Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

FiredCapu

Changement des durites de carburant

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà depuis qq temps ma 5 a du mal a démarrer, qd je ne la démarre pas tous les jours 

Je compte changer la tête de delco et les cables. De plus mon filtre a essence se vide, je pense que mes durites de carburant sont poreuses je veux donc les changer 

Mais quel diamètre choisir ? 

Je possède une SR de 89' 1,2 

Vous avez des idées de diamètre ?

 

Merci :))

Edited by FiredCapu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au bout de quelques jours c’est normal.

par contre ton moteur a un degazeur; donc ça devrait repartir au quart de tour.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Au bout de quelques jours c’est normal.

par contre ton moteur a un degazeur; donc ça devrait repartir au quart de tour.

Et le degazeur peut se changer ? Je suis a la fac donc je la prends pr rentrer chez moi le weekend et je repart avec le dimanche soir, et c'est le vendredi en repartant qu'elle a du mal

Tu crois que changer les durites pourrais régler le prb 

Je pense juste que l'essence a du mal a monter au moteur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand tu la laisses garée le week end tu laisses le starter enclanché?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ermi a dit :

quand tu la laisses garée le week end tu laisses le starter enclanché?

C'est la semaine qu'elle tourne pas 

Mais je pourrait laisser le starter levé , mon père m'a déjà dit que ça empêchait aussi l'humidité 

Faudrait que j'essaie là pr l'instant je prend l'autre voiture en attendant de refaire ces deux trois trucs dessus, surtout que c'est ultra humide et froid dans ma region

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben déjà oui ça aiderait la semaine, c'est ce qu'il faut faire.

Parce que les durites poreuses j'y crois moyen. 

Mais déjà rien qu'en laissant le starter levé tu vas voir elle vas démarrer plus vite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ermi a dit :

ben déjà oui ça aiderait la semaine, c'est ce qu'il faut faire.

Parce que les durites poreuses j'y crois moyen. 

Mais déjà rien qu'en laissant le starter levé tu vas voir elle vas démarrer plus vite ;)

Ok je vais tester ça alors, merci !

Parce que en vrai même avec le starter levé, je l'enlève après bien sur elle a tendance a brouté parfois

Et je comptais changé le filtre a essence aussi , bonne idée ou pas ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce pourrait être ta batterie qui serait faiblarde par ces temps froids. Essaie de la recharger avant de partir.

Edited by mmomi1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, mmomi1 a dit :

Ce pourrait être ta batterie qui serait faiblarde par ces temps froids. Essaie de la recharger avant de partir.

J'essayerai aussi, mais ça le paraîtrait bizarre je l'ai changé l'année dernière

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, FiredCapu a dit :

J'essayerai aussi, mais ça le paraîtrait bizarre je l'ai changé l'année dernière

 

En un an, et en roulant de temps en temps, elle a largement eu le temps de s'affaiblir.  Une petite recharge lui fera du bien, et à refaire tous les 2 ou 3 mois si elle ne sert que le WE. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les voitures peu utilisées il y a des chargeurs spéciaux de "maintien de charge" qui font des cycles de charge adaptés aux batteries ainsi entretenues. Personnellement j'utilise des CTEK et j'en suis bien content : https://www.conrad.fr/p/chargeur-automatique-ctek-56-305-12-v-630860?searchTerm=ctek&searchType=suggest&searchSuggest=product

 

Ca coûte le prix d'une batterie (donc cher), mais ca permet d'éviter d'avoir à se racheter une batterie neuve tous les ans...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j’utilise un Parkside de chez Lidl à 19€; ça marche très bien aussi.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci a tous pr vos conseil, je récupère mon bolide dans une semaine je pense, je vous tiens au courant de tout ça et des essais que j'ai effectué :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Moi j’utilise un Parkside de chez Lidl à 19€; ça marche très bien aussi.

+1 ca suffit amplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Moi j’utilise un Parkside de chez Lidl à 19€; ça marche très bien aussi.

Eh bien moi j'utilise un bloc d'alim de radio-téléphone Motorola qui donne 13,8 v, ça va très bien. J'en ai récupéré un carton plein, qui partait à la benne...(emballage d'origine, jamais utilisé).  

 

Je médite de monter une embase jack sur chaque voiture, comme ça je mettrai à  charger la voiture exactement comme je fais avec mon téléphone. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.