Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

shiko

Super 5 Automatic Saga '90 de Shiko

84 posts in this topic

Recommended Posts

le coté droit est bien rongé. il aurait pu mettre la photo sur l'annonce mais bon ...

de toutes façons en double cession ça sera pour la pièce.

Il y a 7 heures, shiko a dit :

oui elle est chez un copain. ça faisait 4 mois que je devait aller la chercher mais le proprio n'était pas disponible. elle est pourrie et en double cession (même si ça ne se voyait pas sur l'annonce).

Elle est pour toi ?

Pour rénover ta grise !

La boite est bonne ?

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Elle est pour toi ?

Pour rénover ta grise !

La boite est bonne ?

elle est à moi. Il me faut du temps pour la rapatrier et surtout lui faire une place.

la boite est bloquée. les roues ne tournent pas et il y a de la mousse bizarre sur la jauge. je n'en sais pas plus.

Tu mettras des photos pour voir ce que j ai loupé  🤣

quelques nouvelles.

je lui ai tiré son moteur

préparé sa nouvelle boite (manuelle)

et j'ai commandé pas mal de petites pièces (filtres, joints, allumage, embrayage) bref le lot d'une remise en route avec le moteur sorti.

IMG_20200221_163402100.jpg

👍👍👍

Tres bien vivement la suite

merci

oui j'ai hâte de faire ses premiers tours de roues avec sa nouvelle transmission.

il y a une heure, Promeneur a dit :

Et une bonne occasion de passer un coup de karsher ^^

oui c'est vrai. mais à l'eau froide ça marche bof.

déçu de ne pas su avoir bien nettoyé le compartiment de ma golf 1

Edited by shiko
orthographe

J'ai un tout petit peu avancé.

J'ai enfin reçu mes pièces mais je suis déçu.

il manque le joint de cache culbuteurs

le joint spi de vilo

et un seul soufflet de crémaillère alors que sur ma commande c'est "jeu de soufflets"

pffff quelle perte de temps.

Heureusement j'ai retrouvé un joint spi neuf dans mes pièces (Renault en plus), ce qui m'a permis de remonter le nouveau volant moteur et le nouvel embrayage.

j'en ai profité pour régler les culbuteurs....

thumbnail_IMG_20200302_180227340.jpg

thumbnail_IMG_20200302_141017666.jpg

👏👏👏

il y a 23 minutes, jahmarley04 a dit :

👏👏👏

merci ;)

youhouuu

en fouillant dans mes pièces j'ai trouvé le joint qui me manquait :)

thumbnail_IMG_20200302_183913983.jpg

Très bien 

juste un peu de nettoyage / remontage pour aujourd'hui.

1584.jpg

• Like 1

Nickel 

Super propre!

Posted (edited)

Et t'as vraiment envie de le remonter alors qu'il va se salir en roulant ?! Après tous ces efforts :laugh:

Edited by ElPatou

merci à vous.

ça serait dommage de le remonter sale. Surtout que le cache culbu était trop serré, résultat ça le déforme et il fuyait beaucoup. Le plus sale maintenant c'est la pompe à eau, elle est d'origine. Bon je l'ai brossé je vais laisser celle la.

problème du jour je me suis aperçu qu'il y avait une goutte de ldr (bien marronasse) qui se trouvait en bas de la console.

j'ai retiré la console mais je n'ai rien vu d'autre. Mais bon vu la difficulté pour le changer je préfère le faire maintenant , surtout que j'en ai un neuf au garage. Et bien vous savez quoi? je n'ai pas su retirer l'ancien. Comme un débutant j'ai "calé" sur cette opération. Quel chiotte ce système.

j'ai enlevé les 4 vis du bloc chauffage

les 2 durites de chauffage.

les cables de réglage

les manchons de chauffage de l'habitacle

les 2 gros clips latéraux du tableau de bord

le cendrier

la commande de chauffage

les 2 vis du tdb fixée sur le bloc.....

ça bouge mais pas assez pour rentrer les 2 tuyaux qui passent le tablier :(

Tu as enlever la plaque ovale avec le caoutchouc qui est autour des 2 tuyaux du radiateur ?

il y a 12 minutes, totof59 a dit :

Tu as enlever la plaque ovale avec le caoutchouc qui est autour des 2 tuyaux du radiateur ?

oui oui j'ai tout enlevé. j'ai déjà changé un radiateur de chauffage sur super 5 et je ne me souviens pas avoir eu autant de mal.

la je sèche, je ne vois pas ce que je peux faire de plus .... ( à part enlever carrément le tdb)

Je l ai fait plusieurs fois  et j enlève tout le tdb

Sinon c est trop galère 

il y a 10 minutes, totof59 a dit :

Je l ai fait plusieurs fois  et j enlève tout le tdb

Sinon c est trop galère 

ah ok. bon , au point ou j'en suis il ne manque plus grand chose pour l'enlever. et puis il vaut mieux maintenant car elle n'a ni moteur, ni levier de vitesse, ni pédalier. c'est quand même plus simple que plus tard en urgence.

merci de m'avoir confirmé la méthode.

Et tu as le temps .tu dois pas rouler avec demain

Nettoyage du compartiment avant.

j'ai pulvérisé un dégraissant puis j'ai nettoyé au karcher. Très content du résultat. Elle est parfaite! :)

Avant / après:

thumbnail_IMG_20200307_163824756.jpg

thumbnail_IMG_20200307_165248766.jpg

thumbnail_IMG_20200307_165237175.jpg

thumbnail_IMG_20200307_165224982.jpg

• Like 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.