Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Double prise USB avec afficheur de tension


Bac_a_rats

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis réalisé un petit gadget pratique imprimé en 3D pour avoir sur la console centrale, entre les 2 boutons de commande des vitres, deux prises USB.

Bientôt des photos de l'installation...

En attendant voici le lien vers le fichier .STL de la pièce...

 

https://www.thingiverse.com/thing:3949900

 

 

IMG_20191101_194430.jpg

 

 

Pour ceux qui auraient perdu le cache d'origine, en voici un en version basique :

https://www.thingiverse.com/thing:3949774

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le stl ainsi que pour l'idée. Si t'as la ref du modèle de ton chargeur USB qui s'enfiche dedans ce serait top ! ;) 

(j'aime bien la littérature qu'on entrevoit derrière... :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour le stl ainsi que pour l'idée. Si t'as la ref du modèle de ton chargeur USB qui s'enfiche dedans ce serait top ! ;) 

(j'aime bien la littérature qu'on entrevoit derrière... :ph34r: )

J'ai ajouté l'info dans Thingiverse mais je t'en donne plus : Je l'ai eu pour 12€ sur Wish sous la désignation suivante :

12/24V 3.1A Auto Charger Port with Dual USB Voltage Display Car Cigarette Lighter Socket Splitter Power Adapter

 

 

 

On a même le choix entre rouge, bleu et vert pour l'affichage !

5a4b06becd0e680c2971ca6a-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le montage une fois en place.
La surface du support est de mauvaise qualité car ce n'est qu'un prototype, je réimprimerai le prochain en qualité optimale avec une finition aux vapeurs d'acétone.
 

IMG_20191130_135055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du PLA, ce n'est pas adapté pour un cockpit auto : en été la température monte facilement au-dessus de 60°C et ca se déforme fatalement.

Il faut imprimer en ABS au minimum, sinon en nylon (SLS).

Moi j'utilise mon imprimante + PLA pour prototyper, mais pour une bonne finition et l'utilisation d'un matériel adapté je préfère passer par un pro : c'est plus cher mais il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Zorro_X a dit :

Si c'est du PLA, ce n'est pas adapté pour un cockpit auto : en été la température monte facilement au-dessus de 60°C et ca se déforme fatalement.

Il faut imprimer en ABS au minimum, sinon en nylon (SLS).

Moi j'utilise mon imprimante + PLA pour prototyper, mais pour une bonne finition et l'utilisation d'un matériel adapté je préfère passer par un pro : c'est plus cher mais il n'y a pas photo !

C'est exactement ce que je fais, vu que la majorité des prototypes finissent à la poubelle, autant que ce soit à base d'amidon de maïs !
😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.