Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Mini Cooper S F56 '14 De Maxence


Maxence
 Partager

Messages recommandés

Deuxième voiture de 2019, je vous présente d'abord la 2ème avant de vous présenter mon 1er achat de 2019.


J'étais parti sur une première génération, la Cooper S R53. J'adore le son du compresseur 🥰

Mais les dernières produites dates de 2006 et même si j'aime beaucoup le son du compresseur, j'ai vraiment du mal avec l'intérieur.

j'ai volontairement zappé la génération suivante, la R56 et je me suis décidé sur la 3ème et dernière génération, une F56S. 

J'ai passé 3 semaines sur les sites d'annonces afin de trouver celle-ci. J'ai recherché sur l'ensemble du territoire, au final, l'offre est pas si énorme et si on retire celles qui n'ont pas le pack connected, il en reste très peu. J'étais parti sur un modèle sans le pack connected, moins cher mais forcé de constater qu'elle se vendent beaucoup moins bien, voir pas du tout ! Même si ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais si je dois m'en séparer, je préfère mettre les chances de mon côté.

 

Pour en revenir à la voiture, c'est une Mini Cooper S F56 de Février 2014 et 57 000km.
Elle a vraiment pas mal d'options, de ce que je connais, il y a :
-Affichage tête haute,
-Jantes Cone spoke 18",
-Regulateur/limiteur de vitesse,
-Becquet JCW,
-Feux avant led,
-GPS,
-Mini excitement package,
-Driving mode,
-Ligne d'échappement JCW,
-Climatisation bi-zone,
-Antenne sport.

C'est pour les plus grosses options, je ne la connais pas encore parfaitement  


C'est ma voiture plaisir, du week-end, elle n'a pas vocation a être daily mais uniquement de la sortir pour promener et profiter.

 

Je vous glisse quelques photos faites par l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire des photos.

 

 

F09C79BA-F8BB-11E9-9FB0-93746CCC2EDF (1).jpeg

11e793a3-f8bc-11e9-9e4f-03d51b92eec4 (1).jpeg

0EA82012-F8BC-11E9-9E4F-03D51B92EEC4 (1).jpeg

04e5318c-f8bc-11e9-9001-f5df96ae7f8d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

J'aime bien l'extérieur mais moins l'intérieur. 

Ta moitié n'est pas jalouse?

J'allais le dire. Voiture de coiffeur. 

Mais je peux pas faire le malin, on a aussi une mini roadster Cooper s. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 00:22, rapid35 a dit :

J'aime bien l'extérieur mais moins l'intérieur. 

Ta moitié n'est pas jalouse?

Une mini Cooper, on aime ou on aime pas, j'aime bien cette configuration mais je peux comprendre qu'on aime pas 😂

 

Il aime bien la puissance et l'énorme liste des équipements mais il aime moyen la couleur de la carrosserie, le confort et il trouve que c'est pas une voiture super pratique...

 

Le 06/12/2019 à 18:25, ioyo a dit :

grosse voiture!

C'est ce que reproche certains à cette génération, elle est beaucoup plus imposante que les anciennes génération et même dans la conduite, ça se ressent.

@tdilove Vous avez pas eu de problèmes de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Vendue depuis Février 2020. Je l'ai gardé peu de temps, la consommation + le cout de l'entretien n'était pas adapté à ma situation. 

Je l'ai vendu pour acheter une CLIO IV INTENS avec le TCE 120. Achetée dans une concession avec une garantie de 2 ans 😇

 

 

Pas de soucis avec le moteur pour le moment mais de toute façon, elle est garantie et c'est clair qu'elle sera vendue pour la fin de la garantie. Je ne pense pas faire de présentation, c'est une clio IV blanche donc rien de fou mais la finition INTENS est sympa. 

 

 

IMG_1466 (1).jpeg

IMG_1468.jpeg

IMG_0796.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.