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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Pat74

Super 5 gt turbo AO '86 de pat74

48 posts in this topic

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Houla

comme dit fv2a

Change de caisse

 

et pour le CT moi qui mais mal expliquer je croyait plus que 6 mois :(

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J'y avais pensé mais après faut se débarrasser de l'autre caisse

Et après pour moi c'est un défi, j'ai déjà retapé d'autre véhicules dans des états pas possible pour des clients de ma boite 

Et j'ai retapé une triumph spitfire pour moi

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Et en plus je deja commencé a la retapé je vous mettrez de photos 

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si tu as les bas de caisse du chassis à remplacer j'en ai des neufs

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il y a une heure, shiko a dit :

si tu as les bas de caisse du chassis à remplacer j'en ai des neufs

Je te remercie mais j'ai déjà trouvé des bas de caisse 

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ça va vite, on sent l'homme de métier :)

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J'ai commencé par  dépose la jupe arrière que j'ai remis en état, mais je la ressoudrais plus tard comme ça j'ai un meilleur accès pour les autres travaux 

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Quelques photos de l'avancée de travaux 

L'éternelle corrosion du passage de roue

 

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Et la réparation

 

 IMG_20191123_085501(1).jpg.39d74097f1029e5c9b19c6fc9fc0bf80.jpg

 

Les point de fixation du train arrière étaient pas beau la corrosion etait passé entre les tôles, j'ai préféré les refaire

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C'est quand même un sacré chantier, je n'ai jamais vu une caisse aussi attaquée !! 

 

Tu es décidé si tu pars sur une Phase 1 ou tu la refais en AO ? 

 

Le truc c'est que trouver les pièces Phase 1 qu'il te manque va être une véritable galère (en plus d'être excessivement cher), mais d'un autre côté ce ne sera jamais une véritable AO (même si tu trouves les pièces manquantes, car si j'ai bien compris il t'en manque aussi) car tu n'as pas la carte grise et la plaque ovale AO. Sacré challenge que tu as entrepris ! 

 

Tu ne traites pas avant et/ou après soudure ? Pour redonner une protection à la tôle. Sur la caisse de mon GT l'aile arrière droite avait été changée et soudée sans protection (je ne sais pas combien de temps avant que je ne récupère cette caisse), et quand j'ai commencé à la mettre à poil pour la refaire je me suis aperçu que tout le tour de l'aile neuve avait commencé à rouiller.

 

En tout cas je suis admiratif de ton courage :)

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Je pense qu'elle va resté comme elle est,  je n'ai pas envie d'investir dans un intérieure de phase 1

Bien sur que je traite entre les tôles je mais du convertisseur de rouille j'en profite pour traiter tous  les intérieurs pendant que j'ai l'accès et je mais du zinc entre les tôles avant de souder. J'ai fait comme sa sur ma triumph et pour l'instant aucune apparition de rouille, sa va faire 10 ans

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il y a 1 minute, Pat74 a dit :

[...] 

Bien sur que je traite entre les tôles je mais du convertisseur de rouille j'en profite pour traiter tous  les intérieurs pendant que j'ai l'accès et je mais du zinc entre les tôles avant de souder. J'ai fait comme sa sur ma triumph et pour l'instant aucune apparition de rouille, sa va faire 10 ans

Ah oui parfait comme ça 👍. Je n'avais pas fait attention sur les photos ^^

 

Après pour les pièces Phase 1, avec du temps tu pourras peut-être les échanger contre tes pièces Phase 2.

 

Je ne me souviens plus, d'ailleurs, c'est un intérieur Alain Oreille que tu as ou Phase 2?

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C'est intérieur  AO, les panneaux de porte sont en simili donc de phase 1 mais tout décollé, il faut que je les refasse juste a me décider si je les fai en velour ou en simili  

 

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Salut

 

Tout dépend si tu veux la faire en AO ou Phase 1

pour les panneaux de porte

quoi que l 'AO et un modèle assez rare

 

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Alors si tu as un intérieur d'AO, tu devrais pouvoir ''facilement'' l'échanger contre les pièces (y compris intérieur) Phase 1 qu'il te manque, ça peut être une solution ^^

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j'ai le temps d'y réfléchir vu le boulot qu'il y a sur la voiture 

Les sièges avant ne sont pas en super état sur tout le conducteur qui, je l'avais oublié et un siege de phase 2 (triangle rouge) et en plus déchiré, donc obligé de le refaire. 

 

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Bonjour

J'ai un peu avancé se week-end 

 

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Voilà sa avance doucement 

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Doucement mais sûrement, comme on dit ^^

 

Le principal c'est que tu puisses avancer petit à petit ! 

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Tu avance bien

comme on dit Rome ne c'est pas fait en un jour :)

en plus le travaille et bien effectuer 👍

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J'aurais préféré avoir des pièces neuves, mais bon ca va pas trop mal 

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de professionnel qui refabrique les pièces de super 5 comme il y'en a pour Triumph 

 

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Quel sacré chantier. Mais t'a une courage...😮 je bien aimé avoir ton savoir-faire les trucs comme tu fait. Excellent boulot 😉

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Je ne pense pas toujours à faire des photos sur la façon de procéder, je vais essayer sur les travaux suivants 

je dépointe les pièces de la voiture proprement et les remets  en état et je les ressoude, sa prend un peu de temps mais bon pas d’autre Solution sur les pièces introuvables 

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Il y a 10 heures, Pat74 a dit :

Je ne pense pas toujours à faire des photos sur la façon de procéder, je vais essayer sur les travaux suivants 

je dépointe les pièces de la voiture proprement et les remets  en état et je les ressoude, sa prend un peu de temps mais bon pas d’autre Solution sur les pièces introuvables 

Et t'a la machine de souder par point ou tu avec le tig ?

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Je soude par bouchonage  avec un mig, il y a bien une pointeuse ou je travaille mais ma gt et dans mon garage.

J'ai eu de la chance de pouvoir faire ma triumph spitfire au boulot mais les choses ont bien changé depuis 

 

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Bonne année et meilleure voeux 

 Je suis passé sur le passage de roue ARG et j'ai une question à vous poser

Mon passage de roue a des morceaux manquants (manger par la rouille) et je me demande si il y a aussi le triangle vers le support de pare-chocs comme à gauche (voir photo)

 

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Si vous avez une photo sa serait super

Merci

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