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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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Mick24300

Super 5 Five 1.1 '90 De Mick24300

90 posts in this topic

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Coucou à tous,

Bon j'ai beaucoup travaillé sur la titine hier.
Remplacement des ampoules par des R2 jaunes OK, nettoyage des longues portées et commande des ampoules H2 OK, réglage rupteurs OK, réglage avance allumage OK, réglage carbu OK.
Mais en vérifiant l'arrivée d'essence au carbu, quasiment pas d'essence.
Au filtre, quasiment rien.
A la pompe ben membrane et joint HS.
Autant repartir sur de bonnes bases, j'ai racheté une pompe avec un filtre à essence.
Je l'ai dans ce cas lavé un peu tellement qu'elle était sale ^^

Photos ce soir ^^

Cordialement les Supercinquistes ;)

Edited by Mick24300

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ah ! Si ta pompe était HS t'as certainement trouvé la cause de tes soucis : tiens-nous au courant !
Bravo pour le reste ! :) 

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Merci mon Zorro :)
Me reste à recevoir :

- Pompe à essence et le filtre (car hors d'âge ^^)
- Clé à bougies
- Ampoules H2 pour les longues portées
- Autocollants de chez repro-vignettes-auto (Vignette 1990 et 1991, le 90 jeune conducteur, celui de la Prévention Routière 91/92, celui des assurances AGF, celui de Renault-Elf à partir des modèles 90, celui de Renault Assistance 24/24)

Depuis le temps que ces autocollants me démangeaient ^^ Vivement qu'ils soient posés :)
Ca lui redonnera du charme, déjà qu'avec ses feux jaunes je fonds ❤️


Résultat de recherche d'images pour "vignette 1990"
image.jpg

image.jpg

image.jpg

image (1).jpg

Sans titre 1.jpg

image.jpg

Edited by Mick24300

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Attention si tu colles le 90...

Tu devras te limiter à 90

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Je roule toujours à 90 :)

Voila les photos de la miss :)

 

 

 

20191217_132551.jpg

20191217_132610.jpg

Edited by Mick24300

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le pare-chocs AV a l'air un peu fatigué... 😕 

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Je compte le changer quand je pourrai sois rassuré ;)

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Et quand tu vas changer le pc tu vas aussi changer de place les ab?

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Non ils resteront à leurs places :)

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il y a 30 minutes, Mick24300 a dit :

Non ils resteront à leurs places :)

Attention, c’est un élément saillant de carrosserie; pas sûr que ça le fasse au CT

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Elle les a depuis 91 et elle a tjr passée le ct même le dernier en mai

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il y a 14 minutes, Mick24300 a dit :

Elle les a depuis 91 et elle a tjr passée le ct même le dernier en mai

D'ailleurs ce sont des anti brouillard ou des longues portées ?

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Alors ce sont des Cibié SAE02 Top Iode 35 avec ampoules H2 55w. Ce sont des longues portées ou des antibrouillards, les deux montages sont possibles. 

Edited by Mick24300

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Oui donc pas des antibrouillard. Tu les as câblés avec les phares et un relais ?

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il y a une heure, Ermi a dit :

Oui donc pas des antibrouillard. Tu les as câblés avec les phares et un relais ?

Je sais pas du tout je l'ai eu comme ça l'ancien propriétaire aussi et d'après ça ferait depuis 91 qu'elle les aurais.

 

L'image est une d'internet mais c'est exactement les mêmes mais le contour n'est pas chromé mais noir.

 

D'après ce que j'ai vu elles seraient branchées directement aux phares.

 

J'hésite soit à refaire le branchement sur les phares soit les brancher au +12 AC via un interrupteur...

Paire-De-Feux-Additionnel-Cibie-Iode-35-Multi-Marque.jpg

Edited by Mick24300

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ce sont bien des longues-portées. en antibrouillards les glaces sont striées.

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Coucou à tous ! :)

Bon j'ai un ami qui m'a donné la pompe à essence de sa Super 5 avant qu'elle parte au paradis des voitures.
Elle a fait 300kms avant qu'il me la donne.
La voiture démarre mais ne tient pas du tout mais en tenant l'accélérateur, elle tourne, avec quelques petits ratés.
Jvais revoir donc mes réglages, mais 7 mois sans tourner, je sent que certains joints du carbu soient à changer...
Si c'est le cas, j'ai une feuille à joints (qui m'a servi pour faire celui de la pompe à essence) pour les faire.
Le réglage de la vis de richesse c'est bien serrer à fond, puis desserrer de 3 tours, à 3 tours et demi sur nos titines (1.1l) ?

Et j'ai enfin reçu la première partie de mes autocollants, ça fait du bien (Le 90, AGF assurances, la vignette 1990, et celui de la sécurité routière) ^^
Allez photos :p

 

79808420_554731035378482_6817631635979108352_n.jpg

79308008_569854857171742_7627004191252152320_n.jpg

79801707_1061598897516245_5858032957326884864_n.jpg

Cordialement les Supercinquistes ;)

Edited by Mick24300

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elle a l'air de s'être pris un sale coup à l'ARD ... :o 

 

il y a 10 minutes, Mick24300 a dit :

Le réglage de la vis de richesse c'est bien serrer à fond, puis desserrer de 3 tours, à 3 tours et demi sur nos titines (1.1l) ?

Non, tu visses seulement jusqu'à ce que le moteur commence à "tousser" (plus tourner très rond) et après c'est par 1/4 de tours que tu règles. Si tu veux faire vite tu peux faire par 1/2 tours mais surtout pas par gros coups de 3 tours !!!
Une fois que le moteur "respire" bien (tourne rond avec un ralenti stable), tu vérifies que le ralenti est OK et tu redonnes 1/2 tour d'ouverture à la richesse. 

Enfin, tu vérifies que le régime du ralenti est toujours OK ou t'ajustes si besoin et c'est fait.

 

Par contre, tout cela suppose que l'allumage est correctement réglé. ;) 


Sinon, il te manque un sticker... :siffloter:

 

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Pour l'ARD, l'ancienne proprio m'a dit qu'un abruti qui a voulu se garer en mode "stands de Formule 1", a loupé son freinage...
La gendarmerie est allé lui dire que sa voiture était sur la chaussée (hiver, et elle mettait ni vitesse, ni FAM)
Tu visses à partir de quelle base ? Tu dévisses pas complètement la vis de richesse ?
Tu vas me dire... Si les lycées pro apprenaient à leurs élèves ce genre de réglages (carburation et allumage), on serait pas comme des cons le jour venu.
Leur raison : Vous travaillerez jamais dessus... :@

 

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il y a 1 minute, Mick24300 a dit :

Tu visses à partir de quelle base ?

à partir du réglage en cours. Si c'est déjà tout déréglé ou que tu viens de nettoyer ton carbu alors il faut partir du milieu : moteur éteint tu dévisses jusqu'à ce que le filetage décroche puis tu visses à fond en comptant le nombre de tours. Enfin tu devisses de la moitié des tours que t'as compté. C'est le réglage qui permet d'avoir un moteur qui démarre mais pas bien réglé du tout... :nosweat:

 

 

il y a 5 minutes, Mick24300 a dit :

Leur raison : Vous travaillerez jamais dessus... :@

ils n'ont pas tout à fait tort, les "anciennes" sont déjà reléguées au stade de "mécano spécialisé"...

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Je ferais comme ça : desserrer à fond, puis compter les tours jusqu'en butée. Revenir au point 0 (milieu de la vis) et puis partir de là.
L'allumage j'ai réglé les rupteurs, et le distributeur, en me basant sur le repère 6 sur la boîte. C'est bien ça ?
Car chez Renault le réglage c'est +6 +/- 1

 

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il y a 16 minutes, Mick24300 a dit :

L'allumage j'ai réglé les rupteurs, et le distributeur, en me basant sur le repère 6 sur la boîte. C'est bien ça ?

Index des tutos -> Moteur -> Allumage -> Changement et réglage de l'avance de l'allumage

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Merci patron :D
Merci d'aider au mieux les pauv' mécanos n'ayant aucune connaissance des allumages classiques et de la carburation :)

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Salut, avec l'essence moderne il faut mieux avoir environ 10° d'avance.

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Jvais m'attaquer demain si j'ai le temps à faire (et si le temps me le permet ^^) :

- Réglage complet de l'allumage (enfin reçu mon jeu de cales)

- Réglage carburation

- Revoir le faisceau des longues portées 

 

J'ai effectué hier :

- Réfection de la peinture des aiguilles de la montre et du compteur

- Remplacement pompe à essence (occasion pour au moins régler le moteur en attendant la nouvelle pour samedi)

- Remplacement ampoules longues portées (fait ce matin)

- Fiabiliser le faisceau du câblage du ventilateur moteur en direct

 

Voilà les Supercinquistes ;)

Edited by Mick24300
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