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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Prilouky

Direction Assisté Express

11 posts in this topic

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Bonjour à tous,

 

Es ce que l'un d'entre vous aurez la vu éclaté de la direction assistée monté sur les renault express. J'ai la RTA des express et super 5 essence mais elle n'y est pas. Je suppose que la Direction Assisté n'est montée que sur les modèle diesel (mais je n'en suis pas sur) Donc je fais appel a vos connaissance et a vos RTA.

Tout ça car j'aurais aimé monter une Direction Assisté sur mon express essence. Je pense que ça doit être possible mais il me faut un modèle entièrement électrique car sur mon moteur C1E il n'y a pas possibilité de monté une pompe hydraulique.

Si certain on fait la modif je suis preneur de conseil et d'expérience.
Sur le forum je n'ai trouvé que ce post, ICI mais il est avare de détail et retour sur les branchement électrique éventuel.

 

Merci pour vos retour.

Edited by Prilouky

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On peut monter le kit pour une DA entraînée par le moteur, mais c’est rare et ça risque de brider encore plus le pauvre 1.1.

 

Le mieux est une DA électrique... d’express qui se fixe au dessus de la boîte de vitesse.

La crémaillère est standard sur toutes les Super5/Express avec DA

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moi je possède une crémaillère avec DA de super 5 si tu veux suffit après de te trouvé le moteur électrique sur clio 1 ou express

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Il y a 8 heures, gtiman72 a dit :

moi je possède une crémaillère avec DA de super 5 si tu veux suffit après de te trouvé le moteur électrique sur clio 1 ou express

C'est a dire? Le moteur hydrau-électrique qui est monté sur les DA d'Express?
Ce qui me faudrait pour voir la faisabilité c'est le schéma électrique sui alimente le moteur électrique .
Es ce juste un plus et un moins ou es ce qu'il faut passer par un relais car consommation électrique forte?

Je n'ai pas la RTA de l'expres diesel. Et je pense pas que la DA ai été monté sur les version essence.

 

Dans une casse j'ai trouvé la DA complète d'une Express phase 3 diesel. Moi je n'ai qu'une phese1 et essence. Le faisseau électrique est très différent je suppose.

Edited by Prilouky

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il y a 30 minutes, Prilouky a dit :

C'est a dire? Le moteur hydrau-électrique qui est monté sur les DA d'Express?
Ce qui me faudrait pour voir la faisabilité c'est le schéma électrique sui alimente le moteur électrique .
Es ce juste un plus et un moins ou es ce qu'il faut passer par un relais car consommation électrique forte?

Je n'ai pas la RTA de l'expres diesel. Et je pense pas que la DA ai été monté sur les version essence.

 

Dans une casse j'ai trouvé la DA complète d'une Express phase 3 diesel. Moi je n'ai qu'une phese1 et essence. Le faisseau électrique est très différent je suppose.

Un faisceau avec un relais et avec contact moteur demarré; et ça roule.

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Sur un cleon vu que tout est mécanique sauf les c3j en effet il y a juste un relais à brancher sur un plus après contact 

Edited by rapid35

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Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

Sur un cleon vu que tout est mécanique sauf les c3j en effet il y a juste un relais à brancher sur un plus après contact 

Tu repique ton info sur l’allumage

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le top serait que la pompe démarre uniquement quand le moteur tourne afin de garder le max de puissance batterie pour le démarreur.

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Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

le top serait que la pompe démarre uniquement quand le moteur tourne afin de garder le max de puissance batterie pour le démarreur.

C'est pour ça que je demandais a quelqu'un qui aurait la vu éclater de la DA du modèle diesel et éventuellement le schéma électrique pour voir un peut comment bien le faire. Mais pour le moment pas eu beaucoup de réponses du coté de la RTA.

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sur express seul les 1.9D on l'option de DA. Mais pas tous, c’était une option!

tu veux le schéma elect du câblage de DA? tu vas pleurer...

voila le schéma... 
A savoir que sur diesel, le faisceau de DA comporte 4 relais pour gerer le surcalage de la pompe injection en fonction de la temperature etc...1050512026_schemaDA1.9-F8Q.jpg.f79ef4ffb3297d9f4b510d6a4cd5039b.jpg

Edited by rapid35

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