Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Changement des durites de carburant


FiredCapu

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà depuis qq temps ma 5 a du mal a démarrer, qd je ne la démarre pas tous les jours 

Je compte changer la tête de delco et les cables. De plus mon filtre a essence se vide, je pense que mes durites de carburant sont poreuses je veux donc les changer 

Mais quel diamètre choisir ? 

Je possède une SR de 89' 1,2 

Vous avez des idées de diamètre ?

 

Merci :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Au bout de quelques jours c’est normal.

par contre ton moteur a un degazeur; donc ça devrait repartir au quart de tour.

Et le degazeur peut se changer ? Je suis a la fac donc je la prends pr rentrer chez moi le weekend et je repart avec le dimanche soir, et c'est le vendredi en repartant qu'elle a du mal

Tu crois que changer les durites pourrais régler le prb 

Je pense juste que l'essence a du mal a monter au moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

quand tu la laisses garée le week end tu laisses le starter enclanché?

C'est la semaine qu'elle tourne pas 

Mais je pourrait laisser le starter levé , mon père m'a déjà dit que ça empêchait aussi l'humidité 

Faudrait que j'essaie là pr l'instant je prend l'autre voiture en attendant de refaire ces deux trois trucs dessus, surtout que c'est ultra humide et froid dans ma region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà oui ça aiderait la semaine, c'est ce qu'il faut faire.

Parce que les durites poreuses j'y crois moyen. 

Mais déjà rien qu'en laissant le starter levé tu vas voir elle vas démarrer plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

ben déjà oui ça aiderait la semaine, c'est ce qu'il faut faire.

Parce que les durites poreuses j'y crois moyen. 

Mais déjà rien qu'en laissant le starter levé tu vas voir elle vas démarrer plus vite ;)

Ok je vais tester ça alors, merci !

Parce que en vrai même avec le starter levé, je l'enlève après bien sur elle a tendance a brouté parfois

Et je comptais changé le filtre a essence aussi , bonne idée ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mmomi1 a dit :

Ce pourrait être ta batterie qui serait faiblarde par ces temps froids. Essaie de la recharger avant de partir.

J'essayerai aussi, mais ça le paraîtrait bizarre je l'ai changé l'année dernière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FiredCapu a dit :

J'essayerai aussi, mais ça le paraîtrait bizarre je l'ai changé l'année dernière

 

En un an, et en roulant de temps en temps, elle a largement eu le temps de s'affaiblir.  Une petite recharge lui fera du bien, et à refaire tous les 2 ou 3 mois si elle ne sert que le WE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures peu utilisées il y a des chargeurs spéciaux de "maintien de charge" qui font des cycles de charge adaptés aux batteries ainsi entretenues. Personnellement j'utilise des CTEK et j'en suis bien content : https://www.conrad.fr/p/chargeur-automatique-ctek-56-305-12-v-630860?searchTerm=ctek&searchType=suggest&searchSuggest=product

 

Ca coûte le prix d'une batterie (donc cher), mais ca permet d'éviter d'avoir à se racheter une batterie neuve tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Moi j’utilise un Parkside de chez Lidl à 19€; ça marche très bien aussi.

Eh bien moi j'utilise un bloc d'alim de radio-téléphone Motorola qui donne 13,8 v, ça va très bien. J'en ai récupéré un carton plein, qui partait à la benne...(emballage d'origine, jamais utilisé).  

 

Je médite de monter une embase jack sur chaque voiture, comme ça je mettrai à  charger la voiture exactement comme je fais avec mon téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai seulement récupérer ma sup cette semaine, et après un changement de durites , de tête de delco (fissurée) , de bougies (qui en avaient bien besoins) et de filtre a essence , elle démarre nickel ! 

Qd je la prends pas pdt 3 jours je laisse tjrs le starter au max pdt les 3 jours ou elle tourne pas 

 

La prochaine étape c'est de sablé des jantes (parce que j'ai un pneu qui pert souvent ) et d'essayer d'enlever la bosse sur la carrosserie au niveau de la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.