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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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romainsa

Achat auto sans contrôle technique

46 posts in this topic

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Bonjour,

Je suis actuellement à le recherche d'une nouvelle Super 5.

Est-il possible d'acheter un véhicule sans CT et de parvenir à l'immatriculer?

Si oui, quelle est la procédure? L'avez-vous déjà fait récemment avec le nouveau mode d'édition des CG?

Je suis preneur de toute information à ce sujet.

 

Bonne soirée

Edited by romainsa

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Tu peux l'acheter sans CT, après tu as 2 solutions :

- tu fais un CT dans la foulée et même si la voiture est en contre visite, tu pourras faire la carte grise.

- tu fais les travaux , tu la passe au CT et après tu fais les démarches pour la CG mais tu devras passer par un prestataire de mémoire (Norauto, ...)

Perso a chaque fois j'ai passé le CT dans la foulée car faire les travaux sur une voiture ou tu as un doute , je n'aime pas ça 😁

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Merci JahMarley04,

ll est écrit sur le site .gouv que le CT doit être daté d'avant la vente, du coup, tu penses que si j'achète une véhicule disons un lundi et que je le présente au CT dans la semaine qui suit, ça le fait pour faire les documents?(première option)

Bien à toi

Edited by romainsa

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Mon GT Turbo a passé le CT 1 an après l'après l'achat et le précédant datait de 1995, pas de soucis ensuite

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Salut Wolf, merci pour l'info.

C'est récent ton acquisition?

je m'inquiète un peu, je suis sur une GTX, dernier contrôle de 2011, je vais la voir demain.

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il y a une heure, romainsa a dit :

Merci JahMarley04,

ll est écrit sur le site .gouv que le CT doit être daté d'avant la vente, du coup, tu penses que si j'achète une véhicule disons un lundi et que je le présente au CT dans la semaine qui suit, ça le fait pour faire les documents?(première option)

Bien à toi

Oui sans problème, je l'ai fait sans soucis lors de l'achat de ma clio au mois de juin

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JahMarley04,

 

C'est rassurant. Comme précisé ci-dessus, je vais voir une GTX demain matin, modèle apprécié de nombreux d'entre nous.

Je pense pouvoir négocier assez bien au vu de la situation administrative du véhicule mais un peu flippé sans ce CT, précieux sésame.

Du coup, c'est coooool de ta part de participer à ce sujet.

Bonne soirée.

 

 

 

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Apres ça dépend de ce que veut dire pas de ct. Soucent les gens disent cela parce que l'auto est passée en contre visite et pensent à tort qu'on ne peut pas faire la carte grise sans le ct.

On a vendu le scenic en début d'année sans ct (pas de possibilité de le passer car embrayage hs) et l'acheteur a pu faire la carte grise par la suite.

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Salut Ermi,

 

merci pour ta réponse.

La voiture est vendue sans le CT passé, en soit pas de présentation du véhicule au CT. Tu en dis-quoi?

Bonne soirée

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Faut voir ce qui a été fait sur l'auto et voir ce que disent les anciens contrôles aussi. Après  faut pas que le prix de base soit élevé non plus.

Et inspection de l'auto surtout sur les zones sensibles à la rouille.

 

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Fait bien attention aux points qui pourraient empêcher un CT valable.

La rouille en est souvent la cause et à moins d'avoir les compétences, c'est souvent de gros frais en perspective.

Attention aussi sur les GTX à la courroie de distribution et au carbu

Edited by jahmarley04

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Le contrôle était vierge en 2011, la voiture remisée en grange depuis

Bien entendu, je ferai tous les contrôles qui vont bien.

Le prix de départ de la GTX est de 700 euros année 1989, 173000kms au compteur, franchement au delà de 450/500, je prendrai pas même si le véhicule est propre.

 

En effet, je vérifierai quand la courroie a été faite, merci JahMarley04, élément essentiel. Je contrôlerai également le carburateur, c'est un double corps sur ce modèle non?

 

Edited by romainsa

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il y a 7 minutes, romainsa a dit :

Le contrôle était vierge en 2011, la voiture remisée en grange depuis

Bien entendu, je ferai tous les contrôles qui vont bien.

Le prix de départ de la GTX est de 700 euros année 1989, 173000kms au compteur, franchement au delà de 450/500, je prendrai pas même si le véhicule est propre.

 

En effet, je vérifierai quand la courroie a été faite, merci JahMarley04, élément essentiel. Je contrôlerai également le carburateur, c'est un double corps sur ce modèle non?

 

Oui, le F2N ayant tendance à chauffer, les carbu ont souvent tendance a vriller et c'est souvent une galère à trouver

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Oui je vois bien le souci, c'est 300/400 balles direct en échange standard de tête.

Connais-tu le fréquence en années ou kilomètres du remplacement de courroie de distribution?

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il y a 12 minutes, romainsa a dit :

Oui je vois bien le souci, c'est 300/400 balles direct en échange standard de tête.

Connais-tu le fréquence en années ou kilomètres du remplacement de courroie de distribution?

Si elle a pas bougé depuis 2011 , il va falloir lui faire une très grosse révision

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Oui en effet, remplacement de tous les fluides, filtres et plus si affinité 😉, freins, pneus. Tu penses quoi du prix ? 

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il y a 4 minutes, romainsa a dit :

Oui en effet, remplacement de tous les fluides, filtres et plus si affinité 😉, freins, pneus. Tu penses quoi du prix ? 

Sans voir l'état de la voiture, difficile de juger.

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Oui, je comprends, je verrai ça demain. 

Je vous ferai un retour sans faute. 

Bonne soirée 

Edited by romainsa

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Bonjour,

 

De retour de cette visite, le bilan est mitigé.

Pas mal de pièces à remplacer en carrosserie ( aile avd et avg abimée légèrement, pare choc av et ar rayés, pneus à remplacer, casquette compteur à changer, révision lourde, freins, moteur etc...

La caisse est saine, pas de rouille, baie de pare-brise nickel.

Le gars en veut 500 sans CT, votre avis?

Bonne journée à vous!

Edited by romainsa

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Tu as pris des photos ?

Attends l'avis des spécialistes en GTX, je dirais que si la base est saine c'est un gros point positif mais de la a mettre 500€ je ne sais pas 

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il y a 16 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu as pris des photos ?

Attends l'avis des spécialistes en GTX, je dirais que si la base est saine c'est un gros point positif mais de la a mettre 500€ je ne sais pas 

Non pas pris de photos, que dans ma tête mais normalement c'est assez fiable 😁

J'ai proposé max 400 mais le gars était pas chaud mais pressé. 

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De toute façon après 8 ans d’arrêt faudra la mettre a poil avant de la remettre en route

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il y a 34 minutes, fv2a a dit :

De toute façon après 8 ans d’arrêt faudra la mettre a poil avant de la remettre en route

Oui en effet, le vendeur l'a démarré devant moi, ça tournait rond mais là c'est location d'un camion plateau si je la prends. Que penses-tu du tarif ? 

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Pour moi c’est trop cher et si elle a pas tourné depuis 2011; faut surtout pas la remettre en route sans avoir changé la courroie

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ça me parait cher aussi, la voiture a due s'arrêter en 2013. Quand bien même, le vendeur est jeune (voiture du tonton) et il l'a fait tourner 20 bornes environ...enfin invérifiable: pas cool!

 

 

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