Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] PIECE SUPER 5 TL


gtiman72

Messages recommandés

Bonjour as tous,

 

je vends un intérieur complet en bonne état de super 5 TL. 80€

la banquette AR est en bonne état, elle a un bon nettoyage à faire mais sinon pas de couture pété et pas de troues non plus.

 

 

20191018_154415.jpg

20191018_154423.jpg

20191018_154453.jpg

 

une plage AR toutes les fixations sont bonne aussi 20€ VENDU

les ceintures sont bonne aussi 20€ l'ensemble

 

 

 

le tableau de bord est à vendre aussi 40€ à discuter

 

 

 

20191018_154511.jpg

1 consôle centrale vendu

4 enjoliveurs en bonne état a laver 30€

 

20191018_154032.jpg

 

un alternateur en bonne état 20€

 

20191018_154253.jpg

 

20191018_154245.jpg

 

1 train AR d'express essence 30€

20191018_153445.jpg

 

1 porte passager de super 5 3 portes 20€

 

20191018_153434.jpg

 

tout est a voir ensemble, pour les pièces facile a envoyer se sera par mondial relay

20191018_154354.jpg

20191018_154402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que shiko, si tu fais les envois les 2 panneaux de portes avant m'intéresse (si ils sont en excellent état).

Au pire, on peut regrouper avec shiko, on est tout les 2 dans les hauts de France 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars oui je les noté je fais les envoie dans la mesure du possible et par mondial relay, je vais les prendre en photo demain si tu veux j'ai pas eu le temps, envoie moi ton numéro de téléphone par MP je te les enverrai directement et tu me diras ce que tu en penses😃

shiko dit moi ce que tu veux exactement STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une automatique en photo. Tu vendrais des éléments mécanique (Carbu, boite, tout ce qui a un rapport avec la BVA en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Marc81 a dit :

C'est bien une automatique en photo. Tu vendrais des éléments mécanique (Carbu, boite, tout ce qui a un rapport avec la BVA en fait).

J'ai déjà demandé, il n'y a plus de moteur dedans 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jahmarley04 a dit :

J'ai déjà demandé, il n'y a plus de moteur dedans 👍

Il y a peut être encore la boite et une partie des éléments spécifiques aux BVA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend Marc81 je vais regarder j'ai peut être le calculateur avec le faisceau dans le coffre , (pas certain) et sinon je dois avoir le refroidisseur quelque part aussi qui se ballade avec les 2 visses qui on des troues ( pas certains non plus) c'est pas de celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gtiman72 a dit :

attend Marc81 je vais regarder j'ai peut être le calculateur avec le faisceau dans le coffre , (pas certain) et sinon je dois avoir le refroidisseur quelque part aussi qui se ballade avec les 2 visses qui on des troues ( pas certains non plus) c'est pas de celle là

Ha sa m'intéresse, sur les photo on voit le sélecteur et la grosse pédale, ces pièces sont dispo avec tout les mécanismes qui sont de l'autre coté de la cloison ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gtiman72 a dit :

alors voici ce que j ai dégoté d'une ancienne automatic, sa peu t'intéresser  Marc81

20191022_190431.jpg

Oui, sa peut m'aider. Si tu as autre chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une super TL de 1988,peux tu me dire si les sièges vont dessus sans modifier les rails?

Si oui,il va falloir que je trouve le moyen de monter chez toi depuis ma Vendée..

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred la casquette est pour l'instant pour shiko,

 

PIERRE pour te répondre oui sa se monte, maintenant tu me donneras tes dispos et a ce moment là on voit ensemble, faut il que je te le réserve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,je vois que ta banquette arrière  est 2/3 1/3 alors que la mienne est en une pièce,est ce que cela pose problème  au montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierre a dit :

Par contre,je vois que ta banquette arrière  est 2/3 1/3 alors que la mienne est en une pièce,est ce que cela pose problème  au montage?

Normalement pas de souci, j'ai monté une 2/3 1/3 dans ma SL qui est un modèle bas de gamme à la base.

il y a 7 minutes, gtiman72 a dit :

jahmarley04 je regarde sa demain et te dis si elle est nickel ou pas

Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pierre a dit :

Par contre,je vois que ta banquette arrière  est 2/3 1/3 alors que la mienne est en une pièce,est ce que cela pose problème  au montage?

Il faut juste vérifier que tu ai les 4 supports pour les pieds des assises, souvent il faut faire une légère entaille pour les deux du milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donnerai tout sa quand tu viendras pierre, de toute façon tout est encore dans la voiture, donc pour moi sa va le faire j'ai déjà démonté sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,je vais regarder ça demain, de toute façon c'est surtout les sièges  avant que je montrerai en priorité!!!Tant pis pour les puristes,ils sont quand même plus confortables que ceux d'origine...Désolé  d'être casse pied!!! Mais j'ai encore une question,les sièges avant basculent ils complètement vers l'avant.

Pratiquant l'aeromodelisme j'ai des ailes de planeur de 2 mètres chacune à trimballer...Actuellement je démonte l'appui tête passager et les pose sur le haut du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.