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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[Terminé][RCH] Pièces Espace


totojest

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'ai besoin de quelques pièces pour l'Espace, c'est pas grand chose, mais à part des lots complets, je ne trouve rien d'intéressant pour moi...

 

J'aurais besoin d'un clignotant avant gauche et d'un cric (sans forcément la manivelle), tout simplement! C'est tout pour l'instant :)

 

Merci!

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J'ai des pleins carton de feux et cligno. Pour le cric c'est moins sur par contre.

 

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Pour changer, tu seras encore mon sauveur!

 

En fait mon cric s'est tordu la dernière fois que j'ai bossé sur la voiture, et j'ai pas trop confiance pour l'utiliser après l'avoir détordu. Mais si tu n'as pas, je pense que je le démonterais complètement et ferais une grosse modification pour le rigidifier... J'ai juste pas trop le temps, c'est pour ça que je préférais le remplacer...

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Le 02/12/2019 à 11:02, totojest a dit :

Pour changer, tu seras encore mon sauveur!

 

En fait mon cric s'est tordu la dernière fois que j'ai bossé sur la voiture, et j'ai pas trop confiance pour l'utiliser après l'avoir détordu. Mais si tu n'as pas, je pense que je le démonterais complètement et ferais une grosse modification pour le rigidifier... J'ai juste pas trop le temps, c'est pour ça que je préférais le remplacer...

Pour le cric, le miens aussi a ramasser par le passer. Du coup je pence le remplacer par un rouleur. Mai il reste peut-être celui de l'épave.

Téléphone moi ce week-end pour que l'on ce face une mise au point pour le cligno.

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Ok je me note ça.

 

Le problème d'un rouleur, c'est que ça ne rentre pas dans l'emplacement du cric d'origine, et donc ça prend une place monstre :laugh:  Mais j'ai un cric bouteille que je prendrais si besoin...

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  • 4 semaines après...

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