Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Mick24300

Super 5 Five 1.1 '90 De Mick24300

76 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, j'ai enfin pu coller mon papillon vert sur la titine ^^
J'en ai profité pour nettoyer tout le tableau de bord aussi, et là j'ai vu que le verre de la longue portée côté droit s'est fissuré 😫😭
Je sais pas comment s'est arrivé. Pourtant hier tout était nickel quand j'ai vérifié le fonctionnement des longues portées (c'est justement le côté passager qui fonctionne pas, à revoir le branchement).
Plus qu'à faire l'allumage et la carburation et puis à nouveau sur les routes :D Il me tarde tellement !
En tout cas, tout le monde est choqué de voir une petite ancienne en full phares jaunes en 2019 :p

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

CA Y EST !!! Elle roule enfin ! :)
Réglage allumage, carburation, elle est réglée comme une horloge suisse :)
Le problème... j'aurai dû y penser : les bougies...
Une catastrophe, un mécano comme ça, j'en veux pas !!!
Il les a même pas réglées, il a collé l'électrode pour faire l'étincelle ^^
 

80278297_2584198675235501_2148868229492113408_n.jpg

25km avec, à part le longue portée droit à voir le branchement, elle tourne impeccable, jsuis trop fier de la remettre sur les routes ❤️
Donc, j'ai fait allumage (0.40 pour les rupteurs, 8° pour l'avance) et carburateur comme m'a conseillé Zorro :)
Les bougies : 0.85mm (valeur constructeur).

Cordialement les Supercinquistes ;)

Edited by Mick24300
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations !! J'ai hâte de pouvoir passer la mienne au CT aussi et pourquoi pas rejoindre tous les amoureux de Super 5 au prochain rassemblement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Franlor a dit :

Félicitations !! J'ai hâte de pouvoir passer la mienne au CT aussi et pourquoi pas rejoindre tous les amoureux de Super 5 au prochain rassemblement 

Merci Franlor, tu sais l'année 2020 va être chargée pour moi : déménagement dans le Narbonnais, trouver un taf, m'installer avec ma compagne, ca va pas être simple !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mick24300 a dit :

déménagement dans le Narbonnais

Qu'est-ce que tu vas faire chez les têtes plates. Ya tout le temps du vent par là bas :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ermi a dit :

Qu'est-ce que tu vas faire chez les têtes plates. Ya tout le temps du vent par là bas :ph34r:

Rejoindre ma conjointe et puis pour raison professionnelle

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Bravo pour les réparations ! 👏

Par contre, en dehors des électrodes trop rapprochées, ta bougie m'a l'air un peu bizarre... C'est quoi comme marque ? Tu devrais peut-être songer à en mettre des neuves...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour les bougies je ne pourrai pas les changer avant le mois de janvier et ce sont des Bosch

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Mick24300 a dit :

Rejoindre ma conjointe et puis pour raison professionnelle

Je plaisantais je suis dans le coin je suis à 15 min de Narbonne 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Je plaisantais je suis dans le coin je suis à 15 min de Narbonne 😅

^^ coquinou ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, chers Supercinquistes,

J'ai enfin fini ce que j'avais à faire :
- Vidange
- Révision des longues portées qui se s'allumaient pas (j'ai interverti les blocs et ça marche hormis moins d'éclairage côté droit et trop côté gauche... je pense à un petit souci de masse, rien de bien méchant ^^)
- Installation prises ISO et autoradio (enfin !)


Voilà l'histoire de ma demoiselle ;)

Concernant l'intérieur avant/après, c'est le jour et la nuit ^^ (Les photos après sont nuls niveau qualité, sûrement à cause du temps brrr)

Avant :
 

20190815_161024.jpg.937f3965667eaa4eb389aa7d62fb3341.jpg


Après :
 

79795708_1023663231320345_4889105772916506624_n.jpg

81007925_2648884198529722_1401008908796952576_n.jpg

Cordialement les Supercinquistes ;)

Edited by Mick24300

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo !
Il faudra songer à changer tes housses de siège... ;)

(ca me fait penser que je dois aussi les changer dans la twingo... :wack: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mdr, c'était la jungle à l'intérieur ! 😁 

Félicitations elle semble très propre.. Je rejoins Zorro pour tes housses qui semblent un peu fatiguées

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est toujours plaisant de voir quelqu’un d’heureux avec un bonheur « simple » (ici une super 5) 😀

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Franlor a dit :

Mdr, c'était la jungle à l'intérieur ! 😁 

Félicitations elle semble très propre.. Je rejoins Zorro pour tes housses qui semblent un peu fatiguées

Ce que je compte faire est beaucoup plus simple en fait lundi il va faire beau chez moi donc je vais enlever les housses de sièges, regarder l'état des sièges en dessous et si l'état est réparable je ferai de la couture parce que oui les housses de sièges sont affreuses et oui j'ai envie que l'intérieur de ma super 5 soit ravivé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai enfin (oui!) enlevé les housses de sièges. ils sont tâchés, avec une déchirure sur le haut du siège conducteur, au niveau de l'épaule gauche.
Sinon ça va dans l'ensemble, et malgré tout, ça fait plus propre :)

Edited by Mick24300
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Recoucou le forum !
Je viens tout d'abord pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 :)
Ensuite vous donner des nouvelles de la demoiselle ;)

Bon Papa Noël est passé un peu en retard mais a déposé des cadeaux pour elle :

- 2 lève-vitres avant (provenant d'un Express)
- 4 garnitures de portes (celles de l'arrière provenant d'une Super 5 SL, celles de l'avant de l'Express qui m'a donné les lève-vitres)
- Un plafonnier (car le mien était HS)
- Un écrou de jauge (le mien était fendu et pissait l'essence quand je faisais le plein)
- Un porte-documents Renault d'époque (le bleu avec le logo Renault et le monogramme Renault écrit en relief en diagonales)
- Une boîte à ampoules Renault d'époque avec quelques ampoules (Porte-documents et boîte à ampoules récupérés dans cette Super 5 où j'ai pris les garnitures de portes arrières).

Le tout en casse m'a coûté que 50€, plus les 50€ de remorquage de quand je l'ai fait rapatrié de Haute-Vienne jusqu'à chez moi en décembre ce qui fait 100€ au total :)

A part ça, ben impeccable la demoiselle, un petit peu capricieuse à froid pendant quelques kilomètres (plus le trou à l'accélération qui doit être dû à la bille de reprise qui doit être coincée) mais sinon rien à redire ❤️
450kms fait avec elle depuis 1 mois et très fier :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa comme "cadeaux", il n'y a plus qu'à mettre tout ça en place ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Zorro_X a dit :

Sympa comme "cadeaux", il n'y a plus qu'à mettre tout ça en place ! :)

C'est déjà fait ^^
Bon je viens de voir que les longues portées font encore des siennes (côté droit qui fonctionne pas)... Problème de masse je pense ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mick24300 a dit :

C'est déjà fait ^^

et t'as des photos pour nous le prouver ? ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé les amis après cette longue absence (radios à faire, mot de passe de mon compte oublié...)
Bon, ben Titine est à l'arrêt pour le moment : biellette de sélecteur de vitesse HS (les joints n'existent même plus dessus, hormis je crois le joint plastique tenu par le circlip où se loge la boule en bout de biellette, et heureusement la veille j'ai été aux courses avec elle, et la biellette s'est désolidarisée en voulant aller faire mon essence). L'ancienne proprio n'a pas dû voir que l'ancien proprio avant elle avait rafistolé là où se trouvait le joint de la grosse boule avec des sortes de colliers pour que ça tienne.
J'devais aller voir ma conjointe, qui est en maison de repos pour raisons de santé à 80km de chez moi cet après-midi... Comment avoir une journée gâchée !

Le seul hic, c'est que parmi les kits de joints pour biellettes sur Oscaro, je sais pas laquelle correspond à ma Five (regardé aussi sur misterauto entre autres et c'est les mêmes kits de joint) https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-levier-de-changement-de-vitesse-renault-super-5-5-portes-1-1-47cv-1633-8166-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9GzsLYrvdnIUPqZPR0kKj462EPJJeuhStp9DvY57OjR

Un petit éclairage de votre part me serait utile ;)
Cordialement.

Edited by Mick24300

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de bien compliqué côté mécanique, mais avant tout un bon rétablissement pour ta conjointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul hic, c'est que parmi les kits de joints pour biellettes sur Oscaro, je sais pas laquelle correspond à ma Five (regardé aussi sur misterauto entre autres et c'est les mêmes kits de joint) https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-levier-de-changement-de-vitesse-renault-super-5-5-portes-1-1-47cv-1633-8166-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9GzsLYrvdnIUPqZPR0kKj462EPJJeuhStp9DvY57OjR

Un petit éclairage de votre part me serait utile ;)
Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors...

Edited by Mick24300

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.