Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Alain Oreille '90 de gt120


gt120
 Partager

Messages recommandés

Bienvenu au club des gt's qui ont une vraie d.a. de super 5 :)

 

tiens je t'ai croisé hier , tu avais l'AO, tu n'as pas du me voir, j'avais la mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était sur le coup de l'automatique avant qu'elle crame 😅.

Il a pas roulé longtemps le propriétaire après l'achat.

Elle était du côtés de Maubeuge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrit pas un peu le touché de route la DA? Il me semblait qu'elle n'était pas spécialement bien appréciée sur Sup', et je sais que j'ai pas été fan les rares fois où j'ai pu conduire ma Baccara quand elle roulait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zarma a dit :

ça pourrit pas un peu le touché de route la DA? Il me semblait qu'elle n'était pas spécialement bien appréciée sur Sup', et je sais que j'ai pas été fan les rares fois où j'ai pu conduire ma Baccara quand elle roulait encore.

GT 120 donnera ses impressions

Pour ma part en roulant ça ne change pas grand chose mais ça améliore énormément les manoeuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jahmarley04 a dit :

On était sur le coup de l'automatique avant qu'elle crame 😅.

Il a pas roulé longtemps le propriétaire après l'achat.

Elle était du côtés de Maubeuge non ?

Elle était propre en plus avec peux de km, j'ai bien insisté pour avoir la DA au début il ne voulait pas

 

Il y a 10 heures, zarma a dit :

ça pourrit pas un peu le touché de route la DA? Il me semblait qu'elle n'était pas spécialement bien appréciée sur Sup', et je sais que j'ai pas été fan les rares fois où j'ai pu conduire ma Baccara quand elle roulait encore.

Comme dis Will en roulant ça ne change pas grand chose,par contre pour les manœuvres c'est génial et ca reste une super 5 donc déja d'origine la direction c'est pas ca, en plus avec une GT quand tu met gaz la voiture va ou elle a envie

Modifié par gt120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Pourtant sur ma GTR j'ai toujours trouvé ma direction non assistée très précise justement avec un bon retour d'infos dans le volant qui permet de placer ses roues au cm près. La DA doit calmer les ardeurs du couple généré par le turbo et garder un peu plus le cap, en revanche j'ai toujours entendu dire que ça gommait beaucoup le touché de route...

 

Les manoeuvres j'en fais plus depuis que ma Sup est un pur objet plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va je suis agréablement surpris ça se comporte très bien même sur autoroute, c’etait Pas prévu pour les gt mais ça fonctionne très bien avec du 195 je dirais même que renault aurait du la monter de série après savoir combien de CV ça prend c’est le mystère. 

Par contre je me demande comment je vais remplacer le filtre à huile!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gt120 a dit :

 

Par contre je me demande comment je vais remplacer le filtre à huile!?

bah tu vas nous fabriquer un filtre à huile déporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.