Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Klow

Polytrol, vos avis?

38 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous :) 

J'aimerais redonner un peu d'éclat à mes protections latérales et pare-chocs qui sont devenus gris très clair (quasiment comme ma peinture lorsqu'ils sont au soleil...) et j'ai entendu dire que le Polytrol faisait des miracles sur les plastiques ternis. 

Du coup, quelles sont vos expériences avec ce produit niveau résultat et durabilité? 🤔

J'ai un peu peur que ça fasse comme les autres produits du commerce qui donnent un effet neuf pendant une semaine avant de redevenir comme avant...

Merci 😁

si tu veut du durable, tu les peints. peinture motip  sera excellent.

Le mieux c'est de les peindre cependant le Polytrol est pas mal du tout, il tient bien mieux que d'autres produits miracles du commerce. Mais rien de mieux que l' aerosol.

Moi, j'utilise le polytrol, excellent produit. Il est au "plastique" ce que le cirage est au cuir, c'est dire ! 

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

si tu veut du durable, tu les peints. peinture motip  sera excellent.

Oui évidemment ça reste la meilleure solution sur le long terme, mais ça demande beaucoup plus de temps et j'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours 😅

il y a 31 minutes, five34500 a dit :

Le mieux c'est de les peindre cependant le Polytrol est pas mal du tout, il tient bien mieux que d'autres produits miracles du commerce. Mais rien de mieux que l' aerosol.

Justement, j'essaie de le trouver en aérosol mais impossible, je ne le trouve qu'en bidons 🤔 tout ce que je trouve en aérosol c'est une bombe de 250ml a 15e sur internet, tandis que le bidon est à ce prix pour 500ml... Et pour faire toute une super 5 ça me parait très peu 250ml en aérosol 😐

il y a 10 minutes, Klow a dit :

Oui évidemment ça reste la meilleure solution sur le long terme, mais ça demande beaucoup plus de temps et j'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours 😅

Justement, j'essaie de le trouver en aérosol mais impossible, je ne le trouve qu'en bidons 🤔 tout ce que je trouve en aérosol c'est une bombe de 250ml a 15e sur internet, tandis que le bidon est à ce prix pour 500ml... Et pour faire toute une super 5 ça me parait très peu 250ml en aérosol 😐

Si tu l'utilises tous les jours alors le Polytrol, lorsque je te parlais d'aérosol je parlais pour la peinture. Le Polytrol prends le en 500ml.

Ça s'applique très bien au pinceau et ça peut éviter de démonter ton matos.

Par contre, pas de coulures sur la caisse, la peinture aime pas ! 

il y a 35 minutes, Klow a dit :

En 1 journée tu peux tout faire facilement.

A moins que tu bosses 7 jours sur 7 😅

Le polytrol tient très bien dans le temps si il est appliqué dans les bonnes conditions.

D'accord, merci pour vos conseils ! Je passe chercher ça vendredi alors 😁

En plus, une des photos d'exemples qui défilent sur le site du Polytrol est un arrière de Super 5...

La peinture sera pour une autre fois, je préfère prendre mon temps pour ça, surtout que j'ai quelques rayures assez profondes à refaire au mastic sur les pare-chocs ^^

ben si tu dois repeindre tes pc après le polytrol tu devra tout enlever. Tu ne peux pas peindre par dessus le polytrol.

J'ai refait mes pare choc et mes plastiques il y a des années à la peinture et ça n'a pas bougé ;)

Un petit aperçu du polytrol avant/après sur les plastiques latéraux :

poly.PNG

Il y a 3 heures, Jerominux a dit :

Un petit aperçu du polytrol avant/après sur les plastiques latéraux :

poly.PNG

Ah oui ça doit faire une sacrée différence sur la voiture ! Du coup tu as nettoyé à l'acétone avant de les passer au Polytrol? (d'après la bouteille sur le côté)

Voui, le tout est d'appliquer le polytrol sur une surface propre (acétone) et sec. 

Une fois ta pièce en plastique propre ET sèche, il faut appliquer au pinceau le polytrol (comme si tu peignais) sans en mettre de trop, tu dois juste "couvrir" de produit ta pièce. Ensuite, tu attend 10 à 20 minutes et avec ton chiffon microfibre, tu essuies l'excédant de produit et tu laisser sécher 24h. Une fois sec au toucher, tu peux remonter ta pièce et admirer le résultat. 

le polytrol redonne l'aspect d'origine, ce que ne fait pas la peinture.

moi le polytrol je l'applique au chiffon. 

Chiffon legerement imbibé, je frotte sur les plastiques, et quand j'ai fini, je prends un autre chiffon pour essuyer.

il faut en mettre tres peu, juste un film pour donner un effet mouillé.

En 1/2 heure la voiture entiere est faite, et ca tient au moins 6 mois, voir plus si elle dors a l'abris.

sinon, il y a le decapeur thermique, mais je ne suis pas sur que ca marche sur nos plastiques

la décapeur thermique ne fonctionne pas sur les pare chocs de super5 car c'est de la fibre.
pour les pare-chocs trop déteints, le polytrol améliore, mais n'est pas suffisant pour retrouver la couleur d'origine.

il y a 32 minutes, rapid35 a dit :

la décapeur thermique ne fonctionne pas sur les pare chocs de super5 car c'est de la fibre.
pour les pare-chocs trop déteints, le polytrol améliore, mais n'est pas suffisant pour retrouver la couleur d'origine.

Bon à savoir. merci

Le 15/10/2019 à 19:07, Ermi a dit :

ben si tu dois repeindre tes pc après le polytrol tu devra tout enlever. Tu ne peux pas peindre par dessus le polytrol.

J'ai refait mes pare choc et mes plastiques il y a des années à la peinture et ça n'a pas bougé ;)

A priori rien n'empêche de peindre par dessus le Polytrol à condition qu'il soit complètement polymérisé en profondeur. Ca peut demander un mois ou plus par temps frais...  

Et il faut nettoyer énergiquement, j'utilise une brosse en chiendent avec de l'eau chaude et de la lessive, je rince longuement. 

... parceque l'huile évacuée par les échappements se dépose inévitablement sur toute la voiture, surtout en partie basse. Et c'est tenace. 

Tu choisis,

Le polytrol redonne au plastique un aspect d'origine. Chiffon ou pinceau et c'est fait. Mais le temps à venir estompe son effet. C'est aussi un prix.

La peinture : tu fixes une teinte. A toi de bien calculer celle que tu voudras. Le résultat est souvent brutal. Bien de membres nous ont montré ce que la peinture rendait ...  c'est économique mais on est loin d'adhérer du rendu.

Il y a 4 heures, Superchateau a dit :

c'est économique mais on est loin d'adhérer du rendu.

Ah?

Pourtant bcp l'ont fait et ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde ;)

Merci pour vos conseils :) 

Il y a 10 heures, ioyo a dit :

sinon, il y a le decapeur thermique, mais je ne suis pas sur que ca marche sur nos plastiques

J'avais déjà essayé sur plusieurs voitures personnellement, mais j'ai jamais eu de résultat. 

il y a 20 minutes, Ermi a dit :

Ah?

Pourtant bcp l'ont fait et ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde ;)

C'est vrai que selon la teinte ça peut faire un résultat qui parait pas naturel pour du plastique, si ça fait un noir trop sombre ou légèrement brillant.

Et je pense que ça n'est pas du goût des puristes de peindre un élément qui ne l'est pas d'origine ;) 

Après, ça reste la seule solution durable et pas trop chère 😅

sur ma GTS, j'avais refait tous mes plastiques extérieurs de l'auto, à la peinture pour pare-chocs que je prenais soit à superu, soit chez norauto. le rendu était très bien à mes yeux. 

Perso la peinture je trouve toujours ça moche.

Ça rend mal le grain et les reflets sont moches

L'avantage du polytrol c'est que si ça te plait pas au final c'est pas un pb. Par contre si le rendu de la peinture ne te convient pas, c'est plus contrariant. 

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Par contre si le rendu de la peinture ne te convient pas, c'est plus contrariant.

En quoi c'est plus contrariant? Dans les 2 cas tu doit tout refaire :hein:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.