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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[DON - Non Suivie] Super cinq Five de 1989


DARMAND

Messages recommandés

Bonjour.

Je donne une super cinq Five de 1989 avec seulement 90 000Kms.

Elle tournait très bien jusqu’au début de l’année mais un jour elle n’a plus voulu démarrer. Je pense que c’est un problème d’humidité ou un petit truc du genre mais rien de grave. Comme je n’ai pas le temps de m’en occuper, je l’ai remplacé par une twingo et je dois m’en débarrasser. La carrosserie est abimée, l’intérieur aussi mais le châssis et sain et surtout le moteur à encore de beaux jours devant lui donc ça m’em**rde de l’envoyer à la casse. Si quelqu’un est intéressé qu’il me contacte rapidement car sinon je vais devoir appeler un épaviste. Le véhicule se trouve à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130) et mon numéro de téléphone est le 06.22.28.49.25.

Merci

Five2.jpg

Five1.jpg

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je connais un collectionneur Renault à 10 minutes de chez toi il serait sûrement interessé. j'ai son adresse mais pas son numéro. si t'as le courage d'aller jusqu'à chez lui n'hésites pas à me demander en M.P.

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Très belle initiative de votre part, je serait plus près, je l'aurait prise sans hésiter.

Je pence qu'elle n'aurai pas de mal a trouver preneur ici.

 

Bonne continuation.

 

PS: Quel version de Twingo, elles sont très bien également.

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il y a 8 minutes, Marc81 a dit :

Très belle initiative de votre part, je serait plus près, je l'aurait prise sans hésiter.

Je pence qu'elle n'aurai pas de mal a trouver preneur ici.

 

Bonne continuation.

 

PS: Quel version de Twingo, elles sont très bien également.

On a eu la même réflexion avec @totof59, si elle avait été plus prés .... 😁

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Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Très belle initiative de votre part, je serait plus près, je l'aurait prise sans hésiter.

Je pence qu'elle n'aurai pas de mal a trouver preneur ici.

 

Bonne continuation.

 

PS: Quel version de Twingo, elles sont très bien également.

C'est une Twingo 1.2 de 1999 avec seulement 59 000km :)

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Il y a 12 heures, DARMAND a dit :

C'est une Twingo 1.2 de 1999 avec seulement 59 000km :)

Toute les Twingo 1 sont en 1.2L. Mais vu l'année c'est probablement un cléon (C3G). Avec un entretien bien suivit elle en fera énormément plus.

Bonne continuation.

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Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Toute les Twingo 1 sont en 1.2L. Mais vu l'année c'est probablement un cléon (C3G). Avec un entretien bien suivit elle en fera énormément plus.

Bonne continuation.

Le C3G n’a pas survécu à la norme Euro2.

Sur twingo il disparaît en 1997

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Il y a 16 heures, totof59 a dit :

En 1999 c est un d7f avec une courroie de distribution 

 

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Le C3G n’a pas survécu à la norme Euro2.

Sur twingo il disparaît en 1997

Et pourtant quand je travaillait en casse j'ai déjà vu une twingo 1 première Ph2 encore monté en C3G.

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Il y a 10 heures, Marc81 a dit :

 

Et pourtant quand je travaillait en casse j'ai déjà vu une twingo 1 première Ph2 encore monté en C3G.

Oui les toutes premières phase 2 qui sont encore en norme Euro1 avec la clim sont en C3G. Elle disparaissent pour l’AM98 (donc 1997)

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Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Oui les toutes premières phase 2 qui sont encore en norme Euro1 avec la clim sont en C3G. Elle disparaissent pour l’AM98 (donc 1997)

Autant pour moi alors, il me semblait que les Ph2 était plus tardive.

 

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Il y a 10 heures, Marc81 a dit :

Autant pour moi alors, il me semblait que les Ph2 était plus tardive.

 

Comme ils ont eu la bonne idée de faire une phase 2 en plusieurs étapes ça met un peu le foin...

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Voici mes données personnelles (enfin de mémoire lol)

le C3G disparait au printemps 96 sauf sur les automatiques ou il persiste quelques temps (et surement aussi les climatisées comme dit FV2a)

l'automatique la plus ancienne que j'ai eu en D7F était de l'automne 96 (les toutes premières)

la C3g la plus récente que j'ai eu était de l'été 97 sans aucune option.

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Intéressantes vos discutions sur ma Twingo mais à la base le sujet c’est que je donne ma super cinq Five de 1989 et je n’ai toujours pas donné preneur. Madame me met la pression pour qu’elle parte au plus vite alors je sens que je vais devoir faire appel à un épaviste. SNIF !!!! 😥

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Essaie de contacter le club Super5.

 

Pour ma part je fais remonter un camion d’Aix en Provence... mais il est plein de Toyota.

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  • 6 mois après...

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