Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

merci :)

Pour le logo j'ai utilisé une éponge sèche (dure mais pas comme du bois) enveloppée de film d'emballage (alimentaire ça marche aussi). je pulvérise du chrome en bombe sur l'éponge et la colle sur le relief du logo.

à faire 2 fois en laissant sécher entre 2.

si le logo est déposé c'est encore plus simple, il suffit de pulvériser le chrome sur une feuille posée sur une table et y plaquer un instant le logo.

Posted
il y a une heure, shiko a dit :

merci :)

Pour le logo j'ai utilisé une éponge sèche (dure mais pas comme du bois) enveloppée de film d'emballage (alimentaire ça marche aussi). je pulvérise du chrome en bombe sur l'éponge et la colle sur le relief du logo.

à faire 2 fois en laissant sécher entre 2.

si le logo est déposé c'est encore plus simple, il suffit de pulvériser le chrome sur une feuille posée sur une table et y plaquer un instant le logo.

Ok merci 👍

Posted

Beau boulot

Posted

Et dire qu'on était sur le coup de cette petite automatique avec @totof59 😭

Ravi du travail que tu as fait mais je l'aurais préféré dans mon allée 🤣🤣🤣

• Like 1
Posted
il y a 44 minutes, jahmarley04 a dit :

Moi je suis content que tu l as prise.

Tu avais pris aussi une donneuse  gris 620 en 3 portes ?

Posted
Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

On dit bravo ! 

merci

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

tant qu'elle ne part pas bêtement à la ferraille.

il y a une heure, totof59 a dit :

Moi je suis content que tu l as prise.

Tu avais pris aussi une donneuse  gris 620 en 3 portes ?

j'avais eu peu de temps après le même modèle (saga automatic 3 portes même kilométrage mais ozone.)

je ne l'ai plus.

Posted

Elle etait rouillée  je pense ?

Posted
il y a une heure, totof59 a dit :

Elle etait rouillée  je pense ?

aile arrière droite pourrie sous le joint de custode mais curieusement hyper saine partout ailleurs.

boite h.s.

carte grise en double cession.

Posted

Ok

Posted

Voila j'ai fais mes silent-block d'extrémités de barre stab.

et le géo aussi.

tant que j'étais dans la fosse j'ai pris le dessous du moteur en photo

thumbnail_20200914_154329_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200914_154916_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200914_154946_Film2_resized.jpg

Posted

Salut j'ai changé les autres mais pas ceux du bout de barre stab sur la mienne je crois bien que je n'ai pas reussi a trouver les bonnes references, si tu les a sous la main a tout hasard!

Posted
Il y a 7 heures, cervolent a dit :

Salut j'ai changé les autres mais pas ceux du bout de barre stab sur la mienne je crois bien que je n'ai pas reussi a trouver les bonnes references, si tu les a sous la main a tout hasard!

J'ai galéré avec ça pour la super 5 de mes parents : il y a 3 references possibles, et ca dépend du diamètre de la barre stabilisatrice (qui peut donc être de 3 diamètres). Là où ça se complique c'est que personne ne semble pouvoir faire le lien entre un modèle de super 5 et un diamètre de barre, donc c'est soit un peu au hasard, soit tu mesures le diamètre d'abord et tu cherches les silent-blocs qui vont avec...

Posted
Il y a 9 heures, cervolent a dit :

Bah j'ai eu de la chance alors car je n'ai pas fais attention à ça à l'achat et ce sont les bons.

je les ai eu à mon plus gros fournisseur mais ça fait un moment, je ne sais pas s'il en a encore.

• 4 weeks later...
Posted

Hello

Je l'utilise tous les jours (avec plaisir :)mais il subsiste un problème récurent depuis le début.

petit rappel, j'ai remplacé le double weber (qui fonctionnait bien) par un simple zenith de C1j qui fonctionnait bien aussi, venant de ma gtl phase 1 turquoise que j'ai ferraillé depuis.

au début j'avais d'énorme problème de démarrage à froid

après moultes intervention le problème évolue.

rappelons qu'elle a:

joint de semelle neuf

joint de collecteur neuf

bougies neuves

faisceau de bougies neuf

rotor et tête d'allumeur neuf

filtres à air et essence neufs

j'ai également essayé 4 AEI différents

2 capteurs pmh

2 pompes à essence

remplacé le cable d'accelerateur

peaufiné le réglage de la gaine du starter.

le problème:

le démarrage a froid n'est plus problématique mais tout de même un peu long.

et surtout parfois elle se met a cahoter, s'étouffer, tousser, trembler et elle a du mal a reprendre son souffle. (aujourd'hui j'ai du me mettre sur le côté 5 mn)

c'est quand j'atteins les 90 km/h mais pas à chaque fois c'est curieux.

reste le carbu qui a peut être pris une saleté lors du transfert. j'en ai un autre identique mais il est sur une étagère depuis un moment...

Posted

C est bien un aei re226 ?

Posted
Il y a 1 heure, totof59 a dit :

C est bien un aei re226 ?

depuis qu'elle me fait le problème à 90 oui c'est un 226.

• 9 months later...
Posted

Quelques nouvelles.

Elle était dans son garage depuis novembre. Je l'en ai ressortie.

Quelques améliorations du jour:

pose d'un compte-tours

pose d'un volant cuir

ouverture du carbu car toujours le problème du démarrage à froid

et pose d'un open air. D'ailleurs pour ce dernier je n'ai pas terminé ce soir, le toit est coupé mais ça "coince encore" au niveau de quelques vis, je peaufinerai ça plus tard.

thumbnail_IMG_20210721_193943_resized_20210721_085840299.jpg

thumbnail_IMG_20210721_142000_resized_20210721_085839983.jpg

thumbnail_IMG_20210721_142006_resized_20210721_085840558.jpg

• Like 1
Posted

Pas trop galère sur une 3 portes ?

Posted

Tu l as deja coupé  ?

Posted
Il y a 5 heures, jahmarley04 a dit :

Pas trop galère sur une 3 portes ?

Un peu quand même, ça avait été plus vite sur la 5 portes. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, du coup il n'est pas encore posé.

il y a 59 minutes, totof59 a dit :

Tu l as deja coupé  ?

Oui oui c'est fait (pas sur la photo) mais certaines vis ne rentrent pas, faut que je redécoupe un peu.

Posted
il y a 1 minute, shiko a dit :

Un peu quand même, ça avait été plus vite sur la 5 portes. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, du coup il n'est pas encore posé.

Je voulais le faire sur la five et on m'a dit "sur une 3 portes ça rentre au chausse pied donc j'hésite "

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.