Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express F400 '89 de express


express
 Partager

Messages recommandés

BONSOIR 

 

un petit renseignement avec mon moteur 1.1 C1E 1987 de mon express , pour le carburant faut il mettre absolument l additif  pour sans plomb avec du 98 ou je peux mettre du 98 sans additif ou du 95e10 avec ou sans additif 

 

j attends vos conseils  merci d avance 

shopping.png

shopping (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement du SP98. (voir du SP95, mais pas de E10)

 

et SURTOUT PAS d'additif car ça laisse de la potasse dans le fond des réservoir, quand on arrive à l'aspirer ça vient de foutre partout et ça bouche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est SUPER sans jeux de mots 

j ai entendu dire qu il fallait faire un trou dans le dessous du pot d échappement au point le plus bas pour évacuer l 'eau vrai ou légende et quel diamètre  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, express a dit :

merci c'est SUPER sans jeux de mots 

j ai entendu dire qu il fallait faire un trou dans le dessous du pot d échappement au point le plus bas pour évacuer l 'eau vrai ou légende et quel diamètre  ?

On peut le faire sur le silencieux arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.