Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

DARMAND

[DON] Super cinq Five de 1989

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Je donne une super cinq Five de 1989 avec seulement 90 000Kms.

Elle tournait très bien jusqu’au début de l’année mais un jour elle n’a plus voulu démarrer. Je pense que c’est un problème d’humidité ou un petit truc du genre mais rien de grave. Comme je n’ai pas le temps de m’en occuper, je l’ai remplacé par une twingo et je dois m’en débarrasser. La carrosserie est abimée, l’intérieur aussi mais le châssis et sain et surtout le moteur à encore de beaux jours devant lui donc ça m’em**rde de l’envoyer à la casse. Si quelqu’un est intéressé qu’il me contacte rapidement car sinon je vais devoir appeler un épaviste. Le véhicule se trouve à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26130) et mon numéro de téléphone est le 06.22.28.49.25.

Merci

Five2.jpg

Five1.jpg

Démarche fort sympathique de ta part, elle ne devrait pas rester longtemps 👏👏👏

Merci ! :top:

j’espere qu’elle trouvera preneur ! 

il y a une heure, jahmarley04 a dit :

Démarche fort sympathique de ta part, elle ne devrait pas rester longtemps 👏👏👏

:+1: très beau geste. 

je connais un collectionneur Renault à 10 minutes de chez toi il serait sûrement interessé. j'ai son adresse mais pas son numéro. si t'as le courage d'aller jusqu'à chez lui n'hésites pas à me demander en M.P.

Très belle initiative de votre part, je serait plus près, je l'aurait prise sans hésiter.

Je pence qu'elle n'aurai pas de mal a trouver preneur ici.

Bonne continuation.

PS: Quel version de Twingo, elles sont très bien également.

il y a 8 minutes, Marc81 a dit :

Très belle initiative de votre part, je serait plus près, je l'aurait prise sans hésiter.

Bonne continuation.

On a eu la même réflexion avec @totof59, si elle avait été plus prés .... 😁

Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Bonne continuation.

C'est une Twingo 1.2 de 1999 avec seulement 59 000km :)

Il y a 12 heures, DARMAND a dit :

C'est une Twingo 1.2 de 1999 avec seulement 59 000km :)

Toute les Twingo 1 sont en 1.2L. Mais vu l'année c'est probablement un cléon (C3G). Avec un entretien bien suivit elle en fera énormément plus.

Bonne continuation.

En 1999 c est un d7f avec une courroie de distribution 

Il y a 13 heures, Marc81 a dit :

Toute les Twingo 1 sont en 1.2L. Mais vu l'année c'est probablement un cléon (C3G). Avec un entretien bien suivit elle en fera énormément plus.

Bonne continuation.

Le C3G n’a pas survécu à la norme Euro2.

Sur twingo il disparaît en 1997

Il y a 11 heures, totof59 a dit :

Exact; c'est le D7F

Il y a 16 heures, totof59 a dit :

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Le C3G n’a pas survécu à la norme Euro2.

Sur twingo il disparaît en 1997

Et pourtant quand je travaillait en casse j'ai déjà vu une twingo 1 première Ph2 encore monté en C3G.

Il y a 10 heures, Marc81 a dit :

Et pourtant quand je travaillait en casse j'ai déjà vu une twingo 1 première Ph2 encore monté en C3G.

Oui les toutes premières phase 2 qui sont encore en norme Euro1 avec la clim sont en C3G. Elle disparaissent pour l’AM98 (donc 1997)

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

Oui les toutes premières phase 2 qui sont encore en norme Euro1 avec la clim sont en C3G. Elle disparaissent pour l’AM98 (donc 1997)

Autant pour moi alors, il me semblait que les Ph2 était plus tardive.

Il y a 10 heures, Marc81 a dit :

Autant pour moi alors, il me semblait que les Ph2 était plus tardive.

Comme ils ont eu la bonne idée de faire une phase 2 en plusieurs étapes ça met un peu le foin...

Voici mes données personnelles (enfin de mémoire lol)

le C3G disparait au printemps 96 sauf sur les automatiques ou il persiste quelques temps (et surement aussi les climatisées comme dit FV2a)

l'automatique la plus ancienne que j'ai eu en D7F était de l'automne 96 (les toutes premières)

la C3g la plus récente que j'ai eu était de l'été 97 sans aucune option.

Intéressantes vos discutions sur ma Twingo mais à la base le sujet c’est que je donne ma super cinq Five de 1989 et je n’ai toujours pas donné preneur. Madame me met la pression pour qu’elle parte au plus vite alors je sens que je vais devoir faire appel à un épaviste. SNIF !!!! 😥

Pourquoi tu es si loin 😭😭😭

Ah oui dommage  cette distance

Essaie de contacter le club Super5.

Pour ma part je fais remonter un camion d’Aix en Provence... mais il est plein de Toyota.

Edited by fv2a

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.