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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Achat auto sans contrôle technique


romainsa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à le recherche d'une nouvelle Super 5.

Est-il possible d'acheter un véhicule sans CT et de parvenir à l'immatriculer?

Si oui, quelle est la procédure? L'avez-vous déjà fait récemment avec le nouveau mode d'édition des CG?

Je suis preneur de toute information à ce sujet.

 

Bonne soirée

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  • Réponses 62
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  • Dernière réponse

Tu peux l'acheter sans CT, après tu as 2 solutions :

- tu fais un CT dans la foulée et même si la voiture est en contre visite, tu pourras faire la carte grise.

- tu fais les travaux , tu la passe au CT et après tu fais les démarches pour la CG mais tu devras passer par un prestataire de mémoire (Norauto, ...)

Perso a chaque fois j'ai passé le CT dans la foulée car faire les travaux sur une voiture ou tu as un doute , je n'aime pas ça 😁

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Merci JahMarley04,

ll est écrit sur le site .gouv que le CT doit être daté d'avant la vente, du coup, tu penses que si j'achète une véhicule disons un lundi et que je le présente au CT dans la semaine qui suit, ça le fait pour faire les documents?(première option)

Bien à toi

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Mon GT Turbo a passé le CT 1 an après l'après l'achat et le précédant datait de 1995, pas de soucis ensuite

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il y a une heure, romainsa a dit :

Merci JahMarley04,

ll est écrit sur le site .gouv que le CT doit être daté d'avant la vente, du coup, tu penses que si j'achète une véhicule disons un lundi et que je le présente au CT dans la semaine qui suit, ça le fait pour faire les documents?(première option)

Bien à toi

Oui sans problème, je l'ai fait sans soucis lors de l'achat de ma clio au mois de juin

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JahMarley04,

 

C'est rassurant. Comme précisé ci-dessus, je vais voir une GTX demain matin, modèle apprécié de nombreux d'entre nous.

Je pense pouvoir négocier assez bien au vu de la situation administrative du véhicule mais un peu flippé sans ce CT, précieux sésame.

Du coup, c'est coooool de ta part de participer à ce sujet.

Bonne soirée.

 

 

 

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Apres ça dépend de ce que veut dire pas de ct. Soucent les gens disent cela parce que l'auto est passée en contre visite et pensent à tort qu'on ne peut pas faire la carte grise sans le ct.

On a vendu le scenic en début d'année sans ct (pas de possibilité de le passer car embrayage hs) et l'acheteur a pu faire la carte grise par la suite.

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Faut voir ce qui a été fait sur l'auto et voir ce que disent les anciens contrôles aussi. Après  faut pas que le prix de base soit élevé non plus.

Et inspection de l'auto surtout sur les zones sensibles à la rouille.

 

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Fait bien attention aux points qui pourraient empêcher un CT valable.

La rouille en est souvent la cause et à moins d'avoir les compétences, c'est souvent de gros frais en perspective.

Attention aussi sur les GTX à la courroie de distribution et au carbu

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Le contrôle était vierge en 2011, la voiture remisée en grange depuis

Bien entendu, je ferai tous les contrôles qui vont bien.

Le prix de départ de la GTX est de 700 euros année 1989, 173000kms au compteur, franchement au delà de 450/500, je prendrai pas même si le véhicule est propre.

 

En effet, je vérifierai quand la courroie a été faite, merci JahMarley04, élément essentiel. Je contrôlerai également le carburateur, c'est un double corps sur ce modèle non?

 

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il y a 7 minutes, romainsa a dit :

Le contrôle était vierge en 2011, la voiture remisée en grange depuis

Bien entendu, je ferai tous les contrôles qui vont bien.

Le prix de départ de la GTX est de 700 euros année 1989, 173000kms au compteur, franchement au delà de 450/500, je prendrai pas même si le véhicule est propre.

 

En effet, je vérifierai quand la courroie a été faite, merci JahMarley04, élément essentiel. Je contrôlerai également le carburateur, c'est un double corps sur ce modèle non?

 

Oui, le F2N ayant tendance à chauffer, les carbu ont souvent tendance a vriller et c'est souvent une galère à trouver

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Oui je vois bien le souci, c'est 300/400 balles direct en échange standard de tête.

Connais-tu le fréquence en années ou kilomètres du remplacement de courroie de distribution?

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il y a 12 minutes, romainsa a dit :

Oui je vois bien le souci, c'est 300/400 balles direct en échange standard de tête.

Connais-tu le fréquence en années ou kilomètres du remplacement de courroie de distribution?

Si elle a pas bougé depuis 2011 , il va falloir lui faire une très grosse révision

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il y a 4 minutes, romainsa a dit :

Oui en effet, remplacement de tous les fluides, filtres et plus si affinité 😉, freins, pneus. Tu penses quoi du prix ? 

Sans voir l'état de la voiture, difficile de juger.

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Bonjour,

 

De retour de cette visite, le bilan est mitigé.

Pas mal de pièces à remplacer en carrosserie ( aile avd et avg abimée légèrement, pare choc av et ar rayés, pneus à remplacer, casquette compteur à changer, révision lourde, freins, moteur etc...

La caisse est saine, pas de rouille, baie de pare-brise nickel.

Le gars en veut 500 sans CT, votre avis?

Bonne journée à vous!

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Tu as pris des photos ?

Attends l'avis des spécialistes en GTX, je dirais que si la base est saine c'est un gros point positif mais de la a mettre 500€ je ne sais pas 

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il y a 16 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu as pris des photos ?

Attends l'avis des spécialistes en GTX, je dirais que si la base est saine c'est un gros point positif mais de la a mettre 500€ je ne sais pas 

Non pas pris de photos, que dans ma tête mais normalement c'est assez fiable 😁

J'ai proposé max 400 mais le gars était pas chaud mais pressé. 

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il y a 34 minutes, fv2a a dit :

De toute façon après 8 ans d’arrêt faudra la mettre a poil avant de la remettre en route

Oui en effet, le vendeur l'a démarré devant moi, ça tournait rond mais là c'est location d'un camion plateau si je la prends. Que penses-tu du tarif ? 

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Pour moi c’est trop cher et si elle a pas tourné depuis 2011; faut surtout pas la remettre en route sans avoir changé la courroie

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ça me parait cher aussi, la voiture a due s'arrêter en 2013. Quand bien même, le vendeur est jeune (voiture du tonton) et il l'a fait tourner 20 bornes environ...enfin invérifiable: pas cool!

 

 

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