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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Voyant boite de vitesse automatique


Lilian43

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Bonjour 

En parcourant le forum  a la recherche de mon voyant qui vient de s allumé,

Et qui je pense et lié a la boîte auto car la boîte mise a déconné en même temps que le voyant c est allumé 

Maintenant le passage des vitesses se fait .

La boîte pas la 1er de 0 a 40 km 

La 2eme 40 a 55km 

Et la 3eme a partir de 55/60 km environ .

 

Avant c'était plus 2 a 45/50 km

Et la 3 plus 80/90km.

Alors j ai commandé la crépine et et le joint pour vidangé la boîte mardi prochain

Pour être sur de ce côté là mais je sèche un peu .

Voici une photo de mon voyant deja.

J ai déjà vérifié le fusible de 2a dans la boîte a gant.

Alors avant de niquer la boîte je préfère posé une question a des gens

Plus compétant que moi.

J ai télécharge la doc de la boîte mise sur le forum par un confrère mais sa m avance pas trop.

Appart pour les éclatés.

Merci de vos réponses.

IMG_20191123_140933618.jpg

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  • 2 weeks later...

Bonjour les amateurs de boîte automatique 

J ai rectifier le problème de mon voyant cité ci dessus c est le potar du carburateur mais j ai l impression que la boîte est en mode dégradé ?

Es ce que quelqu'un as idée

 

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Bonjour, j’ai la même super5 que toi, pour vérifier le potentiomètre, tu mesure les valeurs de résistance. Si tu a le Manuel de la boîte MB1, sinon il est dispo sur mon sujet😊

Bonjour, j’ai la même super5 que toi, pour vérifier le potentiomètre, tu mesure les valeurs de résistance. Si tu a le Manuel de la boîte MB1, sinon il est dispo sur mon sujet😊https://drive.google.com/file/d/1KULC5Diyrckw7O9-1hJ9_45Ng2MxbjtY/view?usp=drivesdk

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Il y a 5 heures, Allispossible a dit :

Bonjour,

sur le manuel MB1,il y a une routine de vérification, est ce que tu a essayé de la suivre ?

 

Capture d’écran 2019-12-08 à 16.14.10.png

Non mais je vais y tenter pour vérifier quand même parce que en mode drive elle me passé les vitesses 0/40/60 c est chiant a force 

Alors avant changement du potar j avais je voyant allumage injection allumé et quand je dépassé les 100 km j avais une coupure d allumage 

Après j ai potacé ton dossier et j ai q u il y avait une méthode de réglage pour le potar du carbu j ai pas encore essayé 

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Sur la mienne j’ai un compte tour, et les rapports passent vers 2200 trs pied léger. A 30 et 45 km/h. Au début avec le potentiomètre HS ça passait à 3000 trs tout le temps . 

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Le 09/12/2019 à 02:52, Allispossible a dit :

Sur la mienne j’ai un compte tour, et les rapports passent vers 2200 trs pied léger. A 30 et 45 km/h. Au début avec le potentiomètre HS ça passait à 3000 trs tout le temps .

Salut le problème c est que avant elle passer les vitesses la 2 a 50 environ et la 3 a 80 et j ai pas de compte tours

Peu importe le régime elle les passé toujours a la même vitesse 

Sa me fait bizarre 

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Mauvais réglage du potentiomètre de charge ou potentiomètre HS. Sur la mienne , les seuils de passage varient selon la pression sur la pédale d’accélérateur , 

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Moi j' ai beau lui mettre pied de dedans ou pas les vitesses passe a la même vitesse 

J arrive pas a régler comme il faut le potar

Il faut que je m y repenche a tête reposé parce que sa peu pas duré comme sa 

Après j ai un petite question 

A ton un moyen simple de tester le potar genre avec une lampe témoin ou multimètre ?

 

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Oui tout à fait, dans le manuel d’atelier consacré à la boîte MB1, tu a les valeurs en ohms que tu devrais constater, si tout est en ordre, sinon il faut suivre la procédure. Cela permet de savoir si le potard n’est pas HS. Le symptôme des passages de vitesses fixe en est un, ou mauvais réglages, ou infos n’arrivant pas au calculateur. Vérifier tout ça. 😊

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