Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 gt turbo '88 de gtturbo-64


Gtturbo-64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c est Patrice ou gtturbo-64 mon pseudo depuis quelques années sur differents forum

 

Ça fait depuis 21 ans que j ai mon 1er gt turbo, un qui a suivie la mode du tuning dans les années 2000

15 ans que j en ai un d origine ph 2 rouge que je vais restaurer dans quelques semaines 

Et un de rallye que j ai depuis quelques années et dont je viens de refaire le moteur

 

Entre temps j ai eu quelques super 5 dont une gtx ebs 

 

Pour la petite histoire, j ai créer a l époque gtt64.com et gtturbo-online 

 

Je vous rajouterai quelques photos début de semaine prochaine, je suis pas devant mon pc 

 

Pour ceux qui veulent suivre la future restauration de mon gt je les invite à s abonner à ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCgLzuPAC7GLk4noSw-RDE5g

Il y a déjà des vidéos sur mon gt de rallye

 

A bientôt 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
T'avais juste inversé un mot dans le titre, Dieu est assez tatillons sur les détails (automatique). ;)
 

autant gtt64 n'existe visiblement plus, que gtturbo-online existe encore : le gères-tu encore ou l'as tu cédé/vendu ?

sauf 2-3 forums, les forums gtt se désertifient de plus en plus et finissent par fermer à tour de bras... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

 

sauf 2-3 forums, les forums gtt se désertifient de plus en plus et finissent par fermer à tour de bras... :( 

les gt turbo d'il y a 10/15 ans à l'époque ou les forums marchaient fort ont changé de propriétaire. de "populaire" la clientèle s'est embourgeoisée et moins propice à "tailler le bout de gras" sur les forums.

heureusement ce forum (qui n'est pas spécifique aux gtt's) à gardé ce coté sympa :)

 

bienvenu à gtturbo64 que je connais depuis longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue !
T'avais juste inversé un mot dans le titre, Dieu est assez tatillons sur les détails (automatique). ;)
 

autant gtt64 n'existe visiblement plus, que gtturbo-online existe encore : le gères-tu encore ou l'as tu cédé/vendu ?

sauf 2-3 forums, les forums gtt se désertifient de plus en plus et finissent par fermer à tour de bras... :( 

Gtt64 a perdu de l activité a l époque avec l arrive de Facebook 

Pour online on l a créé dans mon garage avec Seb au bout d un an ill avait gardé en boulot principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shiko a dit :

les gt turbo d'il y a 10/15 ans à l'époque ou les forums marchaient fort ont changé de propriétaire. de "populaire" la clientèle s'est embourgeoisée et moins propice à "tailler le bout de gras" sur les forums.

heureusement ce forum (qui n'est pas spécifique aux gtt's) à gardé ce coté sympa :)

 

bienvenu à gtturbo64 que je connais depuis longtemps.

Ca a changer les "anciens" avait effectivement une autre vision 

Surtout gtt64 qui était orienté vers le swap aujourd'hui c est revenu sur l origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gtturbo-64 a dit :

Gtt64 a perdu de l activité a l époque avec l arrive de Facebook 

Nous subissons les mêmes déboires, mais nous tentons de résister... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ici, 

 

On a la chance d'accueillir un monument du GT Turbo parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Memnoch a dit :

Sois le bienvenu ici, 

 

On a la chance d'accueillir un monument du GT Turbo parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici :)

Pas jusque là 🙂

mais j ai été un membre actif il y a quelques années, et j avais une bonne communauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mes GT :

 

Mon GT Rouge que je vais restaurer, il est d'origine esthétiquement et mécaniquement il a un arbre à came, une injection de 21, un turbo GT17-20, une ligne Ktec en 63 et il roule à l'éthanol 

 

20140313_191739.thumb.jpg.10a65a502c6e533300766e8f59b02438.jpg20140313_191821.thumb.jpg.9008e69cd480502a1fd9ef225c458095.jpg

 

Mon GT de rallye : c'est un Grn il a juste un arbre un carbu, une ligne, et une boite avec pont court et autobloquant

 

33775345_10214872247578205_2371863326637424640_n.jpg.c8cc7592f71f2c1e74def0be722afdaa.jpg66644315_863695267346831_3842894281261973504_o.thumb.jpg.07e9a8014024767fba6d1b75ef9407ee.jpg66701307_2276338869140711_2813791409578967040_o.thumb.jpg.2a303ab5955f6cb5bcdd3c54649a3440.jpg

 

Voila pour les deux principaux 🙂

 

Ps : Je peux pas éditer mon 1er message, il n'y a pas le "editer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.