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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Super5 gtx '87 De dedou13000


dedou13000
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Super 5 automatique de 1987.

Je rejoins le club Super 5 afin de poser quelques questions sur le réglage d'un carburateur double corps 32 DRT 8/101.

Je viens de remplacer le carburateur d'origine par un carburateur identique d'occasion.

Elle démarre plutot bien (mieux qu'avec l'ancien carburateur).

Mais j'ai un gros trou à l'accélération. Je suis obligé de garder le starter à fond pour combler ce trou.

J'ai démonté le filtre à air et j'ai essayé de régler la vis de richesse (moteur chaud) et le ralenti. Elle tourne bien, et ce même sans starter; mais dès que je remets le filtre a air avec le boitier complet, elle se met en accélération.

Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier AEI RE226.

Pourriez- vous m'aider à ce sujet ? Si une personne parmi vous à des pistes, je suis preneur :)

Merci d'avance.

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Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;)

 

Concernant le carbu, as-tu vérifié que t'avais bien les mêmes calibres pour les gicleurs ? a-t-il été nettoyé ou il s'agit d'un carbu neuf ? As-tu réglé la richesse et le ralenti ?

Enfin, ton problème fait tout de même penser à une prise d'air car la pose du filtre à air empêche un peu l'air d'entrer du coup il entre par ailleurs, notamment par une prise d'air, ce qui peut provoquer cet effet "accélération" dont tu parles. Le filtre à air a été changé récemment ? Car s'il est colmaté l'effet peut-être normal, ton carbu se comportant comme si le starter était mis, aspire plus d'essence et crée un mélange trop riche...

Enfin, quelques précisions supplémentaires seraient donc les bienvenues...

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bonsoir zorro enchanté.

en fait oui j'ai essayé de régler la richesse ,moteur chaud sans le filtre a air ( très dur avec le boitier filtre a air  ), je n'ai pas nettoyé le carbu ni remplacé le filtre a air ce que je vais faire ces jours ci .(pluie a volonté)

je vais nettoyer mon carbu a l'alcool  ,et changer tous les joints .

par contre le carbu que j'ai remplacé est un carbu de baccara, mais exactement le mème 32 DRT 8/101,je vais mettre les gicleurs  de mon ancien ,voir une fois nettoyé ce que ça donne .  

j'ai aussi remplacé le module AEI  RE 226 ainsi que le capteur PMH ,et le petit tuyau qui va du boitier AEI  au carbu, la pompe a essence neuve, remplacé jauge complètement bouchée,

bougies neuves,etc etc .

dur la panne. 

en attendant d'effectuer ces tout ces petits travaux sur ma sup qui as 33 ans et 52000 kms, j'éspère que nous trouverons une solution .

on se tient au courant ,et je te souhaite une bonne soirée.merci d'avance.  

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il ne faut pas faire le réglage de la richesse sans filtre à air ! il faut le faire en conditions normales d'utilisation, donc avec le filtre à air. ;) 

Essaie déjà comme ça, mais pour le reste tu m'as l'air d'être bien parti pour faire ce qu'il faut : reprendre les anciens gicleurs et refaire une jeunesse à ton "nouveau" carbu. :) 

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il y a 10 minutes, dedou13000 a dit :

salut five, ben il faut que j'apprenne a les mettre, je suis plus trop jeune mais je vais mi mettre .

c'est très simple, mais si besoin, tout est expliqué là :

 

 

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  • 2 semaines après...

bonjour zorro tu vas bien .

voila j'ai fais ce que tu ma dit ,mais il faut que je te dise ce que j'ai découvert en testant l'allumage aux bougies ,je me suis  aperçu que 2 de bougies et le fil qui va de L'AEI au delco, étaient poreux ,donc perte d'allumage ,et grosse chataigne en testant sur fils et ce avec des gants assez gros .

j'ai aspergé tout les fils avec du nettoyant contact et la voiture commence a bien tourner ,ralenti etc.

je vais acheter le faiscau complet et normalement tout devrais aller .

je te remercie pour tes conseils et te tient au jus .

bonne journéee.  

 

Modifié par dedou13000
  • J'aime 2
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Il y a 1 heure, dedou13000 a dit :

je te remercie pour tes conseils et te tient au jus .

 

C est bon je pense que c est plutôt toi qui est au jus !

 

cela dit effectivement il vaut mieux remplacer les câbles la !

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Il y a 9 heures, dedou13000 a dit :

bonjour zorro tu vas bien .

[...]

je te remercie pour tes conseils et te tient au jus .

bonne journéee.  

 

merci pour ton retour, ca devrait déjà aller mieux en effet avec des nouveaux fils HT ! :top: 

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