Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Calandre Express Phase 3 sur Express Phase 1


Prilouky

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Es ce qu'il est possible de mettre la calandre d'une Renault Express Phase 3 sur une express Phase 1 de 1989?
Qu'es ce que je dois récupérer sur la Phase 3?
Bon je suppose les 2 phares,

la calandre en elle même,

la pare choc car les clignotant ne sont plus dans la calandre mais dans le pare choc.

Y a t'il d'autre truc? J'ai semble t'il remarqué que la barre ou ce fixe la calandre n'est pas la même. Faut il l'a récupérer aussi? Et comment la monter sur Ma Phase 1. Car sur la mienne il semblerait quelle ne ce démonte pas.

Bref sur le forum es-ce que certain l'on fait, je suis preneur de tous conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face avant est à dépointe sur les 2 véhicules. Et tu remets la face avant de l express sur la super 5. Il faut qu'elle soit il me semble avancé de 1,5cm voir 2cm vers l avant par rapport à celle de la super 5. Voilà pas évident à faire si tu es novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gtiman72 a dit :

La face avant est à dépointe sur les 2 véhicules. Et tu remets la face avant de l express sur la super 5. Il faut qu'elle soit il me semble avancé de 1,5cm voir 2cm vers l avant par rapport à celle de la super 5. Voilà pas évident à faire si tu es novice

Merci du coup donne pas trop envie de me faire Ch**r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.