Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Polytrol, vos avis?


Klow

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

J'aimerais redonner un peu d'éclat à mes protections latérales et pare-chocs qui sont devenus gris très clair (quasiment comme ma peinture lorsqu'ils sont au soleil...) et j'ai entendu dire que le Polytrol faisait des miracles sur les plastiques ternis. 

 

Du coup, quelles sont vos expériences avec ce produit niveau résultat et durabilité? 🤔

 

J'ai un peu peur que ça fasse comme les autres produits du commerce qui donnent un effet neuf pendant une semaine avant de redevenir comme avant...

Merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de les peindre cependant le Polytrol est pas mal du tout, il tient bien mieux que d'autres produits miracles du commerce. Mais rien de mieux que l' aerosol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

si tu veut du durable, tu les peints. peinture motip  sera excellent.

Oui évidemment ça reste la meilleure solution sur le long terme, mais ça demande beaucoup plus de temps et j'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours 😅

 

il y a 31 minutes, five34500 a dit :

Le mieux c'est de les peindre cependant le Polytrol est pas mal du tout, il tient bien mieux que d'autres produits miracles du commerce. Mais rien de mieux que l' aerosol.

Justement, j'essaie de le trouver en aérosol mais impossible, je ne le trouve qu'en bidons 🤔 tout ce que je trouve en aérosol c'est une bombe de 250ml a 15e sur internet, tandis que le bidon est à ce prix pour 500ml... Et pour faire toute une super 5 ça me parait très peu 250ml en aérosol 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Klow a dit :

Oui évidemment ça reste la meilleure solution sur le long terme, mais ça demande beaucoup plus de temps et j'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours 😅

 

Justement, j'essaie de le trouver en aérosol mais impossible, je ne le trouve qu'en bidons 🤔 tout ce que je trouve en aérosol c'est une bombe de 250ml a 15e sur internet, tandis que le bidon est à ce prix pour 500ml... Et pour faire toute une super 5 ça me parait très peu 250ml en aérosol 😐

Si tu l'utilises tous les jours alors le Polytrol, lorsque je te parlais d'aérosol je parlais pour la peinture. Le Polytrol prends le en 500ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Klow a dit :

Oui évidemment ça reste la meilleure solution sur le long terme, mais ça demande beaucoup plus de temps et j'ai besoin de ma voiture quasiment tous les jours 😅

En 1 journée tu peux tout faire facilement.

A moins que tu bosses 7 jours sur 7 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils ! Je passe chercher ça vendredi alors 😁

En plus, une des photos d'exemples qui défilent sur le site du Polytrol est un arrière de Super 5...

La peinture sera pour une autre fois, je préfère prendre mon temps pour ça, surtout que j'ai quelques rayures assez profondes à refaire au mastic sur les pare-chocs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu dois repeindre tes pc après le polytrol tu devra tout enlever. Tu ne peux pas peindre par dessus le polytrol.

J'ai refait mes pare choc et mes plastiques il y a des années à la peinture et ça n'a pas bougé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerominux a dit :

Un petit aperçu du polytrol avant/après sur les plastiques latéraux :

 

 

poly.PNG

Ah oui ça doit faire une sacrée différence sur la voiture ! Du coup tu as nettoyé à l'acétone avant de les passer au Polytrol? (d'après la bouteille sur le côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, le tout est d'appliquer le polytrol sur une surface propre (acétone) et sec. 

 

Une fois ta pièce en plastique propre ET sèche, il faut appliquer au pinceau le polytrol (comme si tu peignais) sans en mettre de trop, tu dois juste "couvrir" de produit ta pièce. Ensuite, tu attend 10 à 20 minutes et avec ton chiffon microfibre, tu essuies l'excédant de produit et tu laisser sécher 24h. Une fois sec au toucher, tu peux remonter ta pièce et admirer le résultat. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polytrol redonne l'aspect d'origine, ce que ne fait pas la peinture.

 

moi le polytrol je l'applique au chiffon. 

Chiffon legerement imbibé, je frotte sur les plastiques, et quand j'ai fini, je prends un autre chiffon pour essuyer.

il faut en mettre tres peu, juste un film pour donner un effet mouillé.

 

En 1/2 heure la voiture entiere est faite, et ca tient au moins 6 mois, voir plus si elle dors a l'abris.

 

sinon, il y a le decapeur thermique, mais je ne suis pas sur que ca marche sur nos plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décapeur thermique ne fonctionne pas sur les pare chocs de super5 car c'est de la fibre.
pour les pare-chocs trop déteints, le polytrol améliore, mais n'est pas suffisant pour retrouver la couleur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rapid35 a dit :

la décapeur thermique ne fonctionne pas sur les pare chocs de super5 car c'est de la fibre.
pour les pare-chocs trop déteints, le polytrol améliore, mais n'est pas suffisant pour retrouver la couleur d'origine.

Bon à savoir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 19:07, Ermi a dit :

ben si tu dois repeindre tes pc après le polytrol tu devra tout enlever. Tu ne peux pas peindre par dessus le polytrol.

J'ai refait mes pare choc et mes plastiques il y a des années à la peinture et ça n'a pas bougé ;)

A priori rien n'empêche de peindre par dessus le Polytrol à condition qu'il soit complètement polymérisé en profondeur. Ca peut demander un mois ou plus par temps frais...  

 

Et il faut nettoyer énergiquement, j'utilise une brosse en chiendent avec de l'eau chaude et de la lessive, je rince longuement. 

 

... parceque l'huile évacuée par les échappements se dépose inévitablement sur toute la voiture, surtout en partie basse. Et c'est tenace. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis,

Le polytrol redonne au plastique un aspect d'origine. Chiffon ou pinceau et c'est fait. Mais le temps à venir estompe son effet. C'est aussi un prix.

La peinture : tu fixes une teinte. A toi de bien calculer celle que tu voudras. Le résultat est souvent brutal. Bien de membres nous ont montré ce que la peinture rendait ...  c'est économique mais on est loin d'adhérer du rendu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :) 

Il y a 10 heures, ioyo a dit :

sinon, il y a le decapeur thermique, mais je ne suis pas sur que ca marche sur nos plastiques

J'avais déjà essayé sur plusieurs voitures personnellement, mais j'ai jamais eu de résultat. 

il y a 20 minutes, Ermi a dit :

Ah?

Pourtant bcp l'ont fait et ça n'a pas l'air d'avoir choqué grand monde ;)

C'est vrai que selon la teinte ça peut faire un résultat qui parait pas naturel pour du plastique, si ça fait un noir trop sombre ou légèrement brillant.

Et je pense que ça n'est pas du goût des puristes de peindre un élément qui ne l'est pas d'origine ;) 

Après, ça reste la seule solution durable et pas trop chère 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma GTS, j'avais refait tous mes plastiques extérieurs de l'auto, à la peinture pour pare-chocs que je prenais soit à superu, soit chez norauto. le rendu était très bien à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.