Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTX '90 De BLANAGAN


blanagan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je me présente : Blanagan

En ce moment propriétaire d'une super 5 GTX de 1990 que j'ai depuis 1993, et qui demande un peu de remise en forme.

Et en recherche d'une super 5 TSE pour revivre les souvenirs de l'époque.

J'ai également eu 2 gt turbo, une phase 1 grise et une phase 2 bleu.

A bientôt sur le fofo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.
Ce serait bien que tu nous présentes au moins une de tes super 5... ;) 

... et puis se présenter sous "Présentation de ..." c'est pour ceux qui n'ont pas de super 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, néanmoins tu devrais présenter ta GTX ici et modifier ton titre pour être en conformité avec le forum, par exemple : Super 5 GTX '90 De BLanagan

Essaye également si tu le peux de nous poster des photos de la belle ! Bravo à toi dans tous les cas de l'avoir eu quasiment neuve. Le mieux serait d'éditer ton premier post pour y mettre la présentation de celle-ci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

en ce moment je n’ai que la gtx et pas de photos sous la main.

en fait je j’avais fait qq transformation à l’époque... je vais essayer de la faire revivre et après un peu de retour à l’origine si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil.

J’ai retrouvé cette photo, c’est pas la meilleure, désolé ;)

925D2A23-05B8-4ED1-8E77-EEF1DE3F83BE.jpeg

Modifié par blanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, five34500 a dit :

Tu peux tout de même changer to  titre.

Je n’arrive pas à éditer le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blanagan a dit :

Je n’arrive pas à éditer le titre…

Je viens de te le faire, elle parait bien basse à l'arrière par rapport à l'avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, elle a l'air un peu "chargée" à l'arrière... tu transportais des sacs de ciment ce jour là ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorts courts à lavant, moins 5 cm et decrantage pareil à l’arrière ;)

je ne passais pas le petit doigt à l’arrière entre pneu et aile.

elle est comme ça depuis 1995 et jamais eu aucun souci.

cest plutôt la largeur en 195 qui frotte parfois à lavant mais ça passe toujours!

merci pour le titre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je je vais essayer de mettre d’autres photos cette semaine ;)

au passage qqn peut me dire ce que signifie un point noir devant le sujet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, blanagan a dit :

qqn peut me dire ce que signifie un point noir devant le sujet ? 

ca veut dire qu'il y a des nouveaux messages que t'as pas encore lu. Pour plus d'infos à propos des flux d'activité du forum, t'as ce tuto :

 

 

Sinon, plus globalement t'as pas mal d'infos à propos de l'utilisation du forum dans ce sujet :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour la communeauté,

 

J'avoue que je ne comprends pas tout sur le forum, alors excusez moi si je ne suis pas dans la bonne partie.

Etant en recherche d'une super 5 TSE, je voulais créer un sujet dans "recherche" mais je ne vois pas comment faire.

C'est peut être conditionné à un nombre miminum de messages, ce qui serait normal, mais je n'ai pas trouvé cette infos non plus...

Donc voilà si qqn peut m'aider.

Je recherche cette voiture pour faire une surprise à un ami qui avait la même en première voiture et je sais qu'elle sera choyée dans son nouveau foyer😍

En fait je la garderai pour moi et il l'a verra de temps en temps ^^

Merci pour votre aide, je viens d'en rater 2 sur les 2 derniers mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

T'en a pas beaucoup en vente des TSE, faut vraiment tomber dessus !

Y'a celle-ci sur Nantes mais je suppose que du as du la voir ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1709945921.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.