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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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AZALA

Super 5 de '94 de Azala

19 posts in this topic

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Bonjour

Je viens d'acheter ce bolide!!! Ici a Madagascar on peut transformer son véhicule (pas de service des Mines) En général s'est bien fait mais faute de pièces les autos sont disons "malgachisées"

Je viendrais vers vous pour des astuces ou des achats de pièces.

Si ca intéresse certains j'ai des photos de très belles 4L la voiture la plus transformée ici...

Cordialement

IMG_1223.JPG

IMG_1221.JPG

Edited by AZALA

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Bienvenue !

Elle est sympa, on dirait presque une belle île ! :D 

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Bienvenue :)

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Bienvenue, atypique en effet !

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bienvenue, tongasoa compatriote.

 

Edited by daday

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La bienvenue 

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Bienvenue à toi 

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Bienvenue, l'arrière est plutôt sympa ! Néanmoins les clignotants à l'avant ne se coordonnent pas avec le reste de l'auto pour moi.

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Il y a 1 heure, five34500 a dit :

Bienvenue, l'arrière est plutôt sympa ! Néanmoins les clignotants à l'avant ne se coordonnent pas avec le reste de l'auto pour moi.

Ils ont le mérite d’exister...

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Ils ont le mérite d’exister...

C'est vrai ! Ici forcément ça ne couterais pas vraiment cher de lui redonner un parechoc avant et les clignotants pour la parfaire mais a Madagascar...

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c'est vrai que le parechocs semble avoir morflé, mais pour les clignos je crois que c'est fait exprès... chacun son style... ;) 

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Pour les clignotants il suffit de voir la calandre qui elle aussi a morflé.

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Eh oui a Mada pas de Norauto ou de concessionnaires Renault envoyez moi un pare choc et des clignotants!!!!! bon blague a part je viens d'acheter cette trapanelle je n'ai jamais été partisan de l'origine a tout prix je vais essayer de faire une tite auto sympa avec les moyens du bord je vous tiens au courant...

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il y a 9 minutes, AZALA a dit :

Eh oui a Mada pas de Norauto ou de concessionnaires Renault envoyez moi un pare choc et des clignotants!!!!! bon blague a part je viens d'acheter cette trapanelle je n'ai jamais été partisan de l'origine a tout prix je vais essayer de faire une tite auto sympa avec les moyens du bord je vous tiens au courant...

Il faut faire avec et puis tant qu'elle te convient c'est bien le principal.

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Bon ca y est j'ai acheté cette merveille apres avoir résolu les problèmes de papiers ici comme partout je pense faire très attention aux documents.Bon elle est pas de 94 mais de 88 bon pour moi pas de problème 

Merci d'excuser d'avance les questions naïves que je vais vous poser!!

Le ventilo en photo est il d'origine ou est ce une bidouille malgache?? le moteur s'est mis a chauffer et le ventilo ne s'est pas mis en route bon j'ai rien cassé!!! je me penche sur le problème merci pour vos réponses.

IMG_1243.JPG

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tu dois vérifier si le problème vient du ventilo ou du thermostat qui l'active :

. branche le ventilo directement sur du 12V pour vérifier qu'il tourne ;

. dévisse et teste la sonde de température qui va dans le radiateur et qui pilote le ventilateur.

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Alors donc ma merveille est une typeF40005 n° serie1355171 premiere mise en circulation 13/01/1988 est ce cohérent ???

Le 16/11/2019 à 17:15, daday a dit :

bienvenue, tongasoa compatriote.

 

Bonjour ou etes vous???

 

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

tu dois vérifier si le problème vient du ventilo ou du thermostat qui l'active :

. branche le ventilo directement sur du 12V pour vérifier qu'il tourne ;

. dévisse et teste la sonde de température qui va dans le radiateur et qui pilote le ventilateur.

probleme de faisceau le ventilo tourne en direct la sonde est bonne..

à l’instant, AZALA a dit :

probleme de faisceau le ventilo tourne en direct la sonde est bonne..

Compte tenu de la chaleur je pense mettre le ventilo en direct de facon a ce qu'il soit toujours en marche...

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