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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Klow

Polytrol, vos avis?

38 posts in this topic

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Il y a 7 heures, Superchateau a dit :

L'avantage du polytrol c'est que si ça te plait pas au final c'est pas un pb. Par contre si le rendu de la peinture ne te convient pas, c'est plus contrariant. 

 

C'est pour ça que j'hésite un peu à peindre les plastiques. Le polytrol si j'aime pas le rendu c'est pas définitif, alors que la peinture si. Surtout si on en profite pour refaire des rayures/fissures au mastic. 

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Perso la peinture je trouve toujours ça moche.

Ça rend mal le grain et les reflets sont moches

Ca dépend de la préparation, du type de peinture, des outils utilisés et de l'habileté de l'artiste...

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perso c'est un coup d'huile de lin genre 1 fois tout les deux mois ou apres un bon lavage au karcher.. 10min de boulot, 1,50e de produit.. et je trouve que ca fait vachement plus naturel que le polytrol

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et quand il pleut, l'huile se répand sur la route. les motards te remercient.

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Klow, tu t'intègres dans un vieux débat. A toi de voir et lance toi. ;)

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Le 18/10/2019 à 18:10, ioyo a dit :

et quand il pleut, l'huile se répand sur la route. les motards te remercient.

C’est pas grave; ils ont qu’à faire attention ces c**s

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Je reviens pour vous partager mon retour d'expérience avec le Polytrol ;) 

Je l'ai finalement fait la semaine dernière et je n'ai pas été déçu du résultat! On voit directement un gros changement, ça donne un gros coup de jeune aux plastiques 😍

Ils sont restés assez brillants pendant 2 jours (pas très fan de ça mais bon...) 

Une petite comparaison avant/après

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Edited by Klow

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Le polytrol c est simple à mettre en œuvre et tu obtient un résultat tout de suite. Elle est magnifique comme ça !

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Il y a 2 heures, five34500 a dit :

Le polytrol c est simple à mettre en œuvre et tu obtient un résultat tout de suite. .

Oui...  avec la peinture ou le rénovateur en tube, on obtient aussi le résultat tout de suite.

 

L'avantage du Polytrol (qui est  en somme un vernis incolore) c'est que ça ne change pas la teinte d'origine. C'est un inconvénient aussi quand il y a de gros écarts de teinte, qui restent un peu visibles malgré plusieurs couches de Polytrol...  Mais si on attend assez longtemps (1 mois) on peut peindre sur le Polytrol. 

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Mieux vaut commencer par le polytrol pour se faire une idée de ce qu'il donne. Bravo Klow tu as fait le bon choix concernant la période de test que te donne le produit. 

Oui ça s'atténuera. 

Après le rendu à long terme de la peinture vaut il le rendu plus court du polytrol ? Chacun ses goûts. 

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Super rendu Klow, ça lui donne un p'tit coup de jeune !

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Le 07/11/2019 à 00:05, Superchateau a dit :

Mieux vaut commencer par le polytrol pour se faire une idée de ce qu'il donne. Bravo Klow tu as fait le bon choix concernant la période de test que te donne le produit. 

Oui ça s'atténuera. 

Après le rendu à long terme de la peinture vaut il le rendu plus court du polytrol ? Chacun ses goûts. 

perso le polytrol est valable lorsqu'on veut vendre une sup afin de la rendre bien présentable a moindre cout.

 

perso j'ai deja essayé sur ma GTS, polytrol a tenu environ 2 mois. la peinture, j'ai l'experience sur 2ans (ensuite j'ai vendu l'auto) et c’était toujours aussi beau.
j'avais meme repeint les bras d'essuie glace avec le restant de peinture a pare-chocs, le rendu etait nickel

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Le Polytrol ça va bien pour redonner de l'éclat à un plastique passé, mais si c'est vraiment décoloré ça ne peut pas rattraper durablement.  A noter aussi que les PC des sup5 sont en résine polyester, pas en ABS. Ca ne se comporte pas pareil avec le temps et le soleil. Peut-être (?) on pourrait y passer un coup de gel-coat de la bonne teinte, ça tiendrait aussi longtemps que l'origine...

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