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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

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romainsa

Achat auto sans contrôle technique

53 posts in this topic

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Une gtx qui na pas roulé depuis 2011? Enleves les bas de caisse en plastique et admire le résultat. 

Prends des lunettes de soudure si tes yeux sont allergiques à la rouille. Lol

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Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Une gtx qui na pas roulé depuis 2011? Enleves les bas de caisse en plastique et admire le résultat. 

Prends des lunettes de soudure si tes yeux sont allergiques à la rouille. Lol

Salut Rapid35, 

En effet je n'ai pas levé les bas de caisses en plastique. 

Pourtant le reste était sain. 

Tu penses que même stockée en garage, c'est foutu ? 

Bonne journée à toi ! 

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Je déplace le sujet ici, il est tout de même d'intérêt général concernant le rachat d'une voiture.

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Il y a 7 heures, romainsa a dit :

Salut Rapid35, 

En effet je n'ai pas levé les bas de caisses en plastique. 

Pourtant le reste était sain. 

Tu penses que même stockée en garage, c'est foutu ? 

Bonne journée à toi ! 

si le garage etait bien isolé, ta une chance que ce soit pas rouillé, mais perso sans grand espoir.

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Merci rapid35 pour ton avis.

 

Edit 21:40, le prix est la baisse, la négociation se passe bien car si je la prends c'est plateau à plus de 100 balles.

Vos avis sont importants pour que je puisse prendre une décision éclairée, donc, n'hésitez pas!

Bonne soirée

Edited by romainsa

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Le 11/11/2019 à 21:17, fv2a a dit :

Pour moi c’est trop cher et si elle a pas tourné depuis 2011; faut surtout pas la remettre en route sans avoir changé la courroie

Le prix est en baisse après négo, tu mettrais combien fv²a pour une véhicule avec cette description?

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N'oublie pas que si le carbu est hs cest le plus facile à trouver...

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il y a 22 minutes, rapid35 a dit :

N'oublie pas que si le carbu est hs cest le plus facile à trouver...

J'ai regardé vite fait le prix d'un z10, ça calme déjà, quasi le prix de la voiture... 

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Bonjour à tous, même si le prix de la gtx est bien bien descendu, je laisse filer car trop de travail et d'incertitudes, plus le coût de transfert, font que cela fait un peu cher tout de même. 

Je poursuis donc mes recherches lentement mais sûrement. 

Bonne journée à vous ! 

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perso je ne partirais pas sur une sup avec carbu double corps, la renov d'une voiture coute deja assez lol

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Je dois être l'exception, mon carbu (baccara) a 183 000 km  il est d'origine, (resurfacé une fois).

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Encore, si la voiture était propre esthétiquement avec un suivi de l'entretien, c'était jouable mais là, aucun élément et état carrosserie compliqué. À suivre. 

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Bonjour à tous, 

Je vais chercher une GTX mercredi 18, véhicule sans ct mais somme modique. J'ai pris rdv au ct le plus proche dans la foulée, histoire d'être tranquille avec mon assurance. Le ct actuel de la voiture est valable jusqu'à juin 2020. 

Je vous tiendrai informé dès que je l'aurai ramenée à la maison. 

 

Bonne journée 

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Il y a 7 heures, romainsa a dit :

Je vais chercher une GTX mercredi 18

Pense à nous la présenter... ;) 

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Pas d’urgence pour le CT si c’est encore valide

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il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Pas d’urgence pour le CT si c’est encore valide

Salut, 

Tu penses que je peux rentrer depuis Angers vers Nantes sans un nouveau ct en terme de couverture assurantielle ? Je pensai que c'était plus secure avec un ct même en contre visite. 

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il y a 47 minutes, romainsa a dit :

Salut, 

Tu penses que je peux rentrer depuis Angers vers Nantes sans un nouveau ct en terme de couverture assurantielle ? Je pensai que c'était plus secure avec un ct même en contre visite. 

Ce qui est pas « secure » c’est de rentrer avec une auto dont la courroie de distribution risque d’être foireuse.

Si tu peux, loue une dépanneuse; ça coûte pas très cher et comme ça t’as la paix.


si le CT est valide, personne te dira rien...

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Tu vires le carter de courroie et tu fais 50 km et tu regardes et puis re 50 km et tu regardes. On m'a filé une caisse qui n'avait pas roulé depuis plus de 10ans je l'ai ramené par le périf et j'ai roulé un peu avec ( pas plus de 50 km e pense) quand j'ai vu comment la courroie était craquelée j'ai eu un peu peur. Mais elle a pas cassé. Les courroies c'est vachement costaud : sur les harley elles durent 4 fois le kilométrage d'une chaine. Bon elles sont un peu plus grosses.

 

Mais en roulant à 3000 tours sans faire d'à coups ça me paraît tentable même si évidemment la solution préconisée par fv2a est logiquement bien moins risquée et sachant que si lui ne paie pas la location de la remorque je ne paye pas le remplacement du moteur en cas de casse... les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est bien connu :)

 

En gros si tu es près de tes sous tu rentres par la route en ne dépassant pas 4000 et si possible avec un pote prêt à venir te chercher si panne et assurance prise par toi avec option assistance. Et si tu as un peu plus les moyens tu la ramènes sur un plateau et tu es sur de ne pas tuer ton moulin.

 

Après faut voir si la caisse est belle, si "à tes yeux" elle vaut le coup d'investir un peu ou pas, si tu veux en faire une yougtimer chébran ou une utilitaire pour aller bosser etc...

 

:g

Edited by gerard_brackam

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De toute façon si la courroie est complètement fumée, elle claquera dès la première prise de compression au démarrage...

 

Ou alors plus tard à force de contrainte...

 

En fait on sait jamais.

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Salut à tous, 

Cette gtx dont je parle roule tous les jours actuellement, ce n'est pas celle du début du post, j'avais laissé tombé cette option là. 

Celle que je vais chercher à 176000 kms actuellement, le ct est valable jusque juin 2020. Quelques défauts sur l'ancien ct, type freins avant. Le monsieur qui la vends est un ancien, et faisait environ 15 bornes par jour et de temps à autre 50 kilomètres par jour. 

Il y a un bruit de roulement à l'arrière au delà de 70 km/h, pas d'indication de remplacement de courroie sur le moteur mais dans le carnet d'entretien, oui, à 90000kms à priori. Voilà pour les informations fraîches. 

Bonne soirée 

Edited by romainsa

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Il y a 1 heure, totojest a dit :

De toute façon si la courroie est complètement fumée, elle claquera dès la première prise de compression au démarrage...

 

Ou alors plus tard à force de contrainte...

 

En fait on sait jamais.

C'est sûr, difficile d'être devin😉

Je vais la remonter à la cool par la nationale à 80 en faisant des pauses, j'ai 100 bornes à faire.Comme elle roule régulièrement, ça devrait le faire tant que je prends le temps qu'il convient. 

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Si le CT est valide jusqu’en juin 2020 c’est le nouveau CT (appliqué en mai 2018)

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il y a 33 minutes, fv2a a dit :

Si le CT est valide jusqu’en juin 2020 c’est le nouveau CT (appliqué en mai 2018)

Oui c'est exactement ça et je t'avoue que c'est une bonne chose pour moi, plutôt rassurant pour cette auto. Un bon projet de rénovation à venir ! 😁

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on peut faire la cession sur ANTS si le CT a plus de 6 mois?

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Il y a 3 heures, ioyo a dit :

on peut faire la cession sur ANTS si le CT a plus de 6 mois?

Tu peux juste la déclarer mais tu peux pas faire la nouvelle CG

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