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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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FAUX CONTACT AU TABLEAU DE BORD


Bilou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps ma Supercinq Bye Bye clignote ! De plus en plus souvent l'éclairage du tableau de bord est capricieux et fonctionne quand il en a envie.

Tous les voyants fonctionnent (Feux de route, clignotants....) mais l'éclairage ne fonctionne que par intermittence. Ça n'empêche pas le voiture de rouler mais bon.... c'est pénible.

Est ce que ça vous est déjà arrivé et comment trouver le faux contact ?
Merci de vos lumières. (c'est le cas de le dire !  😃)

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Et puis un petit coup de bombe de contact est judicieux vu l’âge. Ça peut faire des miracles, j’ai récupéré un ampli Pioneer de 1984 qui ne sortait plus de son à gauche et faisait des étincelles quand je branchait l’enceinte avec ce produit.

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Ca peut être simplement une ampoule grillée : le filament touche, touche plus, touche, touche pas... ca clignote... Il faudrait commencer par changer l'ampoule du retro-éclairage pour déjà être sur que ca ne vient pas simplement de là... 

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C'est tellement simple le 2eme type qu'il explique même pas qu'il sort en actionnant les lamelles des deux coté  ...

la visiere tu fait pivoté le bas vers le haut a 90° et tu la tire vers toi( volant ) calmement...

La plus par des sauvage tire comme des bourrins et pète les attaches plastiques

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Oui c'est bien ce modèle que j'ai. Et il me semble bine avoir lu sur d'autres posts que ces deux languettes son hyper fragiles.

Je vais donc essayer de mettre le mode "Gros bourrin" sur OFF au moment du démontage. 💪

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