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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Ess '90 de Supertop


Supertop
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Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau ici.

D'ici peu je récupère une super 5 essence  (j'aurais plus dinformation dans quelques jours concernant lemodèle, etc)

Cette voiture n'a pas rouler depuis 5 ans, elle a toujours était stocker à l'abri. Ele dispose de seulement 40 000km !

J'aurais donc voulu avoir des conseils pour la remise en route de cette auto ? (Vidanges réservoir seulement? Vérification des durites de frein?)

Cette super 5 a toujours bien roulée, quand elle a été stocker. Elle roulait très bien et aucune pas n'était à déplorer. Pensez-vous donc quelle est censé redemarrer facilement ? 

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!

Modifié par Supertop
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Merci.

 

Bienvenue ici, j'ai mis un message automatique juste pour te rappeler de mettre à jour ton titre quand tu auras reçu ta voiture :) (On l'enlèvera après ;))

 

Hate de la voir!

 

Pour la remettre en état, vidange tous les liquides possibles, et inspecte à fond les durits et courroies d'accessoires. Si c'est une GTX ou Baccara, il y aura la courroie de distribution à refaire en urgence.

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Bienvenu à toi et ta future boite à emmerdes.

Pas de kilomètres + long arrêt… ça risque d'être drole.

 

Pour repartir, déjà faudrait décoller l'embrayage.

Ensuite faut pas hésiter à ouvrir le cache culbuteur à verser un bon verre d'huile sur le dessus des culbuteurs (pas trop, faut pas dépasser le maxi).

Du start pilot, une bonne batterie et du carburant neuf. (Vérifier aussi qu'il n'y a pas de rongeurs dans l'admission ou l'échappement)

 

Une fois qu'elle aura redémarré, il faudra… tout reprendre à 0 sur tous les points.

Modifié par fv2a
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Salut et bienvenue

Je mettrai aussi de un peu d'huile dans les cylindres en déposant les bougies et faire tourner le moteur à la main, il y a un risque que le moteur soit grippé ou les segments collé, même un coup de dégrippant peu aidé 

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