Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

La Citron'AX du Leprechaun est HORS CATÉGORIE  😁  🤣

Bien en dessus de toute les autres.

A regarder avec un paquet de Kleenex :banane:

Dans la Vidéo il disent R5 mais c'est une Super 5 de 1.2L qui est comparer ... Pas d'excuse 😉 😁

Edited by LudoTITANIUM
Posted
il y a 29 minutes, LudoTITANIUM a dit :

La Citron'AX du Leprechaun est HORS CATÉGORIE  😁  🤣

Bien en dessus de toute les autres.

A regarder avec un paquet de Kleenex :banane:

Dans la Vidéo il disent R5 mais c'est une Super 5 qui est comparer ... Pas d'excuse 😉

Tu oublies de dire que les deux journalistes roulent en citroen gratuitement depuis 1987 !!!

• Haha 1
Posted

dommage qui manque le béquet d’origine avec le kit

pour moi pas trot mon truc ce kit

mais après les gout et couleur

Posted
Le 11/10/2024 à 17:20, Tritoff62 a dit :

dommage qui manque le béquet d’origine avec le kit

pour moi pas trot mon truc ce kit

mais après les gout et couleur

Pour le becquet je dois l'avoir dans les pièces que l'on m'a donné avec la voiture mais j'ai aussi celui qui fait parti du kit asphalte on verra plus tard 

Je ne mets pas le kit d’origine de la gt parce que je ne l'ai pas mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec le kit asphalte 

Posted

Je suis en train de démonter les barres de tortion sur le train arriere pour pouvoir le dérouiller et le repeindre 

Je ne trouve pas de tuto sur la réfection d'un  train arriere 

Si j’enlèves les 4 barres de tortion, je ne risque pas de rencontrer de problème au remontage ?

IMG_20241013_095126.jpg

• Well done! 1
Posted

tu peux les enlever en repèrent bien celle de gauche droite etcc....

faire un repère comme pour les chapeaux de bielle avec un pointeau

avec 1,2,3,4

pour les remettre aux même endroit aux remontage,et aussi les cran pour que tu te retrouve pas avec le coter gauche a 5 cm et le droit a 10 cm

une voiture bancale

• 3 weeks later...
Posted

On vas pouvoir commencer un peut le remontage

IMG_20241027_115200.jpg

IMG_20241027_115145.jpg

IMG_20241027_115329.jpg

IMG_20241027_115319.jpg

• Well done! 1
Posted
il y a 16 minutes, Pat74 a dit :

On vas pouvoir commencer un peut le remontage

IMG_20241027_115200.jpg

IMG_20241027_115145.jpg

IMG_20241027_115329.jpg

IMG_20241027_115319.jpg

Magnifique ce travail de titans, chapeau bas

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Bonjour 

J'ai monté un nouveau berceau moteur que j'ai  repeint, celui d'origine était légèrement plié, impossible de mettre la 4ème vis et je m'en suis aperçu après l'avoir peint quand j'ai voulu le monter ( petit mésaventure)

J'ai aussi racheté un train arrière le mien était vraiment pas beau,  impossible d'enlever toutes les barres de tortion pour pouvoir le gratter comme il faut et changer les silenblocs 

Est-ce que quelqu'un connaît le ch’ti comptoir ils ont des pare-brise pas trop cher

IMG_20241117_171632.jpg

IMG_20241117_171623.jpg

Edited by Pat74
  • Well done! 1
  • 2 months later...
Posted

Bonjour 

Je suis à la recherche de personnes qui auraient refait leur moteur avec des chemises pistons ou des coussinets de provenance de chez auxal pour savoir la fiabilité de ses pièces 

Posted
Il y a 17 heures, Pat74 a dit :

Bonjour 

Je suis à la recherche de personnes qui auraient refait leur moteur avec des chemises pistons ou des coussinets de provenance de chez auxal pour savoir la fiabilité de ses pièces 

Salut pas mal de mauvais retour pour ce style de pièces chez auxal

envoie un message a CliC

il va de dire ceux qu'il a eu avec ce style de pièces ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.