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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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romainsa

Achat auto sans contrôle technique

37 posts in this topic

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Une gtx qui na pas roulé depuis 2011? Enleves les bas de caisse en plastique et admire le résultat. 

Prends des lunettes de soudure si tes yeux sont allergiques à la rouille. Lol

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Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Une gtx qui na pas roulé depuis 2011? Enleves les bas de caisse en plastique et admire le résultat. 

Prends des lunettes de soudure si tes yeux sont allergiques à la rouille. Lol

Salut Rapid35, 

En effet je n'ai pas levé les bas de caisses en plastique. 

Pourtant le reste était sain. 

Tu penses que même stockée en garage, c'est foutu ? 

Bonne journée à toi ! 

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Je déplace le sujet ici, il est tout de même d'intérêt général concernant le rachat d'une voiture.

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Il y a 7 heures, romainsa a dit :

Salut Rapid35, 

En effet je n'ai pas levé les bas de caisses en plastique. 

Pourtant le reste était sain. 

Tu penses que même stockée en garage, c'est foutu ? 

Bonne journée à toi ! 

si le garage etait bien isolé, ta une chance que ce soit pas rouillé, mais perso sans grand espoir.

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Merci rapid35 pour ton avis.

 

Edit 21:40, le prix est la baisse, la négociation se passe bien car si je la prends c'est plateau à plus de 100 balles.

Vos avis sont importants pour que je puisse prendre une décision éclairée, donc, n'hésitez pas!

Bonne soirée

Edited by romainsa

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Le 11/11/2019 à 21:17, fv2a a dit :

Pour moi c’est trop cher et si elle a pas tourné depuis 2011; faut surtout pas la remettre en route sans avoir changé la courroie

Le prix est en baisse après négo, tu mettrais combien fv²a pour une véhicule avec cette description?

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N'oublie pas que si le carbu est hs cest le plus facile à trouver...

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il y a 22 minutes, rapid35 a dit :

N'oublie pas que si le carbu est hs cest le plus facile à trouver...

J'ai regardé vite fait le prix d'un z10, ça calme déjà, quasi le prix de la voiture... 

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Bonjour à tous, même si le prix de la gtx est bien bien descendu, je laisse filer car trop de travail et d'incertitudes, plus le coût de transfert, font que cela fait un peu cher tout de même. 

Je poursuis donc mes recherches lentement mais sûrement. 

Bonne journée à vous ! 

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perso je ne partirais pas sur une sup avec carbu double corps, la renov d'une voiture coute deja assez lol

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Je dois être l'exception, mon carbu (baccara) a 183 000 km  il est d'origine, (resurfacé une fois).

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Encore, si la voiture était propre esthétiquement avec un suivi de l'entretien, c'était jouable mais là, aucun élément et état carrosserie compliqué. À suivre. 

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