Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Alain Oreille '90 de gt120


gt120
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous, moi c'est François, je suis de valenciennes.

j'ai toujours baigné dans la mécanique depuis tt petit et bien avant le permis je voulais déjà une GT,

du coup quand j'ai commencé a travaillé j'ai rapidement mis de coté pour m’acheter une bleu lumière de 88 que j'ai encore et que je présenterais plus tard.

quelques mois après je suis tombé sur une AO que j'ai trouvé sur Ebay mais le mec avait laissé son numéro dans l'annonce, j'ai fais affaire directement avec pour une somme très convenable. la voiture était d'origine mais dans un état lamentable...

 

AO.JPG

DSCF0763.JPG

DSCF0755.JPG

Moteur (avant).JPG

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh oh le v'la. une vieille connaissance :)

attendez de voir la suite, il a restauré cette A.O. comme personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shiko a dit :

attendez de voir la suite, il a restauré cette A.O. comme personne

vivement la suite alors ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! ca faisait un moment que je suivais le forum sans avoir eu le temps de poster une présentation.

c'est Mr shiko que je connais depuis plus de 10 ans qui m'avait parlé du site il y a peut, je faisait parti du ch'ti forum mais je site est devenu bien mort, même les modos l'ont laissé à l'abandon c'est dommage, du coup ça semble bien ici et en plus ça ne parle pas que des GT c'est cool, car je trouvais que sur les forum de GT certains avait le meulon du style "j'ai une GT je suis un cow boy" 🤣.

 

du coup oui cette GT allait finir en ralye si je ne l'avait pas pris, elle avais une carte grise gagé, ce que je ne savais pas car le certificat de non gage était bon... elle avait un intérieur de GRX, turbo casé, moteur qui fumait a mort, niveau carrosserie l'aile ARD morte... et j'en passe

voila encore quelques photos avant

 

 

DSCF0756.JPG

DSCF0753.JPG

DSCF0745.JPG

DSCF0746.JPG

DSCF0779.JPG

DSCF0766.JPG

Modifié par gt120
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

La voiture est finie depuis ce temps d'après ce que j'ai compris @Tritoff62 ;)

oui c'est bien ça. elle est restaurée depuis quelques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gt120 a dit :

je faisait parti du ch'ti forum mais je site est devenu bien mort

le nom de domaine n'existe plus d'ailleurs... Il est encore accessible via une autre adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui elle est fini mais y'a tellement de photos que je trouve dommage de monter les photos avant après direct sur un porte.

en premier sur cette caisse j'ai acheté toutes les pièces, dispo chez renault, par choc aile arrière portes ailes avants élargisseur le volant aussi comme le dit shiko, ca m'a couté un avant bras mais bon...

donc en premier j'ai commencé par l'aile arrière

 

Contre aile AR G 3.JPG

Demontage aile AR G 3.JPG

16062010358.jpg

16062010362.jpg

18062010368.jpg

Contre aile AR G 5.JPG

Contre aile AR G 6.jpg

Contre aile AR G 7.jpg

Fix goulotte9.JPG

DSCF1441.JPG

09042011071.jpg

Support PC AR 5.jpg

04062011116.jpg

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage de roue gauche aussi était mort

mais j'ai pas de photo ressoudé

P3180003.JPG

P4170005.JPG

28062011019.jpg

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bas de caisse aussi sont passé au sablage et remplacement des bas de caisses

DSCF1576.JPG

16072009202.jpg

08082009221.jpg

08082009220.jpg

08082009222.jpg

08082009223.jpg

09082009232.jpg

24062011008.jpg

24062011011.jpg

10072011040.jpg

22072011075.jpg

22072011079.jpg

29062011021.jpg

29062011027.jpg

Bas de caisse GT trubo pointage 2.jpg

Bas de caisse gt turbo pointage.jpg

Bas de caisse gt turbo fini 2.jpg

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la baie aussi était morte

 

04062011112.jpg

DSCF2318.JPG

le passage de roue avant aussi était bien rouillé

04052011082.jpg

DSCF2325.JPG

DSCF2365.JPG

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.