Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Sign in to follow this  
sioul37

Super 5 GT Turbo '87 de Sioul37

30 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Louis, 25ans j'habite dans le Maine-et-Loire (49), passionné par la mécanique j'ai fait un DUT dans ce domaine ainsi qu'une formation dans les matériaux composites (fibre de verre, carbone, aramide...).

Je travail actuellement dans un bureau d'étude ce qui me permets de refabriquer certaines pièces chez mes fournisseurs (usinage, découpe laser, fabrication de joint, durites, ressorts...).

J'ai fait l’acquisition d'une Super 5 GT Turbo phase 1 de 1987 il y a maintenant 3ans.

Achetée non roulante, je l'ai remise en état afin de pouvoir l’utiliser au quotidien.

Il me reste encore quelques travaux de fiabilisation,  de la sellerie, des travaux de carrosserie ainsi qu'une bonne peinture,

Ma compagne possède également une R5 GTL et mon père restaure actuellement une Matra Murena 1L6,

Aujourd'hui, je souhaite développer une activité entrepreneuriale en lien avec la restauration des véhicules anciens.

J'ai ainsi besoin de votre aide pour construire ce projet,

L'idée étant de faciliter l'accès aux véhicules de collection aux passionnés débutants, centraliser les ventes de pièces ainsi que les documentations techniques pour faire gagner du temps aux collectionneurs, refabrication de pièce...

J'ai ainsi préparé un sondage (anonyme) qui me permettra d'obtenir un retour sur les différentes difficultés que vous rencontrez.

Ne sachant pas si je pouvais diffuser le lien du sondage sur le forum, je ne me suis pas permis de prendre de liberté.

Pouvez-vous m'indiquer une personne avec qui je pourrais échanger sur ce sujet?

Voilà j'ai fait le tour,

N'hésitez pas à me poser des questions je serait ravis de vous répondre

Bonne journée à vous,

Louis

La bienvenue 

Bienvenue, pour mettre en place quelques choses sur le forum, voit avec @Zorro_X

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;) 

il y a 16 minutes, jahmarley04 a dit :

Bienvenue, pour mettre en place quelques choses sur le forum, voit avec @Zorro_X

vu : mp envoyé ! ;)

Bienvenue a toi et ton auto

et comme le cavalieeeer...

mieux avec des photo 👍

Bienvenue :)

Bienvenue

Bienvenue a toi

Hello.

rapport à ton projet je suis négociant en pièces voitures anciennes depuis 7 ans.

Merci pour vos retours,

Je vous prends une photo dès demain,

Il y a 10 heures, shiko a dit :

Hello.

rapport à ton projet je suis négociant en pièces voitures anciennes depuis 7 ans.

Super, Je te contacte par message privée pour en discuter

Bienvenue à toi et à tes compagnons à quatre roues!

Bonne chance dans ton entreprise!

Comme convenu,

Ci-dessous une photo de ma titine

74526869_560945098004219_7852825106295291904_n.jpg

Jolie cette phase en plus

full Origine,encore assez rare 

a voir le retro droit a était rajouter ??

il y a 13 minutes, Tritoff62 a dit :

pas complètement full à un détail près ;)

il y a 22 minutes, Ermi a dit :

pas complètement full à un détail près ;)

Le Saint Graal, pas évidente à trouver!

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Le Saint Graal, pas évidente à trouver!

ho oui mais sur cette photo elle a pas l’air modifier

mais la calandre ma pas l'air phase 1

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

ho oui mais sur cette photo elle a pas l’air modifier

mais la calandre ma pas l'air phase 1

oui c'est une ph2 la calandre mais le gt est un ph1 ^^

Le 06/11/2019 à 17:00, Tritoff62 a dit :

Jolie cette phase en plus

a voir le retro droit a était rajouter ??

Salut Tritoff62,

Presque complétement d'origine sauf  la calandre, le retro droit réglable aussi que le bloc moteur (J'ai un second moteur de phase 1 en stock),

j'ai effectivement rajouté le rétro de droit réglable,

Oui il s'agit d'un véhicule en bon état dès mon achat (j'ai uniquement refait la bai de parebrise, les sièges et une peinture),

Cependant énormément de bidouille sur le moteur ont été fait (sans doute un remontage trop rapide...)

Pour remplacer ma calandre, j'ai acheté celle de Jett auto sport, revendeur de Kustomorphose,

Cette pièce est malheureusement de piètre qualité, je reste  extrêmement dessus malgré un remboursement de 50€ obtenu après 2 mois de négociation...,

Bilan perso: plus jamais Kustomorphose

Le 06/11/2019 à 21:14, gillou a dit :

Salut Louis ;)

Salut Gillou

Il y a 22 heures, sioul37 a dit :

Salut Tritoff62,

Presque complétement d'origine sauf  la calandre, le retro droit réglable aussi que le bloc moteur (J'ai un second moteur de phase 1 en stock),

j'ai effectivement rajouté le rétro de droit réglable,

Oui il s'agit d'un véhicule en bon état dès mon achat (j'ai uniquement refait la bai de parebrise, les sièges et une peinture),

Cependant énormément de bidouille sur le moteur ont été fait (sans doute un remontage trop rapide...)

Pour remplacer ma calandre, j'ai acheté celle de Jett auto sport, revendeur de Kustomorphose,

Cette pièce est malheureusement de piètre qualité, je reste  extrêmement dessus malgré un remboursement de 50€ obtenu après 2 mois de négociation...,

Bilan perso: plus jamais Kustomorphose

Salut Gillou

Et oui les calandre de la*bas sont adaptable et non conforme a l’origine pas les même point d'attache

il faut adapter a la voiture

Le 12/11/2019 à 19:03, Ermi a dit :

Non je ne connaissais pas, mais vue les photos...

Quelqu'un a un retour sur ce produit?

Il y a 19 heures, Tritoff62 a dit :

Et oui les calandre de la*bas sont adaptable et non conforme a l’origine pas les même point d'attache

il faut adapter a la voiture

Oui effectivement, un gros travail est nécessaire...

Il y a 2 heures, sioul37 a dit :

Non je ne connaissais pas, mais vue les photos...

Quelqu'un a un retour sur ce produit?

Oui effectivement, un gros travail est nécessaire...

Demande à @five34500 il a pris des pièces chez eux et il en est pas déçu.

Moi perso j'en suis vraiment content après si tu veux la perfection il te reste a attendre une neuve sur leboncoincoin à 350€ minimum. Pour ma part je trouve que c'est la plus belle des reproductions a ce jour. Légèrement différente de l'origine pour les fixations mais c'est uniquement pour une meilleur tenue dans le temps.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.