Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] kits tambour arrière - blocs phares CE - blocs phares H4


GMan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

une liste de matériels en rab qui ne me servira pas:

 

- j'ai deux kits de tambours arrière qui ne vont pas sur GTD (je me suis bien planté avec les sites en ligne sur ce coup là 🤪).

Si quelqu'un en a besoin je les vends 80€ pièce. Il sont neufs tous les deux.

 

premier kit :

1735128401_Kitfreins1-2.JPG.9b777e27bae78a52adc4c0c615e61f28.JPG1590215818_Kitfreins1-1.JPG.36068060e32aca0536ae6bee1f35355a.JPG 

 

deuxième kit :

536083676_Kitfreins2-3.JPG.93769da0af37465be748354c9c0c4629.JPG92340720_Kitfreins2-2.JPG.daead94e05f612d6da9182f61a48a03f.JPG

 

Ils coûtent plus cher que ça neuf mais comme il faudra les expédier ça coûtera moins cher à la bonne âme qui voudra m'en débarrasser... 

 

 

J'ai aussi deux ensembles de blocs phares droite + gauche d'occasion :

 

le premier en CE :

 

276271911_PharesCEface.JPG.05a57e8b5e896e6a8eda4259c85478ed.JPG157639570_PharesCEdos.JPG.e7165db5840accffece718b36f23980a.JPG

 

le deuxième en H4 :

 

1789995653_PharesH4face.JPG.1cad3c1b7e1cc69f224989e30bd5be56.JPG642307917_PharesH4dos.JPG.221f192039bff48cb26dec50f1f28c7b.JPG

 

Si ça peut dépanner quelqu'un contactez moi. Je pense les vendre 20€ les deux CE et 30€ les deux H4 vu qu'ils ne sont pas de première jeunesse.

Les CE sont ceux d'origine de GTD.

 

On discute pour la livraison si vous n'êtes pas dans le coin (du côté de Brest même!)

 

A+

GMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a 10 minutes, blanagan a dit :

Salut

Est ce que ça peut se monter sur une tse avec le système de réglage hydraulique?

merci

Attention, limiteur de freinage externe sur les TSE... et t’as 2 montages (Bendix/Girling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les kits tambours effectivement il faut faire gaffe au type de montage sachant qu'en plus au sein d'un même type de montage (Bendix ou Girling) il y a plusieurs références différentes.

C'est du retour d'expérience direct du crétin qui en a acheté deux et que ce n'était toujours pas les bons! En final c'est mon garagiste qui avait été avec un cylindre démonté chez AD pour être sûr de trouver le bon. Pour te dire que c'est un vrai bordel.

(Le crétin en question c'est moi bien sûr!!! 🤪)

 

Concernant les phares, je pense qu'ils sont standards. Pour tous ceux que j'ai pu approcher ils avaient toujours la même tête.

Peut-être qu'il y a des différences éventuellement avec les modèles haut de gamme mais je laisse d'autres répondre pour moi à ce sujet car je ne suis pas sûr de mon coup. Même si en regardant les sites de pièces détachées on ne voit qu'une seule référence.

 

Lesquels t'intéressent ? H4 ou CE ?

 

A+

GMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après je ne sais pas si les systèmes sont adaptables ou pas.

C'est à dire si tu peux démonter la partie différente de tes blocs pour la remettre sur les blocs que je propose.

Sauf si ce sont ces systèmes eux-mêmes qui ne fonctionnent plus auquel cas ça ne résoudra pas tes problèmes.

 

A+

GMan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blanagan a dit :

Ok merci je vais essayer d'en savoir plus sur ces phares de tse...

Phare de TSE spécifique aux TSE a cause du système de réglage du feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Mick24300,

on peut s'arranger. Les prix que j'avais mis correspondaient à ce que tu aurais pu trouver en casse mais en un peu moins cher.

Je préfère les voir utiliser que rester pourrir dans mon garage.

Comme ils ne sont pas neufs et que tu n'es pas en Bretagne si ça te va tu paies juste l'expédition.

J'ai deux boîtes de transport à la bonne taille pour être sûr que l'expédition se passe bien.

Cordialement,

GMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 16:02, blanagan a dit :

 Merci de ta réponse.

justement j’ai déjà vu plusieurs références en phare de super 5...

A priori pour des phares de TSE, tu peux prendre n'importe quel modèle. Il y aura juste quelques adaptations à faire sur le nouvel optique pour intégrer le système de réglage hydraulique (un trou à élargir de mémoire au niveau de la molette de réglage, pour pouvoir faire passer la tige du système hydraulique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 14:15, totojest a dit :

A priori pour des phares de TSE, tu peux prendre n'importe quel modèle. Il y aura juste quelques adaptations à faire sur le nouvel optique pour intégrer le système de réglage hydraulique (un trou à élargir de mémoire au niveau de la molette de réglage, pour pouvoir faire passer la tige du système hydraulique).

Hydraulique tu est sur ? Ce n'est pas pneumatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.