Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Bac_a_rats

Quel est donc ce fil qui pendouille ??? [résolu]

22 posts in this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous !

Nouvelle découverte alors que je m'attaque au remplacement de ma courroie de distribution : un fil électrique arraché !!!
Puisque tout semble fonctionner à l'exception de la jauge à huile, je me demande si ça ne serait pas l'origine de mon problème...

La photo a été prise sous le passage de roue avant côté passager...

Merci d'avance 😉

IMG_20191008_105129.jpg

Edited by Bac_a_rats

salut

C'est peu être le câble de témoin d'usure des plaquettes qui a était arraché un jour ...

Je suis pas certain ... :)

Je pense je suis pas expert , je suis Super 5 :) MDR lol

cable usure frein.jpg

il y a 14 minutes, LudoTITANIUM a dit :

salut

C'est peu être le câble de témoin d'usure des plaquettes qui a était arraché un jour ...

Perdu ! Le mien est en parfait état...

il y a 14 minutes, LudoTITANIUM a dit :

salut

Il passe pas autant dans le compartiment moteur ;)

Il est bien long pourtant !!! mais bon si tu as déjà les câbles de témoins d' usure de frein ... je ne vois pas du tout :( Snifff

il est accroché à l'échappement ou il est complètement détaché ? (ca ne se voit pas bien sur la photo)

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

il est accroché à l'échappement ou il est complètement détaché ? (ca ne se voit pas bien sur la photo)

Il n'est pas attaché à l'échappement. Il passe dans la gaine et fait le tour du cardan mais j'imagine que ce n'est pas sa place, bien entendu...

ok, il faudrait essayer de voir d'où il vient, ca donnerait peut-être un indice... :hein: 

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

ok, il faudrait essayer de voir d'où il vient, ca donnerait peut-être un indice... :hein: 

C'est ce qui est prévu demain car j'ai été interrompu dans mon remplacement de courroie de distribution...

salut, idem je penses aussi au témoin d'usure de freins, on a l'impression que ton cable d'usure, monte a la joue d'aile, mais sans aller plus loin, refais nous une photo de l'endroit ou j'ai entouré en rouge:
1399007457_cableusurefrein.thumb.jpg.d4ac1fd8af741d5bf39f1ecadd7fdce2.jpg.1c4bdb1a635d0fc600fed24cfdea4a19.jpg

si ton fil n'est relié a rien, fais un test en reliant ton fil qui pendouille, tu le relie a la masse et tu regarde si au compteur tu as le temoin orange de freins qui s'allume. 

si oui tu peux donc le relier avec le fil que j'ai entouré en rouge.

pour moi sont câble d'usure sort dans les ailes mais il est arraché a l’intérieur ...

Mais c'est peu être pas ça ! 🤔😵

il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

pour moi sont câble d'usure sort dans les ailes mais il est arraché a l’intérieur ...

Mais c'est peu être pas ça ! 🤔😵

Il ne passe pas par le compartiment moteur le fil d'usure côté droit.

Il y a 7 heures, rapid35 a dit :

salut, idem je penses aussi au témoin d'usure de freins, on a l'impression que ton cable d'usure, monte a la joue d'aile, mais sans aller plus loin, refais nous une photo de l'endroit ou j'ai entouré en rouge:
1399007457_cableusurefrein.thumb.jpg.d4ac1fd8af741d5bf39f1ecadd7fdce2.jpg.1c4bdb1a635d0fc600fed24cfdea4a19.jpg

si ton fil n'est relié a rien, fais un test en reliant ton fil qui pendouille, tu le relie a la masse et tu regarde si au compteur tu as le temoin orange de freins qui s'allume. 

si oui tu peux donc le relier avec le fil que j'ai entouré en rouge.

Arrêtes de penser, LOL !
Je l'ai dit et je le re-dis : mon fil de témoin d'usure est bien à sa place, pas de souci de ce côté.
Ce fil qui pendouille vient de dessous le moteur à travers une gaine de protection, je n'ai pas pu déterminer d'où il venait pour l'instant... D'où ma question :)

Voilà quelques photos de plus pour comprendre...

IMG_20191009_110011.jpg

Bin je ne peux pas envoyer plus !

Ça me dit que ça dépasse 5MB, l'image fait pourtant 1,4MB...

img_2010.jpg

on dirait qu'il va a une sonde?

ça serais pas la même chose ?

Posted (edited)
Il y a 7 heures, LudoTITANIUM a dit :

ça serais pas la même chose ?

Mon moteur est un F2N et ma sonde de température d'eau fonctionne...

Edited by Bac_a_rats

Posted (edited)

Il y a en effet une sonde qui est côté cylindre N°4 (côté courroie de distribution), sous le collecteur d'échappement sur le bloc moteur...

Serait-ce la sonde d'alerte de manque de pression d'huile ?

D'ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup d'huile autour...

IMG_20191009_165539.jpg

default_huile.jpg

Edited by Bac_a_rats

Cette sonde est ton manocontact de pression d'huile oui, tu doit avoir son pote qui se promène quelque part dans le moteur ^^"

Pour l'huile présente a cet endroit vérifie qu'elle ne vienne pas de ta pompe a essence déjà, souvent ça pisse de la haut et dégouline tout le long

il y a 2 minutes, Wolf a dit :

Cette sonde est ton mano-contact de pression d'huile oui, tu doit avoir son pote qui se promène quelque part dans le moteur ^^"Pour l'huile présente a cet endroit vérifie qu'elle ne vienne pas de ta pompe a essence déjà, souvent ça pisse de la haut et dégouline tout le long

OK, merci !

J'ai eu des odeurs d'essence au début mais après changement du filtre, plus d'odeur !

Je vais cependant remplacer les duites qui devaient fuir à cause d'un excès de pression causé par le filtre quasiment bouché...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.