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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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dedou13000

Super5 gtx '87 De dedou13000

15 posts in this topic

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Bonjour à tous,

Je possède une Super 5 automatique de 1987.

Je rejoins le club Super 5 afin de poser quelques questions sur le réglage d'un carburateur double corps 32 DRT 8/101.

Je viens de remplacer le carburateur d'origine par un carburateur identique d'occasion.

Elle démarre plutot bien (mieux qu'avec l'ancien carburateur).

Mais j'ai un gros trou à l'accélération. Je suis obligé de garder le starter à fond pour combler ce trou.

J'ai démonté le filtre à air et j'ai essayé de régler la vis de richesse (moteur chaud) et le ralenti. Elle tourne bien, et ce même sans starter; mais dès que je remets le filtre a air avec le boitier complet, elle se met en accélération.

Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le boitier AEI RE226.

Pourriez- vous m'aider à ce sujet ? Si une personne parmi vous à des pistes, je suis preneur :)

Merci d'avance.

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Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;)

 

Concernant le carbu, as-tu vérifié que t'avais bien les mêmes calibres pour les gicleurs ? a-t-il été nettoyé ou il s'agit d'un carbu neuf ? As-tu réglé la richesse et le ralenti ?

Enfin, ton problème fait tout de même penser à une prise d'air car la pose du filtre à air empêche un peu l'air d'entrer du coup il entre par ailleurs, notamment par une prise d'air, ce qui peut provoquer cet effet "accélération" dont tu parles. Le filtre à air a été changé récemment ? Car s'il est colmaté l'effet peut-être normal, ton carbu se comportant comme si le starter était mis, aspire plus d'essence et crée un mélange trop riche...

Enfin, quelques précisions supplémentaires seraient donc les bienvenues...

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bonsoir zorro enchanté.

en fait oui j'ai essayé de régler la richesse ,moteur chaud sans le filtre a air ( très dur avec le boitier filtre a air  ), je n'ai pas nettoyé le carbu ni remplacé le filtre a air ce que je vais faire ces jours ci .(pluie a volonté)

je vais nettoyer mon carbu a l'alcool  ,et changer tous les joints .

par contre le carbu que j'ai remplacé est un carbu de baccara, mais exactement le mème 32 DRT 8/101,je vais mettre les gicleurs  de mon ancien ,voir une fois nettoyé ce que ça donne .  

j'ai aussi remplacé le module AEI  RE 226 ainsi que le capteur PMH ,et le petit tuyau qui va du boitier AEI  au carbu, la pompe a essence neuve, remplacé jauge complètement bouchée,

bougies neuves,etc etc .

dur la panne. 

en attendant d'effectuer ces tout ces petits travaux sur ma sup qui as 33 ans et 52000 kms, j'éspère que nous trouverons une solution .

on se tient au courant ,et je te souhaite une bonne soirée.merci d'avance.  

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il ne faut pas faire le réglage de la richesse sans filtre à air ! il faut le faire en conditions normales d'utilisation, donc avec le filtre à air. ;) 

Essaie déjà comme ça, mais pour le reste tu m'as l'air d'être bien parti pour faire ce qu'il faut : reprendre les anciens gicleurs et refaire une jeunesse à ton "nouveau" carbu. :) 

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pas de soucis, je te tiens au courant 😉 

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Bienvenue a toi

  • Thanks 1

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Bienvenue :)

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Bienvenue, quelques photos peut être ?

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Il y a 15 heures, totof59 a dit :

Bienvenue a toi

salut five, ben il faut que j'apprenne a les mettre, je suis plus trop jeune mais je vais mi mettre .

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Il y a 3 heures, JGM a dit :

Bienvenue :)

salut a toi GJM ,je débute sur ce site avec des gens merveilleux🤗 

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il y a 10 minutes, dedou13000 a dit :

salut five, ben il faut que j'apprenne a les mettre, je suis plus trop jeune mais je vais mi mettre .

c'est très simple, mais si besoin, tout est expliqué là :

 

 

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j,y vais de ce pas🚶‍♂️merci

  • Like 1

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bonjour zorro tu vas bien .

voila j'ai fais ce que tu ma dit ,mais il faut que je te dise ce que j'ai découvert en testant l'allumage aux bougies ,je me suis  aperçu que 2 de bougies et le fil qui va de L'AEI au delco, étaient poreux ,donc perte d'allumage ,et grosse chataigne en testant sur fils et ce avec des gants assez gros .

j'ai aspergé tout les fils avec du nettoyant contact et la voiture commence a bien tourner ,ralenti etc.

je vais acheter le faiscau complet et normalement tout devrais aller .

je te remercie pour tes conseils et te tient au jus .

bonne journéee.  

 

Edited by dedou13000
  • Like 2

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Il y a 1 heure, dedou13000 a dit :

je te remercie pour tes conseils et te tient au jus .

 

C est bon je pense que c est plutôt toi qui est au jus !

 

cela dit effectivement il vaut mieux remplacer les câbles la !

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Il y a 9 heures, dedou13000 a dit :

bonjour zorro tu vas bien .

[...]

je te remercie pour tes conseils et te tient au jus .

bonne journéee.  

 

merci pour ton retour, ca devrait déjà aller mieux en effet avec des nouveaux fils HT ! :top: 

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