Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

express

Express F400 '89 de express

31 posts in this topic

Recommended Posts

réfection de mon express de 1989 j adore cette "super 5 camionnette "  pratique car je suis en retraite et on se balade avec et elle nous rends des services tous les jours et pas qu'a nous "les enfants" ,  la je dois déposé le moteur 956cm3 bte 4 mort et remettre un autre moteur 1108 bte 5  90000kms , si quel qu' un a des conseils je suis preneur, merci d'avance 

Bienvenue à toi 

Bienvenue, il manque le modèle/version de ton express dans le titre et ce sera parfait. ;) 

(tant que le message de Dieu est là c'est que ce n'est pas bon)

Bienvenue 👍

Bienvenue  :)

Concernant ton swap moteur, qu'est-ce-qui t'inquiète ? tu souhaiterais des conseils à quel propos ?

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Concernant ton swap moteur, qu'est-ce-qui t'inquiète ? tu souhaiterais des conseils à quel propos ?

ne rien cassé et ne pas oublier de remonter quelque chose et surtout dans quel ordre le démontage

Edited by express

Bienvenue a toi.

Bienvenu.
Salut moi aussi j'ai la même que toi, express de 89 avec petit moteur. Il y a quelques mois j'avais déjà remplacer la BAV 4 d'origine par une BAV 5, Attention au BAV elle sont pas toutes identique au niveau du pont. Celle d'origine était une JB0-022  et je l'ai remplacer par une JB1-047. Parfaitement identique sauf aux niveaux 5ème. Justement ce weekend je viens de remplace le 956cm par un 1108 cm. Et je voulez aussi mettre la BAV qu'il y avait avec un JB5-006. J'ai du renoncer car l'épaisseur du Pont est différente et décaler de près 1,5 cm vers la gauche. Risque d'avoir de souci avec les cardans. J'ai remis le JB1-047 et la aucun souci. Demain je fini la mise au point du moteur et les dernières vérifications.

• Like 1

@Prilouky

Normal. Les cardans sont compatibles entre jb4 et jb5.

Et après compatibles entre jb0 jb1 jb3 ;)

• Thanks 1

voila moteur et boite changer ça tourne bien pas de soucis majeur sauf quelques broutages  en accélération des que j appui trop sur la pédale d accélérateur donc je lève un peu le pied mais c est chiant , jai revu bougie rupteur  réglage et nettoyage quelqu'un aurais une idée de la provenance de ce fenomene  

Culbuteur?

• Like 2

Il y a 7 heures, rapid35 a dit :

Culbuteur?

bonjour, je vais m y coller jamais fais ça mais vait regarder tuto, j'avais pensé aussi au carburateur un solex 32 bis ren 836

j ai réglé culbuteurs ça a l air de fonctionné sauf que lorsque je coupe le moteur au neiman le moteur continu a fonctionné un peu avant de se couper ? quelqu un a une idée ?

de l’auto allumage.

Faut voir ça vite!

Dans l’ordre:

- Réglage de l’avance

- Température des bougies

- Prise d’air

ca risque quoi l auto allumage ?

L'auto allumage c'est malsain pour le moteur.   Là moi je dirais prise d'air, refroidissement insuffisant, ou bougies pas du bon modèle.  Ou simplement purge incorrecte (ça m'est arrivé !) 

Il y a 17 heures, Mathusalem a dit :

L'auto allumage c'est malsain pour le moteur.   Là moi je dirais prise d'air, refroidissement insuffisant, ou bougies pas du bon modèle.  Ou simplement purge incorrecte (ça m'est arrivé !) 

OK mais c'est pas a chaque fois que je l arrête,  les bougies sont toujours la même marque depuis 6 ans , c'est depuis que j ai réglés les culbuteurs et c'est quoi 2 secondes l auto allumage , la purge a ete faite selon les règles  et la prise d air pourrais venir d ou car il n y en avait pas avant , pour l avance il faut voir mais je n y est pas touché quand j ai monter le moteur , mais pour ca faut allez chez un mecano ou possible de la faire soit meme ?

Le 01/12/2019 à 10:14, fv2a a dit :

de l’auto allumage.

Faut voir ça vite!

Dans l’ordre:

- Réglage de l’avance

- Température des bougies

- Prise d’air

bonjour d apres toi j ai trop ou pas assez d avance et dans quel sens tourner l allumeur ?

Y’a pas de « sens où le tourner » car le réglage est trop précis pour se contenter de ça.

Il faut reprendre le réglage à 0 en mettant entre 8 et 10 degrés d’avance.

à l’instant, fv2a a dit :

Y’a pas de « sens où le tourner » car le réglage est trop précis pour se contenter de ça.

Il faut reprendre le réglage à 0 en mettant entre 8 et 10 degrés d’avance.

faut une lampe strombo ?

il y a 11 minutes, express a dit :

faut une lampe strombo ?

Non on peut le faire à la lampe témoin ou à l’oreille (y’a un tuto sur le forum)

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Non on peut le faire à la lampe témoin ou à l’oreille (y’a un tuto sur le forum)

ok je vais essayé c'est a toi que j ai acheter un 1.2 et une bv5 jb 1   çà tourne bien , tu connais une personne pour non 956 cm3 134000kms

il y a 40 minutes, express a dit :

ok je vais essayé c'est a toi que j ai acheter un 1.2 et une bv5 jb 1   çà tourne bien , tu connais une personne pour non 956 cm3 134000kms

Y’a des chances oui; ça fait un petit moment non?

A première vue je connais personne pour un 956; je demande à des connaissances qui ont des R4

Edited by fv2a

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Y’a des chances oui; ça fait un petit moment non?

A première vue je connais personne pour un 956; je demande à des connaissances qui ont des R4

plus de 2 ans 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.