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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 TR '90 of Danjams


danjams
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I am a retired engineer and I have restored many old cars. I have just bought a 5 TR ("Famous Five" made for the English market) for my son. It has only done 50k miles (80k Km). I have recently replaced all the brake pipes and rear cylinders. I am presently repairing the sills which had rust inside which did not show much on the outside. The car goes very well and my son drives to Sheffield where he is studying for his Masters degree but he is not really interested in cars.

One question I have right now is whether the sunroof opening has drain tubes for the water?

s-l1600 (3).jpg

s-l1600 (4).jpg

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Welcome !

Thankyou for your introduction and photos :)

 

Regarding your question i'll let the others answer because I'm not very familiar with the roof openings...

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Welcome here! Thanks for this nice introduction :)

 

As far as I know about sunroofs (I owned a Super 5 Baccara equiped with it), there is no drain pipe. The shape of the sunroof is suppose to drain water directly through the outside part of the roof, and the seal around the glass (once closed) should be enough for not having leaks.

 

Do you have any leak issue? It happens quite a lot on this equipment, and usually, the seal between the roof and the outline of the rooftop is faulty.

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Hi danjams and welcome here!

As an owner of a five with a sunroof I will tell you that the biggest flaw I have on mine is that the seal is getting pinched by the locking part of the sunroof and it is making a gap between the glass and the seal through witch the water can pass.. it is easily resolved by putting some thick grease but it is kinda dirty if you put your finger in it ;)

I will post a photo here to show you where the gap creates!

 

And again, welcome here!!

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