Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Alain Oreille '90 de gt120


gt120
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

le nom de domaine n'existe plus d'ailleurs... Il est encore accessible via une autre adresse ?

Pour ceci moi aussi

j’étais inscrit aussi, il et toujours en ligne

mais c'est le calme plat,mais de temps en temps il a des petit message qui passe

je passe tout les 2 jours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shiko a dit :

ah ouais quand même, me rappelait pas que t'en avais fait autant ....

Au début je ne pensait pas qu,'il y avant au temps de taf que ça

 

il y a 28 minutes, Tritoff62 a dit :

Pour ceci moi aussi

j’étais inscrit aussi, il et toujours en ligne

mais c'est le calme plat,mais de temps en temps il a des petit message qui passe

je passe tout les 2 jours :)

 

C'est dommage, a une période il y avant plus de 100 inscrit en ligne le soir, impressionnant il était plus vivant que le forum national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite j'ai couché la voiture pour sabler et bosser sur le dessous de caisse

 

 

DSCF2313.JPG

DSCF2316.JPG

image4074.JPG

image4581.JPG

DSCF2310.JPG

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un sablage complet du dessous de caisse j'ai peint l’ensemble avec de l'expoxy

 

03102011116.thumb.jpg.3f12c7d65bfdd365a89bfaa9fceb2058.jpg

 

pour les joints j'ai utilisé ce type de pistolet, ça projette antigravitation

 

 

 

03102011124.jpg

03102011118.jpg

03102011120.jpg

03102011122.jpg

03102011119.jpg

Modifié par gt120
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gt120 a dit :

Au début je ne pensait pas qu,'il y avant au temps de taf que ça

 

C'est dommage, a une période il y avant plus de 100 inscrit en ligne le soir, impressionnant il était plus vivant que le forum national

Et oui j’avais connut

a ce moment la

même les rassemblement a Auchan englos

le vendredi soir

 

Mais après la vie fait changer tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tritoff62 a dit :

Pour ceci moi aussi

j’étais inscrit aussi, il et toujours en ligne

mais c'est le calme plat,mais de temps en temps il a des petit message qui passe

je passe tout les 2 jours :)

 

Moi j'y arrive plus, j'avais l'adresse http://www.gtt5962.com , mais j'ai un message me disant que le nom de domaine est disponible. C'est quoi son adresse maintenant ?

Edit : je l'ai retrouvé http://gtt5962.forumactif.com , c'est sur qu'en délaissant leur nom de domaine ca ne risque pas de les aider. Forumactif s'avère être un vrai souci pour les forum y étant hébergés. D'autres font part de sérieux problèmes de référencement (SEO) sans compter qu'ils font pression pour faire "fusionner" les diverses communautés...

C'est peut-être notre "force" car nous sommes complètement indépendants de toute entité de gestion du contenu tierce, sauf qu'en contrepartie ce n'est pas gratuit...

 

 

Il y a 21 heures, gt120 a dit :

pour les joints j'ai utilisé ce type de pistolet, ça projette antigravitation

on ne voit pas le pistolet antigravitationnel (!?) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les réseaux sociaux ont aussi changés la donne niveau forum mais bon le ch'ti forum était une bonne expérience.

 

oui le pistolet je l'ai oublié

image4633p.thumb.jpg.71496bd1f2865aad617d81e3698eb865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du taf

 

 

11112011132.thumb.jpg.f3a881efff8ef0de32c47a14d0fef41f.jpg11112011159.thumb.jpg.8a13e09f43de2e09ffbdf5a21a77e90c.jpg

11112011168.thumb.jpg.be5907cb5e295929f07219514c440b46.jpg11112011200.thumb.jpg.ea28a0ada44274cb20ec8774fca4a84e.jpgimage6134.thumb.JPG.c75eba77f551bbc82814e26f5b342471.JPG

 

Un poli lustré c'est quand même plus beau non?

image6342.thumb.JPG.ee03cfe983b428e4278eaa7c8c8a6a73.JPG

 

La couleur ressort un truc de fou

 

image6445.thumb.JPG.a68aa2010465753256bd561ea45fa3a8.JPG

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot ! 

 

C'est toi qui l'a refaite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles portes neuve

 

dscf2410.jpg

 

dscf2412.jpg

 

dscf2414.jpg

 

dscf2511.jpg

 

dscf2513.jpg

 

dscf2418.jpg

 

peintu10.jpg

 

La moquette rouge c'est juste pour le remontage

dscf0111.jpg

 

02032010.jpg

 

Ca change complétement je bruit quand on ferme la porte

dscf0315.jpg

dscf0317.jpg

 

dscf0318.jpg

 

dscf0319.jpg

 

dscf0112.jpg

 

La boite aussi est passé aux cribles après avoir remplacé en neuf

-les baladeur,
-synchro,
-fourchette de 1er et 2eme,
-fourchette 5eme,
-le guide de butée qui fuit toujours dans l'embrayage,
-le gros roulement de différentielle,
-les planétaires et satellites de différentielle
-le joint de sélecteur
-le sélecteur
 
dscf0510.jpg
 
dscf0511.jpg
 
dscf0512.jpg
 
dscf0513.jpg
 
dscf0514.jpg
 
dscf0515.jpg
 
dscf0516.jpg
 
dscf0517.jpg
 
dscf0518.jpg
 
dscf0519.jpg
 
dscf0520.jpg

 

La suite, remontage du moteur,

 

dscf0810.jpg

Montage d'un AAC retaillé (celui du bas)

dscf0410.jpg

 

 

 

 

 

 

dscf0510.jpg

 

 

La suite, le moteur est remonté
dscf0510.jpg
 
dscf0511.jpg
 
 
dscf0512.jpg
 
 
dscf0513.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Memnoch a dit :

Très joli boulot ! 

 

C'est toi qui l'a refaite ? 

Oui j'ai juste fais faire la peinture par un ami, le reste je me suis débrouillé tt seul, j'ai bien aimé refaire cette voiture, j'avais jamais fais de carrosserie, mon premier poste a souder était un MIG a gaz de chez casto mais avec une grande bouteille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gt120 a dit :

Oui j'ai juste fais faire la peinture par un ami, le reste je me suis débrouillé tt seul, j'ai bien aimé refaire cette voiture, j'avais jamais fais de carrosserie, mon premier poste a souder était un MIG a gaz de chez casto mais avec une grande bouteille.

Et ben chapeau pour le boulot effectué, c'est très propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais un gros taf niveau interieur

 

ca c'est avant

dscf0910.jpg

 

 

dscf1410.jpg

dscf1411.jpg

 

J'ai passé un temps de digue!!! a coller le tissu arrière, il faut nettoyeur gratter poncer le reste de colle sur le plastique pour avoir une bonne accroche

dscf0110.jpg

 

dscf0111.jpg

 

dscf0310.jpg

 

 

un volant tt neuf... putin c'est cher

dscf1811.jpg

 

 

ensuite le compteur

dscf1810.jpg

 

dscf1812.jpg

 

 

dscf1814.jpgdscf1815.jpg

 

 

dscf1813.jpg

 

dscf1910.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place au train roulant

 

le train arrière est neuf aussi, il avais été stoké des années ma jamais monté sur une GT

 

image410.jpg

 

image411.jpg

 

dscf0710.jpg

dscf0711.jpg

 

 

Voila le moteur remonté totalement

 

dscf0911.jpg

 

j'ai modifié le carbu, avec une buse de 25 d'origine modifié en 26 gros gicleur et sans starter

 

 

 

img_0710.jpg

 

 

usinage d'un bouchon pour le starter

 

img_0711.jpg

 

img_0712.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Voila un moment que j'ai acheté une direction assistée sur une super 5 qui avait eu un début d’incendie coté alternateur, par chance, seule le bocal d'huile et la durite haute pression HS dur a trouver mais j'ai trouvé quand même

C'était une super 5 automatique, la calculateur de boite était mort aussi du coup la personne n'a pas pris le temps de la refaite dommage.

 

voila lors du démontage

img_5810.jpg

 

La pompe est encore la

img_5811.jpg

 

après avoir sablé les petites pièces

img_8511.jpg

 

On peut même remarqué que le support du tendeur est même prévu pour maintenir le cache thermique du collecteur

img_8512.jpg

 

L'alternateur aussi est déférent comme il est plus haut a cause de la pompe qui prend quand même de la place, on remarque la différence sur le support sup, plus de tendeur, l'alternateur est fixe

img_8513.jpg

 

La grande différence c'est aussi le cardant en sortie de crémaillère qui est plus petit

 

img_8516.jpg

 

img_8515.jpg

 

C'est serré a mort la dessous

img_8517.jpg

 

Voila la crémaillère classique

img_8518.jpg

 

et la DA, y'a tellement peux ce place que j'ai quand même mis de la bande thermique sur l'échappement parce que c'est a 2cm de la crémaillère

 

img_8519.jpg

 

 

Ça rentre juste, pour monter l'antiperco j'ai pris un bocal d'huile de R21 ph1il est plus petit

img_e810.jpg

 

 

 

img_8520.jpg

 

Voila le montage, sur la route je suis étonné, sur autoroute on ne ressent pas trop l'assistance enfin comme une autre voiture quoi, mais pour la ville que du bonheur, avec des pneus en 195 c'est totalement différent en gros je suis bien content d'avoir monté ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.