Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

gt120

Super 5 Gt Turbo Alain Oreille '90 de gt120

48 posts in this topic

Recommended Posts

en effet : sacré boulot !!! :o 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les photos

Ca c est de la resto

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah ouais quand même, me rappelait pas que t'en avais fait autant ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Zorro_X a dit :

le nom de domaine n'existe plus d'ailleurs... Il est encore accessible via une autre adresse ?

Pour ceci moi aussi

j’étais inscrit aussi, il et toujours en ligne

mais c'est le calme plat,mais de temps en temps il a des petit message qui passe

je passe tout les 2 jours :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, shiko a dit :

ah ouais quand même, me rappelait pas que t'en avais fait autant ....

Au début je ne pensait pas qu,'il y avant au temps de taf que ça

 

il y a 28 minutes, Tritoff62 a dit :

Pour ceci moi aussi

j’étais inscrit aussi, il et toujours en ligne

mais c'est le calme plat,mais de temps en temps il a des petit message qui passe

je passe tout les 2 jours :)

 

C'est dommage, a une période il y avant plus de 100 inscrit en ligne le soir, impressionnant il était plus vivant que le forum national

Share this post


Link to post
Share on other sites

la suite j'ai couché la voiture pour sabler et bosser sur le dessous de caisse

 

 

DSCF2313.JPG

DSCF2316.JPG

image4074.JPG

image4581.JPG

DSCF2310.JPG

Edited by gt120

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après un sablage complet du dessous de caisse j'ai peint l’ensemble avec de l'expoxy

 

03102011116.thumb.jpg.3f12c7d65bfdd365a89bfaa9fceb2058.jpg

 

pour les joints j'ai utilisé ce type de pistolet, ça projette antigravitation

 

 

 

03102011124.jpg

03102011118.jpg

03102011120.jpg

03102011122.jpg

03102011119.jpg

Edited by gt120
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, gt120 a dit :

Au début je ne pensait pas qu,'il y avant au temps de taf que ça

 

C'est dommage, a une période il y avant plus de 100 inscrit en ligne le soir, impressionnant il était plus vivant que le forum national

Et oui j’avais connut

a ce moment la

même les rassemblement a Auchan englos

le vendredi soir

 

Mais après la vie fait changer tout cela

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait t’as pas changé quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Tritoff62 a dit :

Pour ceci moi aussi

j’étais inscrit aussi, il et toujours en ligne

mais c'est le calme plat,mais de temps en temps il a des petit message qui passe

je passe tout les 2 jours :)

 

Moi j'y arrive plus, j'avais l'adresse http://www.gtt5962.com , mais j'ai un message me disant que le nom de domaine est disponible. C'est quoi son adresse maintenant ?

Edit : je l'ai retrouvé http://gtt5962.forumactif.com , c'est sur qu'en délaissant leur nom de domaine ca ne risque pas de les aider. Forumactif s'avère être un vrai souci pour les forum y étant hébergés. D'autres font part de sérieux problèmes de référencement (SEO) sans compter qu'ils font pression pour faire "fusionner" les diverses communautés...

C'est peut-être notre "force" car nous sommes complètement indépendants de toute entité de gestion du contenu tierce, sauf qu'en contrepartie ce n'est pas gratuit...

 

 

Il y a 21 heures, gt120 a dit :

pour les joints j'ai utilisé ce type de pistolet, ça projette antigravitation

on ne voit pas le pistolet antigravitationnel (!?) :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être que les réseaux sociaux ont aussi changés la donne niveau forum mais bon le ch'ti forum était une bonne expérience.

 

oui le pistolet je l'ai oublié

image4633p.thumb.jpg.71496bd1f2865aad617d81e3698eb865.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

La suite du taf

 

 

11112011132.thumb.jpg.f3a881efff8ef0de32c47a14d0fef41f.jpg11112011159.thumb.jpg.8a13e09f43de2e09ffbdf5a21a77e90c.jpg

11112011168.thumb.jpg.be5907cb5e295929f07219514c440b46.jpg11112011200.thumb.jpg.ea28a0ada44274cb20ec8774fca4a84e.jpgimage6134.thumb.JPG.c75eba77f551bbc82814e26f5b342471.JPG

 

Un poli lustré c'est quand même plus beau non?

image6342.thumb.JPG.ee03cfe983b428e4278eaa7c8c8a6a73.JPG

 

La couleur ressort un truc de fou

 

image6445.thumb.JPG.a68aa2010465753256bd561ea45fa3a8.JPG

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très joli boulot ! 

 

C'est toi qui l'a refaite ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des belles portes neuve

 

dscf2410.jpg

 

dscf2412.jpg

 

dscf2414.jpg

 

dscf2511.jpg

 

dscf2513.jpg

 

dscf2418.jpg

 

peintu10.jpg

 

La moquette rouge c'est juste pour le remontage

dscf0111.jpg

 

02032010.jpg

 

Ca change complétement je bruit quand on ferme la porte

dscf0315.jpg

dscf0317.jpg

 

dscf0318.jpg

 

dscf0319.jpg

 

dscf0112.jpg

 

La boite aussi est passé aux cribles après avoir remplacé en neuf

-les baladeur,
-synchro,
-fourchette de 1er et 2eme,
-fourchette 5eme,
-le guide de butée qui fuit toujours dans l'embrayage,
-le gros roulement de différentielle,
-les planétaires et satellites de différentielle
-le joint de sélecteur
-le sélecteur
 
dscf0510.jpg
 
dscf0511.jpg
 
dscf0512.jpg
 
dscf0513.jpg
 
dscf0514.jpg
 
dscf0515.jpg
 
dscf0516.jpg
 
dscf0517.jpg
 
dscf0518.jpg
 
dscf0519.jpg
 
dscf0520.jpg

 

La suite, remontage du moteur,

 

dscf0810.jpg

Montage d'un AAC retaillé (celui du bas)

dscf0410.jpg

 

 

 

 

 

 

dscf0510.jpg

 

 

La suite, le moteur est remonté
dscf0510.jpg
 
dscf0511.jpg
 
 
dscf0512.jpg
 
 
dscf0513.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Memnoch a dit :

Très joli boulot ! 

 

C'est toi qui l'a refaite ? 

Oui j'ai juste fais faire la peinture par un ami, le reste je me suis débrouillé tt seul, j'ai bien aimé refaire cette voiture, j'avais jamais fais de carrosserie, mon premier poste a souder était un MIG a gaz de chez casto mais avec une grande bouteille.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi refais le pot devil que j'avais de coté

p4170010.jpg

 

j'ai juste gardé la trompette

 

10072010.jpg

 

img_0811.jpg

img_0812.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, gt120 a dit :

Oui j'ai juste fais faire la peinture par un ami, le reste je me suis débrouillé tt seul, j'ai bien aimé refaire cette voiture, j'avais jamais fais de carrosserie, mon premier poste a souder était un MIG a gaz de chez casto mais avec une grande bouteille.

Et ben chapeau pour le boulot effectué, c'est très propre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avais un gros taf niveau interieur

 

ca c'est avant

dscf0910.jpg

 

 

dscf1410.jpg

dscf1411.jpg

 

J'ai passé un temps de digue!!! a coller le tissu arrière, il faut nettoyeur gratter poncer le reste de colle sur le plastique pour avoir une bonne accroche

dscf0110.jpg

 

dscf0111.jpg

 

dscf0310.jpg

 

 

un volant tt neuf... putin c'est cher

dscf1811.jpg

 

 

ensuite le compteur

dscf1810.jpg

 

dscf1812.jpg

 

 

dscf1814.jpgdscf1815.jpg

 

 

dscf1813.jpg

 

dscf1910.jpg

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Place au train roulant

 

le train arrière est neuf aussi, il avais été stoké des années ma jamais monté sur une GT

 

image410.jpg

 

image411.jpg

 

dscf0710.jpg

dscf0711.jpg

 

 

Voila le moteur remonté totalement

 

dscf0911.jpg

 

j'ai modifié le carbu, avec une buse de 25 d'origine modifié en 26 gros gicleur et sans starter

 

 

 

img_0710.jpg

 

 

usinage d'un bouchon pour le starter

 

img_0711.jpg

 

img_0712.jpg

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La voila fini juste après la restau

 

dscf0912.jpg

 

 

dscf0914.jpg

 

dscf0913.jpg

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super Boulot

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel travail François !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis super fan et maintenant je me dis pourquoi mon volant est en mauvaise état ! Très très beau travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.