Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five 1.1 '90 De Mick24300


Mick24300
 Partager

Messages recommandés

Bon, j'ai enfin pu coller mon papillon vert sur la titine ^^
J'en ai profité pour nettoyer tout le tableau de bord aussi, et là j'ai vu que le verre de la longue portée côté droit s'est fissuré 😫😭
Je sais pas comment s'est arrivé. Pourtant hier tout était nickel quand j'ai vérifié le fonctionnement des longues portées (c'est justement le côté passager qui fonctionne pas, à revoir le branchement).
Plus qu'à faire l'allumage et la carburation et puis à nouveau sur les routes :D Il me tarde tellement !
En tout cas, tout le monde est choqué de voir une petite ancienne en full phares jaunes en 2019 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !!! Elle roule enfin ! :)
Réglage allumage, carburation, elle est réglée comme une horloge suisse :)
Le problème... j'aurai dû y penser : les bougies...
Une catastrophe, un mécano comme ça, j'en veux pas !!!
Il les a même pas réglées, il a collé l'électrode pour faire l'étincelle ^^
 

80278297_2584198675235501_2148868229492113408_n.jpg

25km avec, à part le longue portée droit à voir le branchement, elle tourne impeccable, jsuis trop fier de la remettre sur les routes ❤️
Donc, j'ai fait allumage (0.40 pour les rupteurs, 8° pour l'avance) et carburateur comme m'a conseillé Zorro :)
Les bougies : 0.85mm (valeur constructeur).

Cordialement les Supercinquistes ;)

Modifié par Mick24300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Franlor a dit :

Félicitations !! J'ai hâte de pouvoir passer la mienne au CT aussi et pourquoi pas rejoindre tous les amoureux de Super 5 au prochain rassemblement 

Merci Franlor, tu sais l'année 2020 va être chargée pour moi : déménagement dans le Narbonnais, trouver un taf, m'installer avec ma compagne, ca va pas être simple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bravo pour les réparations ! 👏

Par contre, en dehors des électrodes trop rapprochées, ta bougie m'a l'air un peu bizarre... C'est quoi comme marque ? Tu devrais peut-être songer à en mettre des neuves...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chers Supercinquistes,

J'ai enfin fini ce que j'avais à faire :
- Vidange
- Révision des longues portées qui se s'allumaient pas (j'ai interverti les blocs et ça marche hormis moins d'éclairage côté droit et trop côté gauche... je pense à un petit souci de masse, rien de bien méchant ^^)
- Installation prises ISO et autoradio (enfin !)


Voilà l'histoire de ma demoiselle ;)

Concernant l'intérieur avant/après, c'est le jour et la nuit ^^ (Les photos après sont nuls niveau qualité, sûrement à cause du temps brrr)

Avant :
 

20190815_161024.jpg.937f3965667eaa4eb389aa7d62fb3341.jpg


Après :
 

79795708_1023663231320345_4889105772916506624_n.jpg

81007925_2648884198529722_1401008908796952576_n.jpg

Cordialement les Supercinquistes ;)

Modifié par Mick24300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !
Il faudra songer à changer tes housses de siège... ;)

(ca me fait penser que je dois aussi les changer dans la twingo... :wack: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Franlor a dit :

Mdr, c'était la jungle à l'intérieur ! 😁 

Félicitations elle semble très propre.. Je rejoins Zorro pour tes housses qui semblent un peu fatiguées

Ce que je compte faire est beaucoup plus simple en fait lundi il va faire beau chez moi donc je vais enlever les housses de sièges, regarder l'état des sièges en dessous et si l'état est réparable je ferai de la couture parce que oui les housses de sièges sont affreuses et oui j'ai envie que l'intérieur de ma super 5 soit ravivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin (oui!) enlevé les housses de sièges. ils sont tâchés, avec une déchirure sur le haut du siège conducteur, au niveau de l'épaule gauche.
Sinon ça va dans l'ensemble, et malgré tout, ça fait plus propre :)

Modifié par Mick24300
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Recoucou le forum !
Je viens tout d'abord pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 :)
Ensuite vous donner des nouvelles de la demoiselle ;)

Bon Papa Noël est passé un peu en retard mais a déposé des cadeaux pour elle :

- 2 lève-vitres avant (provenant d'un Express)
- 4 garnitures de portes (celles de l'arrière provenant d'une Super 5 SL, celles de l'avant de l'Express qui m'a donné les lève-vitres)
- Un plafonnier (car le mien était HS)
- Un écrou de jauge (le mien était fendu et pissait l'essence quand je faisais le plein)
- Un porte-documents Renault d'époque (le bleu avec le logo Renault et le monogramme Renault écrit en relief en diagonales)
- Une boîte à ampoules Renault d'époque avec quelques ampoules (Porte-documents et boîte à ampoules récupérés dans cette Super 5 où j'ai pris les garnitures de portes arrières).

Le tout en casse m'a coûté que 50€, plus les 50€ de remorquage de quand je l'ai fait rapatrié de Haute-Vienne jusqu'à chez moi en décembre ce qui fait 100€ au total :)

A part ça, ben impeccable la demoiselle, un petit peu capricieuse à froid pendant quelques kilomètres (plus le trou à l'accélération qui doit être dû à la bille de reprise qui doit être coincée) mais sinon rien à redire ❤️
450kms fait avec elle depuis 1 mois et très fier :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zorro_X a dit :

Sympa comme "cadeaux", il n'y a plus qu'à mettre tout ça en place ! :)

C'est déjà fait ^^
Bon je viens de voir que les longues portées font encore des siennes (côté droit qui fonctionne pas)... Problème de masse je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé les amis après cette longue absence (radios à faire, mot de passe de mon compte oublié...)
Bon, ben Titine est à l'arrêt pour le moment : biellette de sélecteur de vitesse HS (les joints n'existent même plus dessus, hormis je crois le joint plastique tenu par le circlip où se loge la boule en bout de biellette, et heureusement la veille j'ai été aux courses avec elle, et la biellette s'est désolidarisée en voulant aller faire mon essence). L'ancienne proprio n'a pas dû voir que l'ancien proprio avant elle avait rafistolé là où se trouvait le joint de la grosse boule avec des sortes de colliers pour que ça tienne.
J'devais aller voir ma conjointe, qui est en maison de repos pour raisons de santé à 80km de chez moi cet après-midi... Comment avoir une journée gâchée !

Le seul hic, c'est que parmi les kits de joints pour biellettes sur Oscaro, je sais pas laquelle correspond à ma Five (regardé aussi sur misterauto entre autres et c'est les mêmes kits de joint) https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-levier-de-changement-de-vitesse-renault-super-5-5-portes-1-1-47cv-1633-8166-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9GzsLYrvdnIUPqZPR0kKj462EPJJeuhStp9DvY57OjR

Un petit éclairage de votre part me serait utile ;)
Cordialement.

Modifié par Mick24300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic, c'est que parmi les kits de joints pour biellettes sur Oscaro, je sais pas laquelle correspond à ma Five (regardé aussi sur misterauto entre autres et c'est les mêmes kits de joint) https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-levier-de-changement-de-vitesse-renault-super-5-5-portes-1-1-47cv-1633-8166-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9GzsLYrvdnIUPqZPR0kKj462EPJJeuhStp9DvY57OjR

Un petit éclairage de votre part me serait utile ;)
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.