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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

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Carbu 32Bis 907


daday

Messages recommandés

Bonsoir; quels sont les rôles des pièces montrées sur la photo sur ce carburateur? Il y avait déjà un vieux sujet la dessus mais j'ai pas trop pigé.

Est ce qu'on peut monter ce type de carbu sur un moteur C1E?

 

907.jpg

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Il permet d'entrebailler le volet de starter quand celui ci est enclenché et que tu accélères. Ca évite que ton accélération soit étouffée.

Et oui tu peux le mettre sans soucis sur un 1,1L

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il y a une heure, Ermi a dit :

Il permet d'entrebailler le volet de starter quand celui ci est enclenché et que tu accélères. Ca évite que ton accélération soit étouffée.

Et oui tu peux le mettre sans soucis sur un 1,1L

+1

Par contre sur celui de la photo il manque visiblement le clapet en caoutchouc du dégazage... 

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Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

+1

Par contre sur celui de la photo il manque visiblement le clapet en caoutchouc du dégazage... 

Merci pour vos réponse. Est ce que le fait que le gicleur principal 120 pour carbu solex 907 ( tandis que le GP 110 pour carbu solex 836) n’entraîne pas une sur plus de consommation de carburant. Ou c'est le réglage qui fait le tout? (bien évidement d'avoir aussi un bon réglage de l'allumage.) 

C'est une photo pour l'illustration. La bonne photo c'est celle ci.

solex 907.jpg

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il y a 7 minutes, daday a dit :

La bonne photo c'est celle ci.

il a besoin d'un sérieux coup de nettoyage celui-ci...

Pour le gicleur il vaut mieux récupérer celui d'origine ou équivalent, il n'y a pas de réglage en régime normal, les seuls réglages possibles sont pour le ralenti et ralenti accéléré (starter).

Au cas où tu n'aurais pas vu, il y a un tuto qui explique comment le nettoyer : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis

 

Enfin, concernant la capsule du starter (le truc noir que tu pointes dans ta première photo), @Ermi a dit vrai, j'ajouterai cependant que ca ne sert que si tu tires le starter à fond. En pratique on ne le fait presque jamais sauf par très grand froid (genre -20°C), donc ca ne sert pas beaucoup... ;) Et si c'est pour une utilisation à Mada, tu peux l'oublier... 🌴 :D 

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Bien  sur un grand nettoyage sera nécessaire 

il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

Pour le gicleur il vaut mieux récupérer celui d'origine ou équivalent

Tu veux dire remplacer le gicleur120 de ce carbu par le gicleur 110  du carbu solex 836?

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il y a 3 minutes, daday a dit :

Tu veux dire remplacer le gicleur120 de ce carbu par le gicleur 110  du carbu solex 836?

si c'est celui qui était ou qui correspond à ta voiture oui, c'est bien cela. :) 

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Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

+1

Par contre sur celui de la photo il manque visiblement le clapet en caoutchouc du dégazage... 

Non c’est un piston sur le 907.

 

Attention avec ce montage... la capsule de depression met un sacré merdier sur le C1E 7/50.

 Le mieux reste de la supprimer Et de monter les gicleurs de ton carbu actuel

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  • 1 mois après...
Il y a 4 heures, daday a dit :

il y ce site est ce c'est le bon Bretagne carburation https://www.bretagnecarburation.fr/produit/kit-32-bis/

Oui c'est bien ça 👍

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Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Oui, la boutique en ligne est récente...

Oui c'est bien fait donc de leur part ça facilite  les choses.

Après un gros nettoyage et remplacement des joints  fait comme il se doit  https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis&page=0 et aussi remplacement périodique du filtre à essence; a votre avis on est tranquille pour combien de kilomètre?

 

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Il y a 8 heures, daday a dit :

Oui c'est bien fait donc de leur part ça facilite  les choses.

Après un gros nettoyage et remplacement des joints  fait comme il se doit  https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis&page=0 et aussi remplacement périodique du filtre à essence; a votre avis on est tranquille pour combien de kilomètre?

 

Le filtre à essence coûte 2€.

pour ma part je le change à chaque vidange

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Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Le filtre à essence coûte 2€.

pour ma part je le change à chaque vidange

Ce que je veux demander; le changement des joints du carbu + nettoyage se fait  tous les combien de kilomètre?

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Il y a 12 heures, daday a dit :

Ce que je veux demander; le changement des joints du carbu + nettoyage se fait  tous les combien de kilomètre?

Il n'y a pas vraiment de préconisation là-dessus, tout dépend de la qualité des pièces, de l'usure, de la qualité du carburant, des temps d'arrêt, etc... ca fait vraiment trop de paramètres pour pouvoir définir une période précise.

Enfin, si tu veux être sur que ton carbu est toujours nickel, je dirais tous les 60'000Km. Mais un carbu peut durer 200'000km sans besoin d'entretien, surtout les 32BIS qui sont très robustes.

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