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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 gt turbo AO '86 de pat74


Pat74
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Bonjour 

Ca fait quelques temps que je vous suis sur le forum donc je me lance aussi

 

Je 'm'appelle patrice. A  la recherche d'une gt avec mon fils nous en avons trouvé une à retaper il y a quelques mois ; étant carrossier pour moi il n'y avait pas de problème .

Mais là , je ne m'attendaipps pas à ca: corrosion importante, des pieces apparemment  introuvables  ( j'espère que sur ce point vous allez pouvoir m'aider ) et,comme vous l'avez sûrement remarqué dans le titre, un problème entre la carte grise et la voiture . 

La carte grise est pour une phase1 et la caisse apparemment une AO, caisse phase 2 couleur AO, intérieur AO sauf les panneaux de portes et panneaux arrières.

Le numero de châssis est  re-frappé ( pas fait gaffe ) , l'autre numéro était caché par la barre anti rappochement.

 

Quelques photos quand nous l'avons achetée, je mettrai le déroulement des travaux 

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Cordialement 

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C'est fréquent les numéros refrappés sur les petites sportives des 80's

est ce bien sa teinte d'origine? (pour voir si c'est une vraie caisse AO.)

pour la corrosion tu as besoin de quoi?

à part les ailes arrières le reste se trouve sans trop de difficultés.

tu vas retiré ce kit carrosserie?

Modifié par shiko
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Apparemment pas de problème pour le numéro de châssis, les caisses étaient souvent changées après des chocs importants ou une corrosion importante et l'ancien numero n'a pas était effacé 

Ce qui est incompréhensible c'est de se servir d'une AO pour une phase 1

Pour la couleur elle est la même partout intérieur extérieur 

Le kit je ne pense pas le garder mais il plait à mon fils donc on verra plus tard 

Pour les pieces bien sûr qu'il me faut les ailes arrières mais on va essayer de faire sans

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Parfois c’est le même numéro qui est refrappé pour éviter de démonter la barre anti-rapprochement.

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Non le numéro n'est pas le même, j'ai essayé de savoir s il était connu mais pour l'instant aucun résultat 

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il y a une heure, Pat74 a dit :

Apparemment pas de problème pour le numéro de châssis, les caisses étaient souvent changées après des chocs importants ou une corrosion importante et l'ancien numero n'a pas était effacé 

Ce qui est incompréhensible c'est de se servir d'une AO pour une phase 1

 

ça se comprend par le fait que pendant longtemps les AO étaient des gt's comme les autres ni plus ni moins sans surcote particulière.

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C'est vrai mais'sortie en nombre limité 

J'aurais bien aimé connaître l'histoire de cette gt

 

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bien souvent il suffisait d'une double cession, d'un gage pour qu'une auto soit refrappée.

ça va être difficile de connaitre son histoire.

elle roule?

comment vas tu la refaire? en bleu sport ou d'une teinte phase 1?

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Bienvenue

mais ton trucs sent l'arnaque,ou une GT accidenter et il a changer de caisse

Alain Oreille  en Phase 1,je croit pas

ce qui ce passer aussi souvent on transformait une phase1 ou 2 En Alain Oreille

avec l’intérieur de L Alain Oreille,et la même couleur

en plus tu a plus le vrai numéro pour savoirs si c'est bien une Alain Oreille

 

c’était moi n’aurait jamais mit un quitte carrosserie sur une Alain Oreille originale

 

Bonne Chance A toi

 

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il y a 49 minutes, Tritoff62 a dit :

 

en plus tu a plus le vrai numéro pour savoirs si c'est bien une Alain Oreille

 

si si il l'a.

 

....et puis .... un carrossier de métier ne mettra pas 5 minutes pour savoir si la teinte est d'origine ou pas.

Modifié par shiko
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Bonjour 

Pour la teinte pour moi elle est d'origine même si la voiture a dû être repeinte car il y a du mastic sur les ailes arrières, les intérieurs sont de la même teinte (sous la moquette, compartiment moteur) il y a même les vapeur de peinture dans les corps creux des ailes arrières. 

J ai entendu parlé d'une plaquette avec un numero cacher derrière le parchoc côté gauche et il yen a une sur ma gt

 

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Pour l'instant je vais déjà faire la corrosion on verra plus tard si elle reste en AO ou si elle revient en phase 1

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il y a 13 minutes, Pat74 a dit :

 

Pour l'instant je vais déjà faire la corrosion on verra plus tard si elle reste en AO ou si elle revient en phase 1

y'a du pour et du contre.

 en phase 1 elle sera en accord avec son millésime

 

mais par contre ça sera beaucoup plus de travail

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Bienvenue, à l'époque tu pouvais acheter une carcasse de super 5 à la casse et refrapper ton numéro de châssis sur celui-ci. Il y avait deux conditions, la première que tu laisses les deux numéros visibles, la seconde chose avoir une copie de la carte grise de la carcasse achetée. Pour l'avoir fait après avoir explosé une GTX je sais que c'était possible. Elle a toujours réussis à passer ses contrôles techniques sans soucis. Du reste je l'avais donnée à un ami... gendarme !

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Je te souhaite bonne chance

pour retrouver l'origine de cette voiture

en espérant que c etait pas une Alain Oreille

qui c retrouver sur une caisse de phase 1

pour pouvoir être réparer

 

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Comme dit plus haut j'ai bien 2 numéro un d'origine Renault et l'autre de la carte grise par contre je n'aipas la carte grise de la caisse 

Le gars qui l'avais avant moi roulait avec jusqu'à ce que je lui rachete apparemment il n'avait pas de problème pour passer le CT

Il la vendu  en état car il pensait qu'elle ne passerait pas cette année vu la corrosion, l'erreur que j'ai fait c'est de pas la passer moi même je pensais à tort qu'il fallait un CT OK pour demander une carte grise 

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ha oui je me ra peller plus qu'il faut le CT pour la carte grise

pour changer de proprio je savait il doit avoir un contrôle

 

il marquait a vendre pour pièces ??

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Il y a 2 heures, Tritoff62 a dit :

ha oui

vendue dans l’état,donc tu pouvait la carte Grise ??

Je ne comprends pas ta question 

Pour faire la carte grise il faur un CT de moins de 6 mois, donc pas possible pour moi d'en faire une 

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😮:(

euh oui change de caisse, trouve une five ... en 3 portes 😄

Modifié par shiko
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Il y a 3 heures, shiko a dit :

😮:(

euh oui change de caisse, trouve une five ... en 3 portes 😄

Y’en a une à donner sur le forum en plus...

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