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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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statbell

joint en silicon pour l'Allumeur

11 posts in this topic

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Bonjour a tous ;

A cause d'fuite d’huile au niveau d'allumeur;

je suis entraîne de fabrique un joint en silicone (pâte à joint)  comme joint d'Allumeur .

Alors quelle est votre opinion sur l'idée (bonne ou mauvaise idée?)

merci..

PS: je veut fabrique le joint et laisser luis sécher et après je le met

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Mauvaise idée, car quand tu vas régléer l'allumeur tu vas être obligé de le tourner dans un sens et de l'autre donc tu vas bousiller ton joint bleu...

 

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Moi je ne vois pas très bien où tu veux mettre un joint.  Normalement il n'y a pas de remontée d'huile dans le coin,  si c'est le cas c'est que le reniflard est bouché... mais alors ça doit suinter l'huile de partout. 

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Il y a 3 heures, Mathusalem a dit :

Moi je ne vois pas très bien où tu veux mettre un joint.  Normalement il n'y a pas de remontée d'huile dans le coin,  si c'est le cas c'est que le reniflard est bouché... mais alors ça doit suinter l'huile de partout. 

Y'a un peu d'huile qui remonte par l'axe, en dessous y'a 2 feutrines pour sortir les gouttes…

 

Ce qui me fait dire que ça sert strictement à rien, car s'il y'a de l'humidité elle remontera par ces 2 trous...

Et ce qui me fait aussi dire que s'il y'a trop d'humidité dedans, c'est qu'il y'a une merde ailleurs.

Edited by fv2a

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Toujours le reniflard.  En fonctionnement, le bas moteur est rempli d'un brouillard d'huile, mais aussi de vapeur d'eau provenant de la combustion de l'essence, et si le reniflard est bouché ça sort par tous les trous, y compris l'axe du Delco. Là cette eau va se condenser sur le point le plus froid, c'est à dire l"intérieur du couvercle. Si on roule assez longtemps pour que le couvercle monte en température, ça ne condense plus... :vroum:

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Il faudrait donc un trou en haut et un en bas plutôt que 2 trous en bas...

Edited by fv2a

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Je crois avoir vu une photo d'un kit allumeur ignition avec justement un trou dans la tête pour éviter la condensation.

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il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Je crois avoir vu une photo d'un kit allumeur ignition avec justement un trou dans la tête pour éviter la condensation.

Mieux vaut éviter de le percer soit même car les contraintes sont assez fortes sur cette pièce et ça risque de créer une concentration de contraintes (et un point de rupture)

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Merci a tous, 
conclusion , "l'idée de faire joint en silicon, est mauvaise idée a Annulée" 

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Il y a 2 heures, statbell a dit :

Merci a tous, 
conclusion , "l'idée de faire joint en silicon, est mauvaise idée a Annulée" 

Au pied de l’allumeur; y’a un joint papier (1€ chez Renault)

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Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Mieux vaut éviter de le percer soit même car les contraintes sont assez fortes sur cette pièce et ça risque de créer une concentration de contraintes (et un point de rupture)

Sur le kit ignition c'était d'origine apparement.

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