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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 de '94 de Azala


AZALA
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Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter ce bolide!!! Ici a Madagascar on peut transformer son véhicule (pas de service des Mines) En général s'est bien fait mais faute de pièces les autos sont disons "malgachisées"

Je viendrais vers vous pour des astuces ou des achats de pièces.

Si ca intéresse certains j'ai des photos de très belles 4L la voiture la plus transformée ici...

Cordialement

IMG_1223.JPG

IMG_1221.JPG

Modifié par AZALA
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Il y a 1 heure, five34500 a dit :

Bienvenue, l'arrière est plutôt sympa ! Néanmoins les clignotants à l'avant ne se coordonnent pas avec le reste de l'auto pour moi.

Ils ont le mérite d’exister...

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Ils ont le mérite d’exister...

C'est vrai ! Ici forcément ça ne couterais pas vraiment cher de lui redonner un parechoc avant et les clignotants pour la parfaire mais a Madagascar...

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c'est vrai que le parechocs semble avoir morflé, mais pour les clignos je crois que c'est fait exprès... chacun son style... ;) 

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Eh oui a Mada pas de Norauto ou de concessionnaires Renault envoyez moi un pare choc et des clignotants!!!!! bon blague a part je viens d'acheter cette trapanelle je n'ai jamais été partisan de l'origine a tout prix je vais essayer de faire une tite auto sympa avec les moyens du bord je vous tiens au courant...

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il y a 9 minutes, AZALA a dit :

Eh oui a Mada pas de Norauto ou de concessionnaires Renault envoyez moi un pare choc et des clignotants!!!!! bon blague a part je viens d'acheter cette trapanelle je n'ai jamais été partisan de l'origine a tout prix je vais essayer de faire une tite auto sympa avec les moyens du bord je vous tiens au courant...

Il faut faire avec et puis tant qu'elle te convient c'est bien le principal.

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  • 2 semaines après...

Bon ca y est j'ai acheté cette merveille apres avoir résolu les problèmes de papiers ici comme partout je pense faire très attention aux documents.Bon elle est pas de 94 mais de 88 bon pour moi pas de problème 

Merci d'excuser d'avance les questions naïves que je vais vous poser!!

Le ventilo en photo est il d'origine ou est ce une bidouille malgache?? le moteur s'est mis a chauffer et le ventilo ne s'est pas mis en route bon j'ai rien cassé!!! je me penche sur le problème merci pour vos réponses.

IMG_1243.JPG

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tu dois vérifier si le problème vient du ventilo ou du thermostat qui l'active :

. branche le ventilo directement sur du 12V pour vérifier qu'il tourne ;

. dévisse et teste la sonde de température qui va dans le radiateur et qui pilote le ventilateur.

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Alors donc ma merveille est une typeF40005 n° serie1355171 premiere mise en circulation 13/01/1988 est ce cohérent ???

Le 16/11/2019 à 17:15, daday a dit :

bienvenue, tongasoa compatriote.

 

Bonjour ou etes vous???

 

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

tu dois vérifier si le problème vient du ventilo ou du thermostat qui l'active :

. branche le ventilo directement sur du 12V pour vérifier qu'il tourne ;

. dévisse et teste la sonde de température qui va dans le radiateur et qui pilote le ventilateur.

probleme de faisceau le ventilo tourne en direct la sonde est bonne..

à l’instant, AZALA a dit :

probleme de faisceau le ventilo tourne en direct la sonde est bonne..

Compte tenu de la chaleur je pense mettre le ventilo en direct de facon a ce qu'il soit toujours en marche...

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  • 2 ans après...

PouveZ vous m'en dire plus sur ma merveille??

Elle serait de 1988

Type 40005

n° serie 1355171

Je suis a Madagascar ou les bidouilles sont fréquentes!!!

 

5 Cabrio 2.JPG

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