Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '87 de Sioul37


sioul37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Louis, 25ans j'habite dans le Maine-et-Loire (49), passionné par la mécanique j'ai fait un DUT dans ce domaine ainsi qu'une formation dans les matériaux composites (fibre de verre, carbone, aramide...).

Je travail actuellement dans un bureau d'étude ce qui me permets de refabriquer certaines pièces chez mes fournisseurs (usinage, découpe laser, fabrication de joint, durites, ressorts...).

 

J'ai fait l’acquisition d'une Super 5 GT Turbo phase 1 de 1987 il y a maintenant 3ans.

Achetée non roulante, je l'ai remise en état afin de pouvoir l’utiliser au quotidien.

Il me reste encore quelques travaux de fiabilisation,  de la sellerie, des travaux de carrosserie ainsi qu'une bonne peinture,

 

Ma compagne possède également une R5 GTL et mon père restaure actuellement une Matra Murena 1L6,

 

 

 

Aujourd'hui, je souhaite développer une activité entrepreneuriale en lien avec la restauration des véhicules anciens.

J'ai ainsi besoin de votre aide pour construire ce projet,

L'idée étant de faciliter l'accès aux véhicules de collection aux passionnés débutants, centraliser les ventes de pièces ainsi que les documentations techniques pour faire gagner du temps aux collectionneurs, refabrication de pièce...

 

J'ai ainsi préparé un sondage (anonyme) qui me permettra d'obtenir un retour sur les différentes difficultés que vous rencontrez.

Ne sachant pas si je pouvais diffuser le lien du sondage sur le forum, je ne me suis pas permis de prendre de liberté.

 

Pouvez-vous m'indiquer une personne avec qui je pourrais échanger sur ce sujet?

 

 

 

Voilà j'ai fait le tour,

N'hésitez pas à me poser des questions je serait ravis de vous répondre

 

Bonne journée à vous,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;) 

 

il y a 16 minutes, jahmarley04 a dit :

Bienvenue, pour mettre en place quelques choses sur le forum, voit avec @Zorro_X

vu : mp envoyé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Je vous prends une photo dès demain,

 

Il y a 10 heures, shiko a dit :

Hello.

rapport à ton projet je suis négociant en pièces voitures anciennes depuis 7 ans.

Super, Je te contacte par message privée pour en discuter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totojest a dit :

Le Saint Graal, pas évidente à trouver!

ho oui mais sur cette photo elle a pas l’air modifier

mais la calandre ma pas l'air phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tritoff62 a dit :

ho oui mais sur cette photo elle a pas l’air modifier

mais la calandre ma pas l'air phase 1

oui c'est une ph2 la calandre mais le gt est un ph1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 à 17:00, Tritoff62 a dit :

Jolie cette phase en plus

full Origine,encore assez rare 

a voir le retro droit a était rajouter ??

Salut Tritoff62,

Presque complétement d'origine sauf  la calandre, le retro droit réglable aussi que le bloc moteur (J'ai un second moteur de phase 1 en stock),

j'ai effectivement rajouté le rétro de droit réglable,

 

Oui il s'agit d'un véhicule en bon état dès mon achat (j'ai uniquement refait la bai de parebrise, les sièges et une peinture),

Cependant énormément de bidouille sur le moteur ont été fait (sans doute un remontage trop rapide...)

 

Pour remplacer ma calandre, j'ai acheté celle de Jett auto sport, revendeur de Kustomorphose,

Cette pièce est malheureusement de piètre qualité, je reste  extrêmement dessus malgré un remboursement de 50€ obtenu après 2 mois de négociation...,

 

Bilan perso: plus jamais Kustomorphose

 

 

Le 06/11/2019 à 21:14, gillou a dit :

Salut Louis ;)

Salut Gillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sioul37 a dit :

Salut Tritoff62,

Presque complétement d'origine sauf  la calandre, le retro droit réglable aussi que le bloc moteur (J'ai un second moteur de phase 1 en stock),

j'ai effectivement rajouté le rétro de droit réglable,

 

Oui il s'agit d'un véhicule en bon état dès mon achat (j'ai uniquement refait la bai de parebrise, les sièges et une peinture),

Cependant énormément de bidouille sur le moteur ont été fait (sans doute un remontage trop rapide...)

 

Pour remplacer ma calandre, j'ai acheté celle de Jett auto sport, revendeur de Kustomorphose,

Cette pièce est malheureusement de piètre qualité, je reste  extrêmement dessus malgré un remboursement de 50€ obtenu après 2 mois de négociation...,

 

Bilan perso: plus jamais Kustomorphose

 

 

Salut Gillou

Et oui les calandre de la*bas sont adaptable et non conforme a l’origine pas les même point d'attache

il faut adapter a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 19:03, Ermi a dit :

Non je ne connaissais pas, mais vue les photos...

Quelqu'un a un retour sur ce produit?

 

 

Il y a 19 heures, Tritoff62 a dit :

Et oui les calandre de la*bas sont adaptable et non conforme a l’origine pas les même point d'attache

il faut adapter a la voiture

Oui effectivement, un gros travail est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sioul37 a dit :

Non je ne connaissais pas, mais vue les photos...

Quelqu'un a un retour sur ce produit?

 

 

Oui effectivement, un gros travail est nécessaire...

Demande à @five34500 il a pris des pièces chez eux et il en est pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'en suis vraiment content après si tu veux la perfection il te reste a attendre une neuve sur leboncoincoin à 350€ minimum. Pour ma part je trouve que c'est la plus belle des reproductions a ce jour. Légèrement différente de l'origine pour les fixations mais c'est uniquement pour une meilleur tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.