Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Superbe boulot, si j'avais un garage assez grand, j'en aurai bien fait de même sur la mienne, surtout côté nettoyage moteur :(

 

Posted
il y a 5 minutes, basthet22 a dit :

Superbe boulot, si j'avais un garage assez grand, j'en aurai bien fait de même sur la mienne, surtout côté nettoyage moteur :(

 

merci.

oui la place c'est indispensable pour bricoler

Posted (edited)

Je suis bien d'accord, là je n'ai que le devant de la maison pour faire les bricoles, donc c'est pas génial surtout quand il pleut et en Bretagne... on est servi de ce côté là :)

Edited by basthet22
Posted

Un problème subsiste.

Beaucoup de mal à démarrer à froid (l'essence arrive bien)

et elle a du mal à prendre ses tours, je penche pour pour une prise d'air mais je ne trouve pas :(

Posted

Ton aei est bon ?

Posted
Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Ton aei est bon ?

oui j'en ai essayé 2 avec mêmes symptomes

Posted

On s'occupe comme on peut.

Cette fois c'est sur ma gtt phase 2 que j'ai passé un peu de temps. (pas le bon sujet je sais)

j'ai fini de lui rénover ses jantes et monter ses 4 pneus neufs

puis je lui ai monté des ceintures arrières à enrouleurs, bien utiles avec des enfants en bas âge.

 

thumbnail_IMG_20200406_134700347.jpg

thumbnail_IMG_20200406_160629535.jpg

thumbnail_IMG_20200404_192622240.jpg

Posted

Propre 👍

Posted

Nickel

  • 4 months later...
Posted

Hello.

 

5 mois après je me suis enfin remis à travailler un peu sur cette saga.

J'avais un peu été déçu qu'elle ne tournait pas bien et hier j'ai trouvé tout de suite pourquoi.

J'avais oublié de mettre un joint sur la semelle de carbu.

 

Donc problème résolu.

J'ai aussi réglé la tringle de boite, ça a l'air d'aller.

J'ai resserré le frein à main.

remonté un pare-choc à l'avant (il était cassé)

reposé le capot

et j'ai commencé ce qui pour moi est la pire tâche que l'on puisse faire .... reposer le tableau de bord. il est en place mais reste des bricoles à finir de ce côté la.

 

reste encore à trouver un cable d'accelérateur (c'est toujours celui d'origine du double weber, ça ne fonctionne pas top)

un essai route, réglage du volant, nettoyage et elle sera prête pour le contrôle.

 

une photo pendant le remontage du tableau de bord

thumbnail_20200903_170007.jpg

Posted

👍👍👍 Ça avance 

Posted

Content d avoir des nouvelles de cette petite ex automatique 

Posted

Merci du soutient.

Aujourd'hui j'ai fignolé le montage du tableau de bord. J'ai du le redéclipser car un faisceau était mal placé.

AU final après avoir tout fini . ...... la ventilation ne fonctionne pas pffffff......

 

 

thumbnail_20200904_173326_resized.jpg

Posted

Pour la ventilation pas besoin de tout redemonter, ça se trouve derrière la console de chauffage... Sur la grosse prise noire contre le bloc de chauffage, vérifie que le connecteur soit bien en place. Sinon le bouton de ventilation mal branché. Ou encore le fusible. Et enfin, mais ce sera côté moteur que ça se passera, le ventilateur ou les résistances de chauffage...

Posted
Il y a 10 heures, totojest a dit :

Pour la ventilation pas besoin de tout redemonter, ça se trouve derrière la console de chauffage... Sur la grosse prise noire contre le bloc de chauffage, vérifie que le connecteur soit bien en place. Sinon le bouton de ventilation mal branché. Ou encore le fusible. Et enfin, mais ce sera côté moteur que ça se passera, le ventilateur ou les résistances de chauffage...

Merci Toto.

Faut que je vérifie ça.

Posted

Voila le test sur route est concluant!! :)

J'aime ce moment ou l'on remet en route une voiture, les premières minutes on sent que tout se remet en place et ensuite ça roule de mieux en mieux.

 

Donc ça m'a permis de:

-régler le volant.

-tester la boite (que je ne connaissais pas)

-constater qu'elle freine bien

-qu'elle ne "tire" pas

 

lors de l'essai j'ai trouvé qu'elle prenait mal ses tours, du coup je lui ai remis son AEI d'origine (226 d'automatique)

et ensuite ça allait nettement mieux. alors pour l'instant je vais laisser celui la.

 

Ensuite je l'ai lavé (après 10 mois dehors)

 

reste:

-à briquer les plastiques extérieurs

-contrôler l'éclairage

-à trouver pourquoi la ventilation ne fonctionne pas après le remontage t.d.b.

-à trouver et monter un bon cable d'accélérateur.

 

Je suis satisfait de cette avancée :)

Posted

Tant que j'y suis, je continue.

Nettoyage extérieur + cirage plastiques (bien secs) + nettoyage des vitres fait!

petite coquetterie (habituelle avec le remplacement des stickers arrières, j'ai conservé celui de l'automobile club et le "F".

recollage des joncs avants chromés

reste encore à remplacer les essuie-glaces.

 

thumbnail_20200905_152418_resized.jpg

thumbnail_20200905_152422_resized.jpg

thumbnail_20200905_155301_resized.jpg

thumbnail_20200905_155317_resized.jpg

thumbnail_20200905_160517_resized.jpg

Posted

👍👍:cool:

Posted

Beau boulot elle fait plaisir a voir

Posted

Merci à vous.

Je la présenterais surement au contrôle d'ici la fin de la semaine prochaine.

Posted

T'as fait du joli taf, comme d'hab :wub:

Posted

Merci ça fait plaisir.

 

Aujourd'hui, grand moment, elle a passé son contrôle technique......

vierge!!.

le contrôleur a même pris pleins de photos pour son dossier.

m'a juste dit de vérifier mes caoutchoucs de barre stab. Je les ai en stock je vais les faire.

 

J'ai aussi rechromé le logo arrière. photo avant / après.

 

ne restera plus que le cable d'accelérateur a changer même si ça va quand même bien comme ça.

pour les impressions au volant, c'est similaire à l'injection mais cette boite monte plus dans les tours.

marche bien ce petit carbu :)

 

 

thumbnail_20200905_195355_resized.jpg

thumbnail_20200905_195427_resized.jpg

thumbnail_20200910_183347_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200905_195604_resized.jpg

  • Like 2
Posted

:jap::top::top:

Posted

Bien joué 👍👍👍

Comment tu as procédé pour chromer le logo arrière ? 

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.