Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

shiko

Super 5 Automatic Saga '90 de Shiko

22 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjouuur

C'est tout frais, elle vient d'arriver comme un cheveu sur la soupe...

Elle n'était pas prévue et il faudra bien que je trouve le temps de m'occuper d'elle.

Automatic Saga, en voila une belle version. Dommage qu'elle n'ai pas le pack électrique et la D.A. car sinon elle regorge de points positifs.

69000 kilomètres

aucune corrosion.

intérieur impeccable

la mécanique est à réviser, elle a manqué de soins comme d'habitude mais elle tourne bien. Elle roule mais la boite donne des signes de faiblesse.

elle n'a fait que 10000 kilomètres lors de ces 10 dernières années avec des périodes sans rouler du tout.

en carrosserie c'est tout beau. vernis impeccable, juste 2 petits pocs et 1 griffe.

le parechoc avant est cassé.

à part ça c'est tout beau tout propre :)

une fois le parechoc réparé je n'aurais pas de crainte à la présenter au contrôle.

 

 

thumbnail_IMG_20191019_135234304.jpg

thumbnail_IMG_20191019_135254683.jpg

Edited by shiko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à elle, elle m’intéressait aussi mais avec une boitte HS le prix demandait n’était pas dans mon budget 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

Bienvenue à elle, elle m’intéressait aussi mais avec une boitte HS le prix demandait n’était pas dans mon budget 😁

me doutais que quelqu'un du forum avait été la voir. oui elle était chère mais la base est trop belle pour s'arrêter à une boite :)

il y a une heure, Promeneur a dit :

Sympatique.

 

Un beau potentiel.

beau potentiel en effet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:top::cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie :) biebienvenue a elle 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue a toi

 et a cette 🚗

 

bonne état général avoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue  a elle

Jahmarley  et moi étions  sur le coup aussi .

Je ne voulais pas la voir partir a la casse .

Content  que tu l as pris au moins elle est sauvée 

Elle a le disque e2 hs.

Tu comptes refaire la boite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue  a elle

Jahmarley  et moi étions  sur le coup aussi .

Je ne voulais pas la voir partir a la casse .

Content  que tu l as pris au moins elle est sauvée 

Elle a le disque e2 hs.

Tu comptes refaire la boite ?

salut Totof.

non je pense y mettre une boite manu.

et passer soit en simple carbu soit en monopoint. j'aime trop la configuration de ma saga c3j 100% bio.

c'est fiable, écolo, économique et nerveux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa projet

J ai discuté  avec le gars elle devait aller a la casse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, totof59 a dit :

Sympa projet

J ai discuté  avec le gars elle devait aller a la casse.

oui enfin j'ai discuté une semaine avec lui aussi. il en voulait vraiment le maximum. on est loin de la casse quand même. le truc c'est qu'il voulait qu'elle parte à un pro. je suis le seul dingo à payer pour ça mdr

Edited by shiko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu l aurais pas pris on l aurait  pris nous.

Il faut que l on discute ensemble  quand on voit des choses comme ca

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai puisqu'on est toujours sur les mêmes autos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu penses la boite auto sauvable ou le duo vidange + changement de crépine ne résoud pas le problème? Vu que je cherche une boite auto...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Promeneur a dit :

Tu penses la boite auto sauvable ou le duo vidange + changement de crépine ne résoud pas le problème? Vu que je cherche une boite auto...

En marche avant elle a une pêche du tonnerre (du moins en première) la marche arrière ne donne plus rien ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le disque E2 est HS , a mon avis il ne sera pas possible de sauver la boîte 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout ne jete pas la boite hs .

Ca pourrai  servir pour apprendre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

m'en reste 3 h.s.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elles avaient le même problème ou sur la 1 er et 2 eme vitesse seulement ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, totof59 a dit :

Elles avaient le même problème ou sur la 1 er et 2 eme vitesse seulement ? 

y'en a une qui patinait dès la première. les autres je ne sais plus de quelles voitures elle viennent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as commencé les travaux dessus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Tu as commencé les travaux dessus ?

rien du tout, j'ai tellement d'autres trucs en route.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.