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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Problème de démarrage Astra H


LePiaf

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors petit soucis, j’ai une Astra H de 2004, c’est pas une voiture fun a conduire mais elle fait le travail pour m’amener au miens, enfin elle fesait.

 

J’ai cette voiture depuis 3 ans et elle a toujours eu un petit soucis, quand je démarre parfois, le démarreur ce lance mais il ce coupe net au bout de 2 secondes, ça le fesais de temps en temps puis plus rien pendant 2/3 moi et ça recommençais.

La ce matin elle a rien voulu savoir, pareil le démarreur ce lance et ce coupe aussi net, parfois au bout de 2 secondes, parfois plus, bref je prend là baccara pour aller au taff.

 

En rentrant je change la batterie, même symptôme, je met la batterie de l’astra dans la civic et ça la fait démarrer, donc mes batterie sont bonnes.

Je remet l’ancienne batterie et là le démarreur ce lance tout doucement, comme si je n’avais plus de batterie et d’un coup il tourne vite.

 

pensee vous que le démarreur soit HS c’est un symptôme ? 
 

merci 

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Salut,

 

Meilleure solution:

Acheter 3L d'essence dans un bidon

Se déplacer dans une zone dégagée, sans arbres ni produits inflammables

Ouvrir les portes

Verser l'essence sur les sièges

Craquer une allumette

La jeter dans la voiture

Reculer par sécurité

Attendre 3-4 minutes

Appeler les pompiers.

Attendre

Appeler un pote pour rentrer.

 

Ca marche plus, tu sais pourquoi

 

Regarde ton relais de démarreur

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

 

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Regarde ton relais de démarreur

Contrôle aussi ton alternateur, ta batterie est peut-être simplement déchargée et jamais rechargée...

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Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Salut,

 

Meilleure solution:

Acheter 3L d'essence dans un bidon

Se déplacer dans une zone dégagée, sans arbres ni produits inflammables

Ouvrir les portes

Verser l'essence sur les sièges

Craquer une allumette

La jeter dans la voiture

Reculer par sécurité

Attendre 3-4 minutes

Appeler les pompiers.

Attendre

Appeler un pote pour rentrer.

 

Ca marche plus, tu sais pourquoi

 

 

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Regarde ton relais de démarreur

Le relais est bon je l’ai changer avec un qui marchait sur.

 

@Zorro_X Non car j’ai déjà changer les batteries, j’ai mis celle de ma civic qui a même pas 3 mois et qui fonctionne parfaitement et la batterie de l’astra fonctionne bien car la civic démarre avec 

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Il y a 8 heures, LePiaf a dit :

Le relais est bon je l’ai changer avec un qui marchait sur.

Tu parles de quel relais ? Sur le démarreur c'est le solénoïde, il en fait partie, s'il est foireux généralement tu changes tout le démarreur...

 

 

Il y a 8 heures, LePiaf a dit :

@Zorro_X Non car j’ai déjà changer les batteries, j’ai mis celle de ma civic qui a même pas 3 mois et qui fonctionne parfaitement et la batterie de l’astra fonctionne bien car la civic démarre avec 

ok, je n'avais visiblement pas bien lu... en effet, la batterie a l'air OK. Donc soit les charbons, soit le solénoïde, soit au niveau du comodo ou anti-démarrage si t'en as un...

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il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

Tu parles de quel relais ? Sur le démarreur c'est le solénoïde, il en fait partie, s'il est foireux généralement tu changes tout le démarreur...

 

 

ok, je n'avais visiblement pas bien lu... en effet, la batterie a l'air OK. Donc soit les charbons, soit le solénoïde, soit au niveau du comodo ou anti-démarrage si t'en as un...

Il y a un relais dans la boîte à fusible mais il est ok

 

Un anti démarrage je n’y crois pas car ça lancerais même pas le démarreur et là le fait qu’il soit lent au début et qu’il toune vite après mais ce coupe je pense de plus en plus à lui mais j’avoue ne pas être sur.

Un démarreur qui tourne lentement ça peut venir de lui même ? 

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il y a 27 minutes, LePiaf a dit :

Un démarreur qui tourne lentement ça peut venir de lui même ? 

oui, du solénoïde ou des charbons...

pour voir si ce sont les charbons prends une clé ou un petit marteau et tapote dessus, si ca repart ce sont tes charbons qui sont HS.

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