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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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shiko

Super 5 Automatic Saga '90 de Shiko

117 posts in this topic

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merci :)

Pour le logo j'ai utilisé une éponge sèche (dure mais pas comme du bois) enveloppée de film d'emballage (alimentaire ça marche aussi). je pulvérise du chrome en bombe sur l'éponge et la colle sur le relief du logo.

à faire 2 fois en laissant sécher entre 2.

si le logo est déposé c'est encore plus simple, il suffit de pulvériser le chrome sur une feuille posée sur une table et y plaquer un instant le logo.

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il y a une heure, shiko a dit :

merci :)

Pour le logo j'ai utilisé une éponge sèche (dure mais pas comme du bois) enveloppée de film d'emballage (alimentaire ça marche aussi). je pulvérise du chrome en bombe sur l'éponge et la colle sur le relief du logo.

à faire 2 fois en laissant sécher entre 2.

si le logo est déposé c'est encore plus simple, il suffit de pulvériser le chrome sur une feuille posée sur une table et y plaquer un instant le logo.

Ok merci 👍

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Beau boulot

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Et dire qu'on était sur le coup de cette petite automatique avec @totof59 😭

Ravi du travail que tu as fait mais je l'aurais préféré dans mon allée 🤣🤣🤣

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il y a 44 minutes, jahmarley04 a dit :

Et dire qu'on était sur le coup de cette petite automatique avec @totof59 😭

Ravi du travail que tu as fait mais je l'aurais préféré dans mon allée 🤣🤣🤣

Moi je suis content que tu l as prise.

Tu avais pris aussi une donneuse  gris 620 en 3 portes ?

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Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

On dit bravo ! 

merci

 

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

Et dire qu'on était sur le coup de cette petite automatique avec @totof59 😭

Ravi du travail que tu as fait mais je l'aurais préféré dans mon allée 🤣🤣🤣

tant qu'elle ne part pas bêtement à la ferraille.

 

il y a une heure, totof59 a dit :

Moi je suis content que tu l as prise.

Tu avais pris aussi une donneuse  gris 620 en 3 portes ?

j'avais eu peu de temps après le même modèle (saga automatic 3 portes même kilométrage mais ozone.)

je ne l'ai plus.

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Elle etait rouillée  je pense ?

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il y a une heure, totof59 a dit :

Elle etait rouillée  je pense ?

aile arrière droite pourrie sous le joint de custode mais curieusement hyper saine partout ailleurs.

boite h.s.

carte grise en double cession.

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Ok

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Voila j'ai fais mes silent-block d'extrémités de barre stab.

et le géo aussi.

tant que j'étais dans la fosse j'ai pris le dessous du moteur en photo

thumbnail_20200914_154329_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200914_154916_Film2_resized.jpg

thumbnail_20200914_154946_Film2_resized.jpg

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Salut j'ai changé les autres mais pas ceux du bout de barre stab sur la mienne je crois bien que je n'ai pas reussi a trouver les bonnes references, si tu les a sous la main a tout hasard!

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Il y a 7 heures, cervolent a dit :

Salut j'ai changé les autres mais pas ceux du bout de barre stab sur la mienne je crois bien que je n'ai pas reussi a trouver les bonnes references, si tu les a sous la main a tout hasard!

J'ai galéré avec ça pour la super 5 de mes parents : il y a 3 references possibles, et ca dépend du diamètre de la barre stabilisatrice (qui peut donc être de 3 diamètres). Là où ça se complique c'est que personne ne semble pouvoir faire le lien entre un modèle de super 5 et un diamètre de barre, donc c'est soit un peu au hasard, soit tu mesures le diamètre d'abord et tu cherches les silent-blocs qui vont avec...

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Il y a 9 heures, cervolent a dit :

Salut j'ai changé les autres mais pas ceux du bout de barre stab sur la mienne je crois bien que je n'ai pas reussi a trouver les bonnes references, si tu les a sous la main a tout hasard!

Bah j'ai eu de la chance alors car je n'ai pas fais attention à ça à l'achat et ce sont les bons.

je les ai eu à mon plus gros fournisseur mais ça fait un moment, je ne sais pas s'il en a encore.

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ok je vais mesurer,merci😉

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Salut pour moi donc du 22mm merci encore pour le lien

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