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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Geo72
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18 posts in this topic

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Geoffrey bientôt 30 ans, je suis actuellement à la recherche d'une super 5.

J'ai déjà eu une Five de 96 il y a maintenant 9 ans que j'avais gardé quelques années (j'ai d'ailleurs conservé des photos 😀). Je l'avais vendu à contre cœur (long déplacement oblige) a un "futur collectionneur" c'est comme ça qu'il s'était présenté en me l'achetant.

 

J'aime bien la forme sympathique, ainsi que le côté pratique et ergonomique de la voiture, le 1.4 injection répond bien par rapport au poids de la voiture !

J'ai bercé dans ma jeunesse dans cette voiture, mon frère a eu une GTX, mes parents une Saga rouge et une blanche une SL de mémoire.

 

Aujourd'hui je recherche donc plutôt une GTL, GTR, GTS ou TS, le moteur C1J a l'air plus facile à entretenir et moins gourmand, le C3J est plus gourmand et chauffe plus visiblement.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Edited by Geo72
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bienvenue

très très bon choix que le C1J (Dans les finitions que tu as cité on ne le trouve que dans certaines GTL)

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Il y a 12 heures, shiko a dit :

bienvenue

très très bon choix que le C1J (Dans les finitions que tu as cité on ne le trouve que dans certaines GTL)

Merci a tous de vos messages. Quelle différence notable hormis les quelques chevaux en moins ou plus C2J ou C1G ?

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c2j = 1.4 double corps en ph1 72ch en ph2 68ch en boite manuel et toute automatique a 68ch

c1g 1.2 simple corps  55ch uniquement en ph2

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Il y a 11 heures, Geo72 a dit :

Merci a tous de vos messages. Quelle différence notable hormis les quelques chevaux en moins ou plus C2J ou C1G ?

Totof a tout dit. j'ajouterais qu'elles ont toutes 2 l'allumage electronique. Le C2J consomme beaucoup et n'est pas très fiable niveau carbu. Je préfère vraiment le C1J mais plus difficile a trouver.

Le C1G n'est pas mal non plus. Si tu trouves une GTR Saga c'est le top :)

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il y a 5 minutes, Geo72 a dit :

J'aimerais modifier ma présentation, et le titre du sujet mais impossible, il n'y a plus le bouton "Editer" ?😅

pourquoi ? ca y est t'as une super5 ? Si oui, tu peux créer une nouvelle présentation pour elle ! ;) 

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il y a 22 minutes, Zorro_X a dit :

pourquoi ? ca y est t'as une super5 ? Si oui, tu peux créer une nouvelle présentation pour elle ! ;) 

Tout à fait, très bien je vais créer une nouvelle présentation ;)

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